Une grande araignée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Une grande araignée ?

Adequate

Une grande araignée ?

------

Bonjour, j'ai été surprise de voir cette grande araignée au pattes immenses et à l'abdomen beige. Savez-vous quelque chose sur elle ? Est-ce un mâle, une femelle ? Quels sont ses particularités ? Je suis une ancienne phobique des araignées, j'avais une crise de panique à chaque fois que j'en apercevais une. Mais, depuis quelques années, j'ai réussi à ne plus avoir ces crises (spectaculaires : voix cassée pendant trois jours à force de crier, chair de poule aux joues, oreilles qui se bouchent, tête qui tourne, mains trempées, etc !! t c'est en partie grâce à la recherche de la connaissance de ces animaux merveilleux. Merci beaucoup à vous de m'éclairer.

-----
    Images attachées Images attachées  

Nepenthes

Re : Une grande araignée ?

Probablement un mâle de tégénaire.

Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

richardunord
    Animateur Identification des espèces

Oui, vraisemblablement un mâle Tegenaria parietina ! Faudrait pouvoir zoomer sur le céphalo !!
    Sans les araignées, la vie sur Terre serait impossible...

Adequate

Merci beaucoup. Oui vu la taille j'ai pensé à une tégénaire aussi !

5. A voir en vidéo sur Futura
    Adequate

Bonjour, ah j'ai eu un peu de mal à prendre la photo mais en tous cas elle n'est plus au même endroit. J'ai vu que son abdomen était poilu et beige. Je n'ai pas trop envie de la rechercher ! Et je me demande d'où elle est sortie ? Une si grande taille ! Merci en tous cas pour le nom que vous m'avez suggéré je vais aller voir.

Discussions similaires

1. Grande araignee
    Par MARTHEMAR dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2013, 23h13
  2. Jamais vu une araignée aussi grande
    Par invitec4c5059a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/09/2008, 11h38