Quel est ce champignon?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quel est ce champignon?

roland59

Quel est ce champignon?

------

Bonjour à tous.
    Désolé, je n'avais pas mon téléphone avec moi...donc, pas de photo...
    Ce matin, Le long de la plage, sous les pins, j'ai vu une bonne dizaine de champignons, gris, de la forme d'un caillou ou plutôt d'un gros galet.
    Ils font environ 10 cm, ils ne sont pas ronds mais plutôt un peu ovales, sans pied apparent,.
    Je ne pense pas que ce soit des vesses de loup, ils sont un peu trop gris...
    Il y en avait des "jeunes", ils semblent sortir de terre, ça fait comme une petite butte de terre là où ils sortent.
    Il n'y en avait qu'a un seul endroit, sur environ une surface de 5m sur 2 m
    Dommage, pas e photo.
    Merci

-----

Sifo-Dyas

Re : Quel est ce champignon?

Salut
    En cherchant on trouve que les champignons de type vesce de loup sont nombreux, et de genres différents.

Voir ici des exemples, particulièrement cette espèce qui pousse sous les pins et qui est sombre.
    Cordialement. Sifo-Dyas

roland59

Bonsoir, Syfo fais
    Effectivement, il y en a beaucoup de sortes....ceux que j'ai vu, me semble t'il étaient assez lisses, pas....poilus

tx1981

Bonjour

Pourriez-vous me donner votre avis s'il vous plaît sur ce spécimen de bolet: quelle serait son espèce selon vous?

Trouvé ce jour 28/10/23 à 550m d'altitude en Auvergne, bord de chemin en terre bordé de hêtres et chênes, après une semaine pluvieuse.

Merci pour votre aide
    Images attachées Images attachées

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Quel est ce champignon ?
    Par invite0fa84237 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/11/2016, 16h32
  2. Quel est ce champignon ?
    Par invite698acc10 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2015, 17h18
  3. quel est ce champignon ?
    Par invitef7b6ab7e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2013, 10h51
  4. Quel est ce champignon?
    Par invitebcf6baf2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 19h38
  5. Quel est ce champignon ??
    Par invite512b9a0c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2008, 13h46