Punaise de lit ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Punaise de lit ?



  1. #1
    Gizelle

    Punaise de lit ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai emménagé dans une maison il y a 3 semaines. J'ai découvert ces petites bestioles dans les prises électriques ! Elles sont minuscules et noires . Est ce des punaises de lit au statut nymphes ?

    J'ai cherché sur internet pendant toute une après-midi une photo corresponde mais pas convaincue

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Nom : IMG20231101165443.jpg
Affichages : 100
Taille : 36,6 Ko

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Punaise de lit ?

    Ça n’a pas l’allure de punaises de lit. Vu leur localisation ce sont de petites insectes qui cherchent à se tenir au courant
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Gizelle

    Re : Punaise de lit ?

    La maison était en travaux avant que j'y habite.

    Je n'y est déposé que mon lit dans la chambre et le sommier . Ça me gratte de temps en temps la nuit. jai découvert cette bestiole à l'intérieur de ma housse de couette que j'allais la laver par hasard. Comme la chambre est vide j'ai directement enlevé les prises, mis de la terre de diatomées et une vingtaine sont sortis!

    J'ai l'impression que c'est stade bébé mais voir de quel nuisible il s'agit. Merci

  4. #4
    Gizelle

    Re : Punaise de lit ?

    Personne svp ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Punaise de lit ?

    Ce qu'on voit est trop petit et manque de détails pour une identification.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  7. #6
    DALUCHE

    Re : Punaise de lit ?

    Bonsoir ,

    habituellement peu frileux de proposer une réponse , comme le dit Antek , l'image manque de détails .
    On n'y voit ni les antennes , ni les pattes .

    Mais vu la forme générale , et surtout sa taille , peut être de la Famille Silvanidae

    Les Silvanidae sont généralement petits (1,2 à 15 mm), de couleur brunâtre, aplatis, pubescents ( léger duvet )
    Mais pas tous
    Ils sont *les plus couramment rencontrés dans les céréales, les aliments pour animaux de compagnie et les graines ( en fait , leurs larves , petits vers souvent blanchâtre )

    Mais ce n'est qu'une supposition , mais aucunement des punaises de lit .
    Si c'est possible , compte le nombre de segments des antennes
    Dernière modification par DALUCHE ; 03/11/2023 à 15h41.
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  8. #7
    Gizelle

    Re : Punaise de lit ?

    Merci d'avoir pris le temps de m'aider.

    J'ai mis un bon 5 minutes à essayer de faire une photo "potable" . Il est tellement petit que le moindre zoom et c'est flou.

    Hier soir j'en ai retrouver un près de l interrupteur dans la chambre voisine (ma fille !) Cette fois ci un peu plus clair avec 2 antennes. Il y a bien des pattes mais elles ne débordent pas sur les côtés. On les voient uniquement quand l'insecte est sur le dos.

    J'ai bombarder de terre de diatomées et tous rebouchés aujourd'hui dans les chambres au niveau des fils électriques , aspirateur.... Si par malheur j'en retrouve j'essayerai de faire une bonne photo .

    Merci à tous

  9. #8
    ArchoZaure

    Re : Punaise de lit ?

    Bonjour.

    Citation Envoyé par Gizelle Voir le message
    Merci d'avoir pris le temps de m'aider.

    J'ai mis un bon 5 minutes à essayer de faire une photo "potable" . Il est tellement petit que le moindre zoom et c'est flou.

    Hier soir j'en ai retrouver un près de l interrupteur dans la chambre voisine (ma fille !) Cette fois ci un peu plus clair avec 2 antennes. Il y a bien des pattes mais elles ne débordent pas sur les côtés. On les voient uniquement quand l'insecte est sur le dos.

    J'ai bombarder de terre de diatomées et tous rebouchés aujourd'hui dans les chambres au niveau des fils électriques , aspirateur.... Si par malheur j'en retrouve j'essayerai de faire une bonne photo .

    Merci à tous
    Si vous voulez vérifier si c'est une punaise de lit, rien de plus facile.
    Vous posez l'insecte sur votre bras.
    S'il se met à vous piquer, c'est probablement ça.
    Aucun risque, ce n'est pas un moustique.

    La vidéo qui vous expliquera tout :
    Punaises de lit : ce qu'on vous a dit est totalement faux
    https://www.youtube.com/watch?v=2JAOTJxYqh8

Discussions similaires

  1. Punaise de lit et peau de punaise de lit !!!
    Par Joseedavid dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2022, 17h59
  2. Punaise???
    Par invite78627616 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2019, 01h13
  3. Nezara viridula (Punaise verte puante ou Punaise verte ponctuée) ?
    Par fereydun dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2014, 20h36
  4. Punaise
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2012, 20h34
  5. Punaise! Petite punaise?
    Par moinillon dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2011, 17h08