Chien d'attaque
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chien d'attaque



  1. #1
    fertiligene

    Chien d'attaque


    ------

    Bonjour. Depuis peu des voisins ont fait l'acquisition d'un jeune chien qu'ils laissent souvent en liberté. Cet animal va grandir. Je m'inquiète pour mes enfants qui sont jeunes et font du vélo dans la copropriété.

    Quel est la race de cet animal ainsi que la catégorie à laquelle il appartient ? Ceci afin de connaitre les formalités de détention et l'obligation éventuelle de muselière et surtout le maintien en laisse.

    Sachant que son proprio est "une racaille sortant de prison" je désire avoir des arguments pour me plaindre éventuellement de l'insécurité que représente cet animal.

    Merci réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jiherve

    Re : Chien d'attaque

    bonjour
    photo pas terrible mais on dirait un Staffordshire Bull Terrier, bien élevé c'est très gentil, mais cela concerne tous les chiens qui ne valent que ce que valent leurs maitres.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Chien d'attaque

    Il existe des textes de lois sur le sujet ; tout propriétaire de chiens de classe 1 ou 2 est obligé de s'y conformer ;
    https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/...XT000000558336
    https://www.centrale-canine.fr/artic...ries-de-chiens
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    fertiligene

    Re : Chien d'attaque

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonjour
    photo pas terrible mais on dirait un Staffordshire Bull Terrier, bien élevé c'est très gentil, mais cela concerne tous les chiens qui ne valent que ce que valent leurs maitres.
    JR
    En effet ça y ressemble bien, donc chien non catégorisé. Espérons qu'il restera docile ce qui n'est pas évident si on prend en compte les gueulantes du maître quand il a un verre ou un joint de trop, espérons juste qu'il ne maltraite pas l'animal comme il semble maltraiter sa femme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    oualos

    Re : Chien d'attaque

    Chouette comme voisinage... Je connais: une fois un voisin m'a filé un coup de boule avec sa tête après m'avoir menacé de me forcer à déménager et de briser mes vitres.
    Il tenait une salle juste en face de chez moi au Rdv et il invitait des sectes pour des réunions: du coup il y avait un passage dans le couloir de tas de gens et j'ai fini par être cambriolé.
    Un voisin ne cambriolera pas, trop risqué mais ses amis peuvent le faire... Surveillez de loin ses fréquentations, ça attire des ennuis ce genre de personnage.
    Dernière modification par oualos ; 23/12/2023 à 16h52.

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Chien d'attaque

    Bon, autant dès le début de ce fil je trouvais que c'était limite car détournement du but de ce forum, autant là c'est sur qu'on est sortis du cadre.

    Discussion fermée.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Crottes de chien
    Par invite6c8a1220 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/03/2013, 13h53
  2. mon chien s'evade
    Par invite24027955 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2011, 13h52
  3. Tpe sur le chien
    Par inviteabac07dc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2010, 22h29
  4. " Attaque RPC D COM BUFFER OVERFLOW" ou "Attaque LSASS..."
    Par invite17257e81 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/07/2004, 08h25