Chèvres observées en crète. S'agit-il des "krikri" ou d'une forme domestiquée ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

BourrinOman

------

Bonjour.

Je pense que ces chèvres que j'ai vu sur l'île de Crète sont es formes domestiquées.

Pouvez-vous confirmer ?

-----
    Images attachées Images attachées

MissJenny

Re : Chèvres obsevées en crète. S'agit-il des "krikri" ou d'une forme domestiquée ?

Je trouve qu'elles ressemblent tout à fait à des chèvres ordinaires (je n'avais jamais remarqué la pupille en fente horizontale). Maintenant je lis sur wiki que la chèvre sauvage crétoise est une chèvre domestique retournée à l'état sauvage, donc ça doit être difficile de distinguer les deux, surtout si elles s'hybrident comme le font les chats sauvages et les chats domestiques.

Sifo-Dyas

Re : Chèvres obsevées en crète. S'agit-il des "krikri" ou d'une forme domestiquée ?

Il me semble que sur une des photos la chèvre a le bout d'une corne coupée, ça serait donc une chèvre domestique dont s'occupe son berger, chèvre qui risquait d'avoir la pousse de sa corne entrer dans son crâne. Mais je peux me tromper, ça n'est qu'une déduction à partir de la photo.
    Cordialement. Sifo-Dyas

Discussions similaires

1. quels liens entre amplitude, amplitude crête à crête, Umax, Umin ?
    Par apap dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2021, 20h59
  2. Tégénaire domestiquée?
    Par invite33875551 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/11/2011, 13h13
  3. Combien de chévres ?
    Par invite715e5f47 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2009, 08h53
  4. tension max ( crete a crete) de platine cd , phono etc!
    Par invite25e646de dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2004, 18h42