Identification d'insecte : est-ce un cafard ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Identification d'insecte : est-ce un cafard ?



  1. #1
    Nanazpirit

    Identification d'insecte : est-ce un cafard ?


    ------

    Bonjour,

    En cuisinant, je suis tombée nez à nez avec un insecte qui m'a tout l'air d'être un cafard. Je poste ici pour confirmation, avec un léger espoir que ça n'en soit pas un :'(

    Il y a des cafards dans mon immeuble alors je prends toutes les précautions chez moi, mais il semblerait que ça n'ai pas suffit :/ pouvez-vous me confirmer si c'est un cafard ou non svp ? Les photos sont à la fin du post !

    Merci d'avance,
    Bonne soirée !
    VideoCapture_20240703-201227.jpg
    20240703_190341.jpg
    20240703_190223.jpg

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Identification d'insecte : est-ce un cafard ?

    bonsoir
    pour moi un perce-oreille:Forficula auricularia.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Nanazpirit

    Re : Identification d'insecte : est-ce un cafard ?

    Ah ? Ce serait génial, je vais attendre d'autres réponses pour confirmation mais ça me rassurerait beaucoup !

    Je n'ai pas précisé mais je l'ai trouvé devant mon évier en train de boire une goutte d'eau, et il mesurait entre 5mm et 1cm je dirais (à la louche), et il était 19h !

    Merci pour votre réponse en tout cas, j'espère que celle-ci sera confirmée !

  4. #4
    DALUCHE

    Re : Identification d'insecte : est-ce un cafard ?

    Bonsoir ,
    j'y verrais plus Ectobius vinzi
    une blatte , mais d'extérieur
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nanazpirit

    Re : Identification d'insecte : est-ce un cafard ?

    Merci pour votre reponse ! Si c'est bien ça, je dois tout de même m'inquiéter d'une infestation ou non ? Comme il est d'extérieur ?

    Voici une vidéo de l'insecte, si cela peut aider à confirmer ce que c'est plus exactement : https://www.dailymotion.com/video/k41dkI1iSA1BObAZKew

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Identification d'insecte : est-ce un cafard ?

    Effectivement le forficule peut venir à l'esprit à cause des cerques mais il me semble que DALUCHE vise mieux : forme de la tête, corpulence plus trapue, bande blanche dorsale, allure des antennes...
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Identification d'insecte : est-ce un cafard ?

    Citation Envoyé par Nanazpirit Voir le message
    Merci pour votre reponse ! Si c'est bien ça, je dois tout de même m'inquiéter d'une infestation ou non ? Comme il est d'extérieur ?

    Voici une vidéo de l'insecte, si cela peut aider à confirmer ce que c'est plus exactement : https://www.dailymotion.com/video/k41dkI1iSA1BObAZKew
    Non, c'est juste une visite accidentelle. Il faut juste le remettre dehors, gentiment.
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    DALUCHE

    Re : Identification d'insecte : est-ce un cafard ?

    Ok avec Flyingbike

    Juste une précision : c'est un jeune , qui va muer vers le stade adulte

    Ectobius vinzi est de couleur beige, avec un corps aplati, des pattes épineuses et de longues antennes. Ses ailes sont plus courtes que les tegmina, ces derniers possédant des nervures blanches.
    Les jeunes sont de couleur variable, beiges ou noirs, toujours avec une bande blanche transversale sur le thorax.




    https://jessica-joachim.com/insectes...ctobius-vinzi/
    Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre

  10. #9
    Nanazpirit

    Re : Identification d'insecte : est-ce un cafard ?

    Un grand merci pour vos réponses et vos précisions ! Je suis rassurée ! Je prends bien note de tout ça

    Bonne soirée !

Discussions similaires

  1. Identification d'insecte : est-ce un cafard ?
    Par Nanazpirit dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2024, 08h39
  2. Identification insecte : cafard ?
    Par Toto31000 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2022, 22h36
  3. Insecte mystère : cafard ?
    Par invite6597fb83 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2017, 16h33
  4. insecte, cafard ou pas
    Par invite9285f6a4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2014, 09h49
  5. [Insecte] Cafard ?
    Par invite28663861 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2010, 19h59