Identification Insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Identification Insecte

Mikropouli

Identification Insecte

------

Bonjour à tous et à toutes,

pourriez-vous m'aider à identifier cet insecte? Je l'ai trouvé à côté de mon lit et j'en trouve d'autres de temps en temps chez moi, la plupart du temps dans ma chambre mais aussi une fois, un individu vivant sur mon bureau dans une autre pièce. Un jour lors d'un nettoyage de ma chambre j'en ai trouvé deux se baladant sur un carton posé au pied de mon lit, que j'ai jeté.

Quelques infos supplémentaires: j'habite en Grèce dans un village avec une nature assez 'verte' par rapport à d'autres régions du pays. Ma chambre donne directement sur un grand noyer.

J'ai un doute sur la possibilité que ce soit une punaise de lit parce que je suis passée par un hôtel affecté à Marseille cet été (je ne suis restée que deux heures, le temps de me rendre compte de la situation). J'ai cherché plusieurs fois mon appart depuis que je suis rentrée il y a deux mois mais je n'ai jamais trouvé aucune trace (ni défections, ni sang, ni oeufs, ni individus adultes), seulement ces petits insectes.

Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide!

Passez une bonne journée,

Margo 20240919_134800.pdf

-----

JPL
    Responsable des forums

Re : Identification Insecte

Les images doivent être postées sur le forum dans le format jpeg ou png, en aucun cas en pdf, document Word ou LibreOffice. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Mikropouli

Re : Identification Insecte

Discussions similaires

1. [Insecte] Identification d'une larve d'insecte dans ma cuisine
    Par inviteb6e7fafa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2021, 22h19
  2. [insecte] demande d'identification insecte cuisine
    Par invitedaee0f90 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2018, 13h07
  3. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3ec36f53 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 14h59
  4. Identification d'un insecte et d'une petite chose piquante (insecte, végétal ?)
    Par invite73ff229b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2012, 19h40
  5. [identification][insecte] Insecte dans appartement
    Par invite6051b6c5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 07h30