Le Fauve de l'été
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Le Fauve de l'été

DALUCHE

Le Fauve de l'été

------

Comme chaque année , un fauve est aperçu et filmé !
    Un loup , une panthère .....

Un témoin avait filmé un animal dans un champ entre Fleury-en-Bière et Saint-Martin-en-Bière, lundi 23 juin .
    Un déplacement sur le terrain… Mercredi 2 juillet 2025, le sous-préfet Étienne Petit s’est rendu à Fleury-en-Bière (Seine-et-Marne), dans la zone où aurait été aperçu « un félin »

0 cat 0.jpg

0 cat1.jpg

Des pièges-photos ont été installés sur une parcelle privée, avec l’autorisation du propriétaire. Mais pour le moment aucune photo où signalement n’ont été recensés.

Votre avis ?

-----
    Dernière modification par DALUCHE ; 07/07/2025 à 13h03.
    Un esprit simple , dans un corps simple !

antek

Re : Le Fauve de l'été

Un chat !
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Sifo-Dyas

Salut
    Oui, sans doute Felis silvestris, le chat sauvage.
    Cordialement. Sifo-Dyas

Flyingbike
    Responsable des forums

C’est clair que ça a des proportions et une attitude de chat. Mais il semblerait que ce soit le calibre supérieur en taille.
    Je ne suis pas sur que l’identification soit si simple étant donnés les moyens mis en œuvre.

Pour ma part, si c’est réellement un animal «*inhabituel*», je le trouve quand même bien dodu.
    La vie trouve toujours un chemin

5. A voir en vidéo sur Futura
    Fokonkoz

bonjour

j'ai du mal à identifier la nature et la hauteur de la végétation du champ, qui me semble être le seul élément de comparaison permettant d'estimer la taille de l'animal. Si c'est une végétation assez rase la taille n'a rien d'extraordinaire il me semble. Si ce sont des épis de blés murs (mais je ne vois pas vraiment d'épis) ce serait un gros bestiau.

MissJenny

Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre qu'un chat ordinaire, Felis sylvestris (aujourd'hui on donne aux animaux domestiques le nom d'espèce de l'espèce sauvage dont ils proviennent, donc exit Felis catus).

jiherve

bonjour
    un chat bien dodu donc sans doute domestique, j'en ai connu un qui pesait 9kgf de muscles, c'etait un vrai monstre très gentil au demeurant .
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

antek

Oui, trop bien nourri pour être un animal sauvage.
    Sauf s'il a trouvé un filon près d'une boucherie ou d'un abattoir.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

MissJenny

De toutes façons il n'y a pas tellement de félins qui ont une robe unie. L'animal mystérieux n'est certainement pas une lionne, ni un caracal (qui a des oreilles pointues). Le plus ressemblant est le puma, mais que viendrait faire un puma en Seine-et-Marne?

oxycryo

hm, un chat dans les chaumes d'un champs de blé coupé...

je vois pas ou se trouve le félin qui mériterais que l'on envoie la gendarmerie ??

la couleur unie, c'est parce que c'est le soir non ?
    libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)

Fokonkoz

sur ce post sur X/twitter on voit la vidéo originelle

https://x.com/LaRep77/status/1937185931791831404

ca me donne aussi l'impression d'un champ moissonné donc assez ras, et donc d'un gros chat, pas exceptionnel. Le buzz de l'été quoi ....d'ailleurs c'est ce que disent la plupart des commentaires du post.
    Dernière modification par Fokonkoz ; 10/07/2025 à 05h34.

jiherve

bonjour,
    il y a des chats au pelage uni (noir,blanc) et certain roux et blanc semblent unis de loin.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

antek

Le comportement est aussi un bon indicateur. Notemment l'attitude nonchalente de qui sait ne rien risquer, et avoir une chance d'attraper un couïneur.

Discussions similaires

1. Libellule fauve femelle ?
    Par invite698acc10 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2016, 18h52
  2. Libellule fauve mâle ?
    Par invite698acc10 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2016, 18h51
  3. Hespérie fauve ?
    Par invitebf3e0ad4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2012, 22h27
  4. Vautour fauve
    Par invitebf3e0ad4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2011, 17h08
  5. Vautour fauve
    Par invite6b27e88f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/09/2004, 11h59