Bonsoir ,
Vers 17h je me suis allongée sur un banc et je regardais le ciel, entre la maison et le laurier sauce .
Des filaments brillants se baladaient dans la ciel , difficile d'évaluer la distance , car c'est juste leur brillance qui les rendaient visibles .
J'ai pensé a un ballon échappé trainant son fil , mais pas de ballon , puis j'ai pensé a un cerf volant échappé lui aussi .
Un fil apparaissait souvent ondulant dans le vent , et d'autres passaient plus loin .
Puis celui qui était le plus proche a descendu , puis s'est accroché au laurier , du coup j'ai pu évaluer sa hauteur et sa longueur .
Il venait de la cheminée sur le toit :10m de haut , puis encore au moins 12m pour la distance au laurier , a une hauteur de 6 ou 7 m .
D'autres sont passé plus haut dans le ciel , tout aussi longs , qui n'étaient pas accrochés .
Je savais que des araignées se déplacent ainsi au bout d'un fil , mais j'avais pas imaginé une telle longueur de fil , ni la quantité de ces petites bêtes en déplacement .
Je les voyais car ma position par rapport au soleil me permettait de voir ceux là , mais c'est clair qu'il devait y en avoir beaucoup .
ça s'appelle le balooning et c'est maintenant en septembre .
Il parait que ces araignées ne font que un ou deux millimètre et au moins 12m de fil .