Bonjour,
Je cherche à identifier l'animal à l'origine de ce tas de crotte dans mon jardin de Picardie.
Merci d'avance !
Alexis 20251228_111715.jpg 20251228_111320.jpg
Bonjour,
çà je ne connaissais pas , pour les crottes j'en ai d'avoisinantes toujours au même endroit sous un chêne donc je suspecte un (des) gros volatile(s), il y en a pas mal dans le coin: chouette,rapace diurne, huppe, geais, pie, corneille, palombes etc etc.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
29/12/2025, 16h25
cherallier
Animateur archéologie
Re : Identification crottes
Bonjour,
J'ai moi aussi ce genre de "cadeau" sur mon terrain, toujours au même endroit selon la saison. Après observation des suspects, il devrait s'agir d'un couple de pigeon ramier qui vient toujours passer quelques semaines sur mon terrain et se posent toujours au même endroit (même branche) d'où cet empilement et bien sûr c'est en plein milieu du passage !
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
29/12/2025, 16h40
MissJenny
coupe la branche.
30/12/2025, 11h00
cherallier
Animateur archéologie
Envoyé par MissJenny
coupe la branche.
Bonjour, J'y ai pensé mais l'arbre en a plein ! pas envie de le couper.
Je n'ai pas noté la période mais c'est récurrent, ils viennent quelques semaines à chaque fois et disparaissent. Cherchent-ils à nidifier? Est-ce qu'ils fuient quelques coups de fusils que l'on entend parfois en écho, ils viennent se planquer en ville où l'on ne leur tire pas dessus ??? Je suis à 200 m à vol d'oiseau de la lisière de la forêt.
08/01/2026, 22h07
Alexid
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
C'est bien ça ! Tant de cadeaux ... La magie de Noël !
Alexis