Identification serpent (Taiwan)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

cmole

------

Bonjour,

Lors d’une randonnée à Taïwan dans le secteur de la cascade Juansi (parc de Yangmingshan) j’ai croisé ce serpent. Le secteur est arboré, très humide et plutôt de type «*tropical*». Je n’ai malheureusement pas pensé à prendre une photo de ses yeux, et la qualité laisse à désirer puisqu’il s’est enfui assez rapidement… Est-ce quand même suffisant pour identifier l’animal ? Après quelques recherches j’hésite avec la Vipère des cent pas (Deinagkistrodon acutus), la fausse vipère (Pseudagkistrodon), et la vipère à taches brunes (Protobothrops mucrosquamatus).

Ce ne sont que des suppositions puisque je n’y connais absolument rien, donc très curieux de vous lire.

Merci d’avance !

IMG_4478.jpeg

IMG_4477.jpeg

-----

brillet

Re : Identification serpent (Taiwan)

Salut,
    D'après les photos que tu as faites, moi je dirai que c'est un bothrops asper encore appelé Terciopelo... dommage que tu n'aies pas pu faire photo pour qu'on puisse voir la couleur de ses yeux

Discussions similaires

1. Identification serpent
    Par BAUF dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2022, 10h08
  2. Identification serpent
    Par invite276ad076 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2015, 12h18
  3. Identification d un serpent.
    Par inviteda749f3b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2015, 15h57
  4. Identification d un serpent.
    Par inviteda749f3b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/05/2015, 16h23
  5. Identification de serpent
    Par invite610bc445 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2009, 21h52