Identification insectes noirs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

jojoba

------

Bonjour

Depuis plus d'un an je remarque, surtout en bas des fenêtres, des petits insectes noirs, tout en longueur mais pas plus de 2mm de long. La plupart ne bougent pas, semblent morts, sauf 1 ou 2. Jusqu'à présent, je n'en avais pas beaucoup, mais depuis quelques jours, c'est un peu pls envahissant et tous ne semblent pas mourir, au point d'en retrouver en haut des murs. J'ai l'impression qu'ils viennent de dessous les plinthes, et logent peut-être derrière le placo, mais c'est une supposition.

Je précise que ce n'est à priori pas humide chez moi, les aérations ne sont bas bouchées, je n'ai pas de moisissures.

Désolé pour la qualité des photos mais c'est vraiment petit ! C'est si petit que je ne sais pas dire si ça a des ailes même si je n'ai rien vu voler (mais ce n'est pas impossible car parfois je me demandent comment ils apparaissent à un endroit où j'ai regardé 2 minutes avant).

Savez-vous ce que c'est ? Et si oui, qu'est-ce qu'ils aiment ? Et n'aiment pas ? Est-ce qu'un insecticide peut en venir à bout ? Pour rampants ?

Merci d'avance !

-----
    Images attachées Images attachées

Bartoumire

Re : Identification insectes noirs

Bonjour,
    Ça ressemble bien à une invasion de Thrips parvispinus .
    -Jacques-

jojoba

Re : Identification insectes noirs

Merci ! Effectivement, ça ressemble beaucoup. Par contre, je n'ai pas de plantes ! (peut-être que le locataire précédent en avait, je ne sais pas, je ne suis là que depuis 2 ans et demi)

Surtout, comment s'en débarrasser ? Tout ce que je trouve sur internet concerne des protections pour les plantes mais moi c'est sur les murs et au sol. Insecticide ?

Je vois aussi qu'ils aiment la chaleur et la sécheresse... d'où une éclosion ces derniers jours.

Merci encore.
    Dernière modification par jojoba ; Aujourd'hui à 17h00.

Discussions similaires

1. Identification minuscules insectes noirs
    Par Madrdy dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/07/2022, 10h03
  2. [Identification] Petits insectes noirs en mass
    Par invite6d5c8b60 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2019, 18h52
  3. insectes noirs identification svp
    Par invitecdf4f488 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2017, 10h26
  4. Identification petits insectes noirs
    Par invite31fb8fbe dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2013, 16h30
  5. [Identification] Insectes rampants noirs
    Par invitecb6ea887 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2012, 13h29