Bonjour
Depuis plus d'un an je remarque, surtout en bas des fenêtres, des petits insectes noirs, tout en longueur mais pas plus de 2mm de long. La plupart ne bougent pas, semblent morts, sauf 1 ou 2. Jusqu'à présent, je n'en avais pas beaucoup, mais depuis quelques jours, c'est un peu pls envahissant et tous ne semblent pas mourir, au point d'en retrouver en haut des murs. J'ai l'impression qu'ils viennent de dessous les plinthes, et logent peut-être derrière le placo, mais c'est une supposition.
Je précise que ce n'est à priori pas humide chez moi, les aérations ne sont bas bouchées, je n'ai pas de moisissures.
Désolé pour la qualité des photos mais c'est vraiment petit ! C'est si petit que je ne sais pas dire si ça a des ailes même si je n'ai rien vu voler (mais ce n'est pas impossible car parfois je me demandent comment ils apparaissent à un endroit où j'ai regardé 2 minutes avant).
Savez-vous ce que c'est ? Et si oui, qu'est-ce qu'ils aiment ? Et n'aiment pas ? Est-ce qu'un insecticide peut en venir à bout ? Pour rampants ?
Merci d'avance !
-----