[Identification] Petits insectes noirs en mass
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[Identification] Petits insectes noirs en mass



  1. #1
    invite6d5c8b60

    [Identification] Petits insectes noirs en mass


    ------

    Bonjour à vous,

    Pouvez vous svp me dire ce qu'est ces insectes svp ? Ce matin au reveil je vois tous ça, il y en a aussi par terre. La majorité est morte, et les autres sont sur leur dos entrain d'agoniser/bouger leurs pattes.
    Sur mon lit il n'y a rien.

    Merci à vous.IMG_20190603_114207.jpg
    IMG_20190603_114746.jpg
    IMG-20190603-WA0000.jpg

    -----

  2. #2
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : [Identification] Petits insectes noirs en mass

    Il faudrait une photo de plus près et un peu plus nette, pour confirmer, mais j'y vois des larves néonates de punaise, probablement de la famille des Pentatomidés.

    Si c'est bien la cas, aucun risque particulier ; mais, de toute façon, ce ne sont pas des punaises de lit.
    ... Pierre.

  3. #3
    invite6d5c8b60

    Re : [Identification] Petits insectes noirs en mass

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre retour. Que cela ne soit pas de spunaises de lit me rassure !! J'ai essayé de prendre des photos avec un meilleur zoom, mais c'est difficile car les bêtes sont vraiment toutes petites, elles doivent faire 1millimètre.
    IMG_20190603_131057.jpg
    IMG_20190603_131108.jpg
    IMG_20190603_131115.jpg
    IMG_20190603_131132.jpg

  4. #4
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : [Identification] Petits insectes noirs en mass

    C'est suffisant pour confirmer de très jeunes larves de punaise.
    ... Pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d5c8b60

    Re : [Identification] Petits insectes noirs en mass

    Des punaises comme par exemple des punaises diabolique ? Savez vous pourquoi etaient-elles la ? La mère pondeuse est donc dans le coin ? De plus elles sont toutes apparues en une nuit et sont mortes je ne sais pourquoi

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : [Identification] Petits insectes noirs en mass

    Pour moi, ça ne correspond pas à des larves d'Halyomorpha halys ; mais vérifie, en consultant ce sujet, dans lequel j'ai illustré les différents stades.


    Concernant les autres points :
    - généralement et hormis certaines exceptions (comme chez les Dermaptères), les insectes femelles pondent et ne se préoccupent pas de l'évolution des œufs ;
    - la ponte a lieu en 1 fois et les larves naissent donc quasiment toutes en même temps (sur une plage de quelques h à 2 j) ;
    - si elles ne trouvent pas rapidement de quoi s'alimenter, les jeunes larves meurent rapidement.
    ... Pierre.

  8. #7
    invite6d5c8b60

    Re : [Identification] Petits insectes noirs en mass

    Je craque !!!!!!!!!!! je rentre a la maison , j'ouvre la porte de la chambre à coucher et je me retrouve nez à nez avec une nouvelle infestation de ces petite béte , peut etre des milliers !!!! la table de chevet et recouvert de ces petite punaises .
    Il y en a telement que je ne vois méme plus la table de chevet .
    ILS SONT TOUS VIVANT, ça gargouille dans tous les coté avec un leger bruit d'helicoptére .
    J'ai vraiment peur .
    Ma compagne à quitter le domicile ( je suis lesbienne )
    C'est incroyable !!! comment en l'espace de méme pas 7h d'intervalle entre la decouverte de ces béte et le moment ou je rentre a la maison celui ci c'est multiplié fois 1000 !!!!
    Ce matin ma compagne a passé l'aspirateur mais malgrés tout ils ont reussi à sortir de l'aspirateur et revenir se propagé une seconde fois sur ma table de chevet ET TOUJOUR AU MEME ENDROIT
    Sil vous plait
    pouvez vous m'aider a m'en debarassé .
    j'ai contacté SOS insecte mais personne répond .
    IL y en a PARTOUT !!
    Quel produit utilisé afin de me débarassé de cette incroyable infestation .
    avez vous des solution efficace a me proposé afin de retrouvé la mére pondeuse !! la responsable de ce nid
    je souhaite la localisée afin de lui mettre une bonne raclé .
    Je ne peut quitter les lieux par peur de me retrouvé nez à nez avec ces derniers .
    J'attend vos precieux conseils .

  9. #8
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : [Identification] Petits insectes noirs en mass

    Cette pullulation ne me semble pas correspondre à des punaises ; surtout en intérieur.

    Puisque tu sembles moins effrayée que ta compagne, il serait souhaitable que tu fasse les photos suivantes :
    - vue générale de la pullulation, notamment sur la table de chevet ;
    - sur fond sombre (pour éviter le trop fort écart de contraste), un gros plan net, en vue dorsale, d'une bestiole morte (= noyée, puis séchée, et non écrasée).

    Et, en attendant, pour le cas où j'aurais effectivement fait erreur, je te propose de regarder du côté des Ptinidés, en consultant cette galerie de la famille ; et plus particulièrement les genres Caenocara et Ptinus.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Identification : petits insectes noirs dans baignoire
    Par invitea1ceae51 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/04/2018, 12h08
  2. Petits Insectes noirs
    Par invite93dba41e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2013, 20h35
  3. Identification petits insectes noirs
    Par invite31fb8fbe dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2013, 16h30
  4. Petits insectes noirs ??
    Par invite23746ac8 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2009, 17h15
  5. [Identification] petits insectes noirs indésirables
    Par invite36cf0b0f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2007, 15h35