Des oeufs sur le mur de ma chambre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Des oeufs sur le mur de ma chambre



  1. #1
    PODxt

    Question Des oeufs sur le mur de ma chambre


    ------

    Bonjour à tous,

    hier soir je reviens de week end pour arriver vers 4h du matin chez moi. En rentrant dans ma chambre je découvre une forme inhabituelle d'un bon centimètre sur le mur et décide de regarder de plus près avec une lampe torche.

    P1050109_.jpg
    WP_20190603_01_47_22_Pro-1_.jpg

    Cela ressemble à des œufs mais je n'ai aucune idée de quels œufs il s'agit exactement. J'ai comparé avec des photos trouvées sur internet pour des oeufs araignées, il manque la soie, pour des cafards, ça ne ressemble pas du tout. Il y a quelques jours j'avais trouvé une punaise verte dans cette même pièce que j'avais tuée sans savoir que c'était une punaise. Les oeufs ont l'air de correspondre... sauf que ça ressemble plus à des œufs de punaise de lit que de punaise verte. J'ai pris ces photos ainsi qu'une vidéo (mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un intérêt à la poster car les plans sont les mêmes, juste la luminosité qui change un peu) avant d'aspirer le tout avec l'aspirateur car il n'y avait pas moyen que je dorme avec ces oeufs peut-être prêts à éclore dans la même pièce. Le sac a été fermé et mis dehors pour le moment.

    A votre avis, de quelle bestiole pourraient provenir ces oeufs ? Quelles seraient les dispositions à prendre ?

    Je planifie de sortir toutes les affaires de cette pièce pour inspecter minutieusement les recoins, le matelas, sommier etc. J'ai quelques (4-5) petites piqûres sur le bras qui démangent un peu, ça pourrait être des punaises de lit ou juste une coincidence.
    Pour information la pièce a été intégralement refaite il y a 10 mois, changement de papier peint, pose de parquet, achat d'un sommier neuf et matelas neuf.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Bartoumire

    Re : Des oeufs sur le mur de ma chambre

    Les œufs des punaises de lits se trouvent dans des endroits bien cachés. Au début ils sont blancs et ont la forme de très petits grains de riz. Ils ne sont en plus pas disposés géométriquement.
    Ces œufs pourraient être ceux d'une punaise, il faudrait une photo de meilleure qualité pour essayer d'aller plus loin.
    -Jacques-

  3. #3
    Bartoumire

    Re : Des oeufs sur le mur de ma chambre

    Après relecture de ton message ce pourrait-être des œufs de punaise verte sur le point d'éclore. Les aspirer n'était peut-être pas la bonne solution.
    -Jacques-

  4. #4
    PODxt

    Re : Des oeufs sur le mur de ma chambre

    Citation Envoyé par Bartoumire Voir le message
    Les aspirer n'était peut-être pas la bonne solution.
    Ah mince, pourquoi et qu'aurait-il fallu faire à la place ?
    Aussi d'après toi comment vérifier méthodiquement qu'il n'y a plus de punaises/oeufs dans la pièce ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bartoumire

    Re : Des oeufs sur le mur de ma chambre

    Citation Envoyé par PODxt Voir le message
    Ah mince, pourquoi et qu'aurait-il fallu faire à la place ?

    Si des punaises viennent à naître dans l'aspirateur, la soufflerie va répandre, à la prochaine utilisation, une odeur très désagréable.
    -Jacques-

  7. #6
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Des oeufs sur le mur de ma chambre

    Les photos manquent de définition, mais, sauf erreur de ma part, elles montrent que les petites punaises sont déjà nées, mais restent groupées sur les chorions (= œufs vides) : il me semble que l'on en voit 2-3, en bas et à droite du groupe.
    Dernière modification par chasseurcueilleur06 ; 03/06/2019 à 19h00.
    ... Pierre.

Discussions similaires

  1. Nid et oeufs :)
    Par Sebulba2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2016, 18h35
  2. oeufs
    Par akadien dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2015, 20h00
  3. Oeufs?
    Par JM2B dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2010, 22h09
  4. Les oeufs.
    Par invite4160a399 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2010, 14h02
  5. [Identification] Des oeufs??
    Par Nimrodel dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2007, 11h40