Probleme : fenetre IE intempestives.... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 49 sur 49

Probleme : fenetre IE intempestives....



  1. #31
    Cyrrus

    Re : Probleme : fenetre IE intempestives....


    ------

    Bonsoir 2gui,

    Il ne faut pas s'arreter là ! On a peut petre trouver les processus resposnables des pop up, mais il faut tuer tous les processus infectieux, sinon il va y avoir reinfection !

    Poste moi le rapport de blacklight je te prie !

    Cyrrus
    PS : Je ne te conseille pas pour soundmix.dll, il fait partie d'un adware, qui installe entre autre un fichier flash8.dll. Ton rapport hijackthis montrait un fichier flash9.dll...il se peut qu'il soit infectieux...ou plutot qu'il ait été infectieux.

    -----

  2. #32
    invitef696e28b

    Re : Probleme : fenetre IE intempestives....

    Effectivement, le probleme continue ( 10 pop up en une heure...)

    Voici le rapport:
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #33
    Cyrrus

    Re : Probleme : fenetre IE intempestives....

    Bonjour 2gui,

    Peux tu me poster un nouveau rapport de Diaghelp, option 1, en pièces jointes.

    J'espère que t ne te decourages pas trop, la bestiole est coriace, mais on l'aura !

    Bonne fin d'après midi
    Cyrrus

  4. #34
    invitef696e28b

    Re : Probleme : fenetre IE intempestives....

    Aucun probleme : le voici.
    Et ne t'inquiete pas: je garde confiance
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #35
    Cyrrus

    Re : Probleme : fenetre IE intempestives....

    Bonjour 2gui,

    J'ai demandé conseils à plusieurs compères pour ton problème. Il semblerait que l'infection que tu as est très difficile à enlever. Le problème est qu'apparemment, une suppression de la bestiole risque de rendre totalement instable ton systeme d'exploitation. Par conséquent, je dois te prévenir que même si j'arrive à supprimer cette bestiole, je ne peux pas te promettre que tu ne seras pas amené à formater par la suite (il faudra voir le comportement du système).

    En attendant, je te conseille de mettre à l'abri tes documents sensibles, et de continuer la désinfection.

    *****************

    1. Lance Hijackthis, et clique sur Open the misc tool sections.

    Assure toi que les deux cases à droites soit cochées :

    * List also minor sections (Full)
    * List empty sections (Complete)

    Clique sur "Generate startup listLog"
    Réponds "Yes" lorsque demandé
    Un fichier bloc notes va s'ouvrir, poste le contenu de ce fichier en pièces jointes.

    Cyrrus

  6. #36
    invitef696e28b

    Re : Probleme : fenetre IE intempestives....

    D'accord.
    Mais si c'est vraiment trop complexe et que cela demande de formater, alors ce n'est pas grave, je m'habituerai aux pop up jusqu'a la sortie de Vista, pour lequel je suis sur de formater...

    En attendant voici le log...

    Merci encore.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #37
    Cyrrus

    Re : Probleme : fenetre IE intempestives....

    Bonsoir 2gui,

    Le rapport ne m'en dit pas assez. Je fais te faire utiliser un petit programme (encore hein ), qui fait la même chose, en plus complet :

    1. Télécharge Startup List de Merijn

    2. Dézippe le sur ton bureau et lance le

    3. Laisse lui quelques secondes le temps de scanner. Puis fais File>Save as. Choisis un endroit ou sauvegarder et poste le rapport en pièces jointes.

    Bonne soirée
    Cyrrus
    PS : J'espère que le log ne sera pas trop "lourd" pour que le forum l'accepte...

  8. #38
    invitef696e28b

    Re : Probleme : fenetre IE intempestives....

    En effet le fichier était trop volumineux.
    Je l'ai donc posté sur mon serveur ftp de free a cette adresse : http://gui91.free.fr/rapports/startuplist.txt

    On tient le bon bout ?

    ++

  9. #39
    invitef696e28b

    Re : Probleme : fenetre IE intempestives....

    Tu abandonnes ?
    Je comprendrais...

  10. #40
    Cyrrus

    Re : Probleme : fenetre IE intempestives....

    Bonsoir 2gui,

    Oh que non ! Je n'ai pas pour habitude de lacher la grappe à une bestiole. La raison de mon silence est due au fait que j'ai poster le problème sur une zone où se rencontre un certains nombres de personnes "comme moi", et mieux encore, et ceux afin d'avoir plus d'avis et de proposition.

    Pour te résumer un peu où on en est :

    -> Je suis parti du principe qu'il y avait des/un driver(s) qui agissait dans notre dos. Par conséquent, il fallait que je le trouve...
    -> Tous les scans dejà fait ne montre aucun drivers infectieux, ce qui me laisse penser qu'il n'y en aurait pas. Il y a quelques cas sur d'autres forums d'infections similaires, mais pas totalement identiques.

    -> J'attend encore un peu (fin de semaine) voir si mes compères ont d'autres idées. Passé ce délai, je tenterai de te faire supprimer tous les fichiers que j'ai pu dénicher, en espérant que l'infection se cantonne à cela.

    Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir résoudre le problème rapidement

    Bonne soirée (quand même...)
    Cyrrus

  11. #41
    Cyrrus

    Re : Probleme : fenetre IE intempestives....

    Bonjour 2gui,

    J'espère que tu suis encore le sujet. Je vais te poster une procédure. Elle visera à éliminer tous les fichiers que j'ai pu trouver, en esperant qu'il n'y a que ceux ci.

    Je te post çà d'ici ce soir

    Bon dimanche
    Cyrrus

  12. #42
    Cyrrus

    Re : Probleme : fenetre IE intempestives....

    Bonsoir 2gui,

    1. Télécharger The Avenger par Swandog46 sur votre Bureau.
    • Click sur Avenger.zip pour ouvrir le fichier
    • Extraire avenger.exe sur votre bureau

    2. Copier tout le texte de la boîte ci-dessous : mettre en surbrillance et appuyer sur les touches(Ctrl+C):

    Code:
    Files to delete:
    
    C:\WINDOWS\ef26ev.dll
    C:\WINDOWS\System32\ACSs.dll
    C:\WINDOWS\System32\Nwsapagent.dll
    C:\WINDOWS\System32\tl.dll
    C:\WINDOWS\System32\lylk.dat
    
    Folders to delete:
    C:\Program Files\KooWo

    Note: Le code ci-dessus a été intentionnellement rédigé pour CET utilisateur.
    si vous n'êtes pas CET utilisateur, NE PAS appliquer ces directives : elles pourraient endommager votre système.


    3. Maintenant, lancer The Avenger en cliquant sur son icône du bureau.
    • Sous "Script file to execute" choisir "Input Script Manually".
    • Puis cliquer sur l'icône en forme de loupe qui va ouvrir une nouvelle fenêtre "View/edit script"
    • Dans cette fenêtre, coller le texte précedemment copié sur le bureau par les touches (Ctrl+V).
    • Cliquer Done
    • ensuite cliquer sur l'icône en forme de Feu Vert pour démarrer l'exécution du script
    • Répondre "Yes" deux fois quand demandé.
    4. The Avenger va automatiquement faire ce qui suit:
    • Il va Re-démarrer le système. ( Dans les cas où le script contient un/des "Drivers to Unload", The Avenger re-démarrera votre système 2 fois.)
    • Pendant le re-démarrage, il apparaitra brièvement une fenêtre de commande de windows noire sur votre bureau, ceci est NORMAL.
    • Après le re-démarrage, il crée un fichier log qui s'ouvrira, faisant apparaitre les actions exécutées par The Avenger. Ce fichier log se trouve ici : C:\avenger.txt
    • The Avenger aura également sauvegardé tous les fichiers, etc., que vous lui avez demandé de supprimer, les aura compactés (zipped) et tranféré l'archive zip ici C:\avenger\backup.zip.
    5. Pour finir copier/coller le contenu du ficher c:\avenger.txt dans votre réponse avec un nouveau log HijackThis en utilisant REPONDRE

    Bonne soirée
    Cyrrus

  13. #43
    invitef696e28b

    Re : Probleme : fenetre IE intempestives....

    Tout est fait.
    Je te tiens au courant des résultats...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #44
    Cyrrus

    Re : Probleme : fenetre IE intempestives....

    Bonsoir 2gui,

    Je ne sais pas si ma manip a marché. En tout cas je voulais te prevenir qu'un fix vient de sortir (ou plutot...vient d'etre mis à jour) en prenant en compte les infections chinoises, dont celel que tu as.

    Par conséquent, il y a de grandes chances qu'un passage du fix réduise une bonne fois pour toutes l'infection au silence.

    Désolé pour avoir trainé, l'info est oute fraiches...

    Bonne soirée
    Cyrrus

  15. #45
    invitef696e28b

    Re : Probleme : fenetre IE intempestives....

    Merci beaucoup mais c'est bon !
    J'ai mis du temps à répondre car je voulais en être sur à 100% mais maintenant ça l'est: plus aucune pop up ne s'ouvre.

    Donc à toi !

    et surtout: MERCI !!!!!!!

  16. #46
    Cyrrus

    Re : Probleme : fenetre IE intempestives....

    Bonjour 2gui,

    Content de te voir !

    Je préfère te demander de passer le fix dont je t'ai parlé. Le nombre de fichiers/dossiers/clés que ces infections chinoises installe est énorme. Le fix est rapide, et terminera completement la désinfection.

    1. Télécharge ce fichier => ComboFix et enregistre le sur ton bureau.

    2. Sauvegarde la commande suivante dans un fichier bloc-notes pour que tu puisses la copier/coller une fois en mode sans échec :

    Code:
    "%userprofile%\Bureau\combofix.exe" /wow
    3. Redemarre en mode sans échec, fais Demarrer>Executer et copie colle la commande :

    Code:
    "%userprofile%\Bureau\combofix.exe" /wow
    Valide par Ok


    4. Il va faire son travail et te produire un log à la fin. Sauvegarde ce log pour le poster dans ta prochaine réponse.

    Note : Ne clique pas dans la fenêtre de combofix lorsqu'il travaille, cela pourrait le faire planter.


    Poste moi le log de combofix en pièces jointes.

    Bonne journée
    Cyrrus

  17. #47
    invitef696e28b

    Re : Probleme : fenetre IE intempestives....

    Ok, voici donc le log.
    Merci pour ce suivi post-desinfection
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  18. #48
    Cyrrus

    Re : Probleme : fenetre IE intempestives....

    Bonsoir 2gui,

    Tout à l'air ok. Je pense que ce coup ci tu es vraiment désinfecté.

    Désolé pour la désinfection de longue haleine, la communeauté bosse dur, mais nous sommes sur tous les fronts, surtout les developpeurs.

    Lis bien le dossier de prévention, en épinglé sur ce topic. Si tu souhaites des explications/conseils pour pour sécuriser ton pc, je suis toujours là.

    Bonne soirée
    Cyrrus

  19. #49
    invitef696e28b

    Re : Probleme : fenetre IE intempestives....

    Merci beaucoup.
    Je viens de m'acheter un pc portable pour le travail, et à présent, je vais faire trés trés attention à sa sécurité pour ne pas avoir les memes difficultés !

    En tous cas, merci mille fois et peut etre à bientot.

    ++
    2gui

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. probleme fenetre f-secure
    Par invite8aeab27f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/09/2007, 22h37
  2. problème ouverture fenêtre
    Par invitedc39434f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/07/2007, 21h59
  3. fenêtre intempestives, ralentissement performances
    Par invite9bb3caa8 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/07/2007, 16h51
  4. pb fenetre intempestives, pub spyware, arret impromptu du système
    Par inviteb910b639 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2007, 13h18
  5. probleme de fenetre du navigateur
    Par inviteb3dd760e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2006, 13h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.