Bonjour à tous,
Ca fait un bon moment que je suis accompagnée de deux potes : Sasser et Blaster.. Depuis le temps je me suis habituée et ils ne me font pas trop de mal, ils me bouffent juste de la mémoire...
Je vous explique : ayant eu pleins de problèmes avec mon PC, je me suis renseignée sur les virus et j'ai appris que le blaster apparaissait dans les gestionnaire de périphérique sous le nom de svchost.exe et qu'il faisait éteindre l'ordinateur quand il voulait. Au début il me le faisait souvent puis j'ai trouvé un remède : démarrer, exécuter, "shutdown -a". Donc j'ai été tranquille. Mais malgré les fix que j'ai trouvé et les anti virus, il persiste. Et je le sais car il apparait toujours dans le gestionnaire de périphérique et lorsque je veux terminer le processus, le message d'erreur "l'ordi va s'éteindre" réapparait..voilà pour lui..
En ce qui concerne sasser, je ne sais pas trop trop ce qu'il fait mais je le vois sous le nom de lsass.exe et je vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre.. En même temps je peux aussi me planter sur ce coup là..
Bref ma question est : comment je peux m'en débarasser ? Sachant que j'ai fait antivirus, fix de www.secuser.com et j'en passe et des meilleurs..
Merci de votre aide
-----