Alexa
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Alexa

invited1412658

Alexa

------

Bonjour, je viens d'installer Spybot et en lançant une recherche de spyware sur mon pc, il en trouve un nommé ALEXA qui semble faire partie d'internet explorer;?
    Puis-je l'éliminer sans risque(s)?
    Merci

-----

JPL
    Responsable des forums

Re : Alexa

Alexa ne fait pas partie d'Internet Explorer. C'est un programme de type Adware qui a dû s'installer avec un programme "gratuit" que tu aurais mis sur ton ordinateur. C'est donc à éliminer mais cela peut inactiver le programme qui l'a introduit.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invitebf5cd8b2

Bonsoir memenn, JPL,

Oui et non JPL

Je ne pense pas que ce soit méchant. Memenn, rends toi dans le topic "Un malware ? Premiers gestes" et effectue la partie Hijackthis.

Poste nous ton log en pièces jointes. On devrai pouvoir regler çà rapidement.

Bonne soirée
    Cyrrus

JPL
    Responsable des forums

Alexa n'ai pas méchant, mais indiscret. Maintenant attention : Spybot avait détecté par erreur Alexa sur un ordinateur où avait été installé le jeu Alexandra Lederman !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

5. A voir en vidéo sur Futura
    invited1412658

meric je vais allé voir et te tiens au courant

invited1412658

merci mais je n'ai jamais installé ce jeu que je ne connais pas d'ailleurs

invite9bff601c

Bonsoir,

je veins de réinstaller mon système et spybot me l'a trouvé, donc tu peux le supprimer sans crainte

Bonne soirée,

Igor

Discussions similaires

1. Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar
    Par invite6d785b4c dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 45
    Dernier message: 12/11/2007, 16h28
  2. Spyware, alexa...
    Par invite3e25d3c3 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2007, 14h15
  3. Spyware, alexa, mata-hari, adware hotbar
    Par invite5d5a7cb5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2007, 19h28
  4. alexa mata hari pubs incessantes..
    Par inviteed25dcbd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/09/2007, 16h19
  5. Alexa - Mata Hari - Adware Hotbalar
    Par invite2e3a80da dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/09/2007, 15h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...