Ver Sasser
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ver Sasser



  1. #1
    invite810462d0

    Ver Sasser


    ------

    Bonjour,
    j'ai formaté mon pc pour installer win2000pro, au moment de la connexion internet par ethernet pour mettre à jour mon anti-virus et windows, 60sec après mon pc est contaminé par ce virus en affichant le message habituel: le pc va s'éteindre et redémarrera etc.
    J'ai changé l'heure du pc pour pouvoir remedier à ce ver mais reste toujours lent. J'ai donc réussi à mettre à jour mon anti-virus (Kaspersky) mais cet alien le vire et l'empêche de se lancer. Résultat, j'ai passé une journée à essayer de mettre à jour windows mais pas moyen (trop lent)
    j'ai donc téléchargé les correctifs pour ce ver par microsoft et symantec, mais rien ne va!!
    Je suis coincé!

    PS: y a-t-il un moyen pour télécharger la mise à jour complète de win2000 à travers un autre pc pour l'installer sur l'infecté?

    -----

  2. #2
    invitee44fea3b

    Re : Ver Sasser

    Bonjour,
    Je vais te proposer une solution pour installer un PC proprement :

    Tout d'abord télécharger le logiciel nLite :
    nLite 0.99.7

    Grace a ce logiciel tu vas pouvoir incorporer les services packs directement sur un CD bootable mais aussi automatiser l'installation de windows.
    En gros ca se passe en 3 étapes :
    1/ tu copies ton CD WINDOWS sur ton disque dur
    2/ grace a ce logiciel tu incorpores le service pack et tu automatise l'installation de windows
    3/ nLite se chargera ensuite de te créer une image de CD bootable de ton CD windows mise à jour
    4/ tu installes windows grace au nouveau CD

    tu trouveras un guide en francais a cette adresse

    Autre liens :
    - Service Pack 4 Windows 2000

    Mais avant de te lancer dans l'installation de windows, télécharge un firewall gratuit tel que ZoneAlarm ou Tiny Personnal firewall et copie le sur un CD. il te faudra l'installer avant ta premiere connexion à internet.

    A+

  3. #3
    yoda1234

    Re : Ver Sasser

    bonjour
    pour eradiquer sasser:Va ici et execute stinger en mode sans echec(touche f8 au demarage).
    ensuite pour surfer relativement tranquillement le minimum est d'avoir :
    • un fire wall
    • un av a jour
    • ad-aware et spybot
    • spywareblaster
    tout en sachant que ces logiciels(sauf le firewall et encore...) doivent etre remis a jour très regulierement.
    Et encore c'est vraiment le strict minimum.N'oublie pas que windows doit etre aussi a jour.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    yoda1234

    Re : Ver Sasser

    bonjour
    une liste de dix conseils pour completer ma reponse.
    Je me permet d'attirer ton attention sur le point n°6.Ce n'est pas souligné très souvent,mais faisant cela,tu securise beaucoup ton surf.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Ver Sasser

    Pour résumer à l'extrême, tu as été victime du piège classique de celui qui essaie de mettre à jour son Windows nouvellement installé en oubliant qu'avant toute connexion sur Internet il faut mettre en service un pare-feu.
    Tu n'es pas le premier, ni hélas le dernier à tomber dans ce piège. Mais ce qui m'épate, c'est que Sasser soit encore aux aguets si longtemps après sa diffusion ! Il doit y avoir encore des millions d'ordinateurs pourris sur Internet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite810462d0

    Re : Ver Sasser

    Salut à tous,
    je suis entrain de formater le pc, j'ai téléchargé le sp4 de win2000 et le pare-feu zone-alarme. Je vous tiendrai au courant de la suite.
    Merci

Discussions similaires

  1. impossible de me débarasser de sasser et blaster
    Par invitebfab7c99 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/10/2006, 14h37
  2. Problème de ver
    Par invited708615a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2006, 16h13
  3. ver allergique?
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2005, 11h06
  4. sasser m'enerve
    Par invite785ca71d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2005, 10h28
  5. Trou de ver
    Par Gaétan dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2004, 15h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...