Problème de ver
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de ver



  1. #1
    invited708615a

    Re : MSN Messenger 7.5


    ------

    Citation Envoyé par anthonyy
    bonjour , quand on m'envoi un wizz,un messange instantanée,une invitation sur msn messenger 7.5 je m'entend plus le bruit mes haut-parleur vont quand je vais dans outil=>option=>alerte et sons tout est bien cocher mais sa ne va pas.
    Merci de bien vouloir m'aidez
    je rencontre le meme problème:

    Je bosse depuis hier sur le pc d'un ami ayant windows XP pro service pack 2. Il a recu un sale petit worm via msn messenger. Un autre ordinateur infecté lui a envoyé ce lien-ci: hxxp://videolegalua.no.sapo.pt/michael_jackson.cmd (le "http" a ici été changé en "hxxp" pour ne pas que quelqu'un clique par erreur dessus).

    Il semble que ce soit un worm provenant du Brésil car je n'ai pu trouver d'information qu'en Portugais sur le net. D'après ce que j'ai pu traduire (avec mon Portugais super limité) il installe 2 petits fichiers dans le répertoire c:\windows\system: taskmam.exe et msnmsgr.cmd

    Avec un peu de recherche sur internet, j'ai pu trouver le moyen d'éliminer ces deux petits fichiers. Cependant depuis cet incident, le controle de volume n'apparait plus dans la barre des tâches et les alertes sons de msn messenger ne fonctionnent plus. Je ne sais pas si ces deux choses sont liées avec le worm ou si c'est un problème externe. Tout ce que je sais c'est qu'il a voulu installer msn 8 version beta (avant de recevoir le virus) pour ensuite le désinstaller et revenir à la version précédente (messenger 7.5).

    D'après ce que j'ai vu sur plusieurs forums, le problème du controle de volume disparu dans la barre des tâches apparait chez d'autres utilisateurs. Quand on veut réinstaller le controle de volume via "panneau de configuration" "son et périphérique audio" "placer l'icône dans la barre des tâches" il indique un message d'erreur: "Windows ne peut pas afficher le contrôle du volume sur la barre des tâches car le programme Contrôle du volume n'a pas été installé. Pour l'installer, untiliser Ajout/Suppression de programmes dans le Panneau de configuration".

    D'autre part, les sons alertes de msn messenger ne reviennent pas si on réinstalle le logiciel.
    Je ne sais pas si les deux choses sont liées (controle de volume et les alertes dans msn messenger).

    Si vous avez plus d'infos sur le sujet, ou a propos du worm en question, ou si vous savez vous débrouiller mieux que moi en Portugais (le site: http://linhadefensiva.uol.com.br/2006/04/msn-sapo/) ca m'intéresse. Toute idée est la bienvenue.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : MSN Messenger 7.5

    Déplacé depuis Logiciels.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite4bcc84bf

    Re : Problème de ver

    Tu peux essayer quelques trucs:
    - Désinstaller et réinstaller les pilotes audios (sur le CD de la carte mère pour les chipsets).
    - Lancer une réparation windows (boot sur le CD d'install pour le faire)
    - Lancer une série d'analyse antivirus et anti spy (pour les spy, utilise spybot par exemple)
    - Désinstaller et réinstaller msn
    - Réinstaller des pilotes plus récents de ta carte son ou chipset audio.
    - Lancer une réinstallation windows sans formatage

    Si après tout ces essaies ça ne marche toujours pas, dit le moi, et on avisera sur d'autres éventuels problèmes

  4. #4
    yoda1234

    Re : Problème de ver

    Bonjour
    appliques cette procédure, et poste les différents logs (journeaux ou encore rapports) en pièces jointes en n'oubliant pas de renomer le log HJT en .TXT.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ver allergique?
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2005, 11h06
  2. Ver Sasser
    Par invite810462d0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2005, 13h13
  3. Trou de ver
    Par Gaétan dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2004, 15h59
  4. ver Blaster!
    Par invite69d1fc78 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2003, 20h43
  5. Ver Sorbig F
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/09/2003, 10h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.