Ver Sorbig F
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Ver Sorbig F



  1. #1
    invite37693cfc

    lut
    surprise du ver Sobig.F
    il passe a l'attaque et ca risque d'être très violent!!

    tout est expliqué sur Futura-Sciences

    http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news2381.php
    ++

    changement du titre [RV]

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    Le virus Sobig a l'intention de mettre un peu de ... joie sur internet ce soir à 21 heures en France, 19 heures aux USA.

    Voici les Ips des machines infectées.

    Si vous possédez un firewall, bloquez le port 8998.

    A bloquer aussi, les adresses suivantes :
    67.73.21.6 - 68.38.159.161 - 67.9.241.67 - 66.131.207.81 - 65.177.240.194 - 65.93.81.59 - 65.95.193.138 - 65.92.186.145 - 63.250.82.87 - 65.92.80.218 - 61.38.187.59 - 24.210.182.156 - 24.202.91.43 - 24.206.75.137 - 24.197.143.132 - 12.158.102.205 - 24.33.66.38 - 218.147.164.29 - 12.232.104.221 - 68.50.208.96.

    ++

    H.

  3. #3
    invite37693cfc

    Re,

    il serait peut etre interessant de suivre le traffic internet sur le site

    http://www.internettrafficreport.com/main.htm

    ++

  4. #4
    invite37693cfc

    lut,

    plus de 35% des internautes chinois ont été touché par ce virus ...

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    salut,

    En tout cas d'apres le site que tu donnes aucun ralentissement notable n'a ete observe hier sur le net... 35% des internautes chinois ca represente quoi? 1% de l'internet mondial ? plus? moins?...
    UNe fois de plus on est encore bien loin de la catastrophe annoncée (trop souvent)

    Yoyo

  7. #6
    invite37693cfc

    lut,

    bah vi attendons la prochaine attaque de sorbig et ses petits freres qui sont nés cette nuit, le rendez vous est a priori le 11 septembre....

    La les createurs du virus s'amusent en simulant des attaques mais on sait toujours pas ce qu'il sait passe dans certains pays cette nuit! A mon avis il y a eu une preparation du terrain...

    ++

  8. #7
    Yoyo


  9. #8
    invite37693cfc

    c'est ce que dit liberation aussi

    http://www.liberation.fr/page.php?Article=132023
    http://www.liberation.fr/page.php?Article=132050
    http://www.liberation.fr/page.php?Article=132059

    et d'apres Central Command

    http://www.centralcommand.com/21082003.html
    il y a une nouvelle attaque en vue!

    donc c'est pas fini et je crois plus les editeurs d'antivirus que la presse quotidienne! De plus les chaines télé divisent bien souvent ce qu'elles veulent faire croire donc une seule source c'est pas le top mais bon, c'est un autre débat!
    Disons que le titre de l'article peut faire comprendre que c'est fini, alors que ca vient juste de commencer!
    Ils sont toujours en phase de test pour se virus! Il ne sait rien passée cette nuit enfin rien n'a été détecté... voila ce que tout le monde dit ce matin!
    Moi je crois que des petits freres de ce virus se sont propagés cette nuit et ca personne n'en parle, nul part, ils ont testé quelques choses, peut etre les reactions des editeurs d'antivirus, peut etre la propagation , la durée qu'il faut laisser allumer le serveur,passé les filtres mis par les ournisseurs d'acces... etc on peut tout imaginer!
    Mais une chose est sur s'ils ont prevenus qu'il y allait avoir une attaque c'est qu'ils ont essayé de faire quelques choses!!

    Rappel toi aussi des deux articles qui font comprendre

    "Un ver qui combat les siens". c'est du jamais vu, c'est peu probable!
    Les actions bénéfiques de "Welchia" concernent la suppression de "Lovesan" ou "Blaster" et le téléchargement des mises à jour de Microsoft sont la partie visible de l'iceberg.
    Sa partie cachée est sûrement moins sympathique.


    ++

  10. #9
    Yoyo

    eh oui le mythe du grand mechant virus qui mettra tout internet par terre a la vie dure!

    Contrairement a toi, moi je n'ai pas plus confiance dans les editeurs d'antivirus que dans la presse, les premiers ont tout interet a exagerer la menace, les seconds font du sensationalisme!...

    Tout ce que tu avances est en effet possible, mais a l'heure actuelle ca ne sont QUE des hypotheses alarmistes! qui ne repose sur rien d'autre que des speculations. Il est possible que ce virus est ete desactive a temps, il est possible que ca ne soit que les premices d'une grande offensive, mais a l'heure actuelle rien ne permet de trancher, alros evitons de tomber dans l'alarmisme...

    Yoyo

  11. #10
    invite37693cfc

    lut

    tout a fait d'accord, alors on peut dire que c'est une sorte de rumeur à vérifier ou au contraire à dementir! Le virus existe bien mais que faitil est la est la rumeur et l'imagination!

    Seul le temps nous dira ce qu'il fait réellement

  12. #11
    invite37693cfc


  13. #12
    invitea0e2a2c5


  14. #13
    pokpokpok

    j'ai pas d'anti-virus depuis un bout de temps et j'ai encore rien eu ! 8)

  15. #14
    Ryback08

    apparament, j'suis blindé
    aucun n'a encore reussi a entré....avec tout ce que je telecharger

    ma garanti :
    Antivirus : Kaspersky 4
    FireWall : le bon vieux Zone Alarm

    je sais, je fait un peu de pub, mais, c'est de la bonne !

    Par comparaison, dans le temps, j'avais norton... pis, j'ai découvert sur le net un test qui disait que kaspersky etait le meilleur antivirus du moment.. alors j'ai testé : résultat, kasperky m'a trouvé 3 virus sur ma machine alors que norton ne les avait meme pas remarqué
    ca veux tout dire... a vous de jugé

    bon, bien sur, kaspersky fait parfois ralentir votre machine, mais, c'est pour votre bien !

  16. #15
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca Boom

    Pour ce qui est des antivirus moi je préfer Norton systeme works pro

    Suite à des recherche avec un confrère programmeur analiste on à découvert que sertin utilise de faux virus ou utilise le nom de virus qu'il émule dans votre systeme pour dire que les autre ne sont pas efficace pour promouvoir leur logiciel et profité du peut de connaîssance en informatique des gents ( utilisateur ) qui commence ou des paranos

    Donc méfiez vous des vendeur à grande langue qui disent qu'ils sont meilleur que les autres

    Aussi méfiez vous des logiciels de sécurités gratuit il se peux s'averé très désastreux pour votre ordi

    Mais basez vous sur le nombre d'année qu'ils existent ca va vous donnez une bonne idée le quel choisir

    Pour ma part je ne fait aucun promotion pour des logiciels de protections que ca soie antivirus, un firewall, un antitrogen. antipub,ect


    Donc soyez très alerte mes chèrs confrères

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidé

  17. #16
    invite37693cfc

    lut,

    la version G est sorti et se propage encore plus vite non ?

    ++

  18. #17
    Damon

    Dernière nouvelle concernant sobig et son créateur.
    Par ce message je répond également au fil, pourquoi créer des virus informatique.

    La réponse se trouve

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  19. #18
    invite37693cfc

    Quand il n'y en a plus, il y en a encore ...

    Une nouvelle version du virus informatique Sobig, dont la dernière variante a infecté des centaines de milliers d'ordinateurs la semaine dernière, pourrait apparaître à n'importe quel moment, même avant la date d'expiration de la version actuelle, prévue le 10 septembre.

    "Un autre virus peut être diffusé à tout moment", a souligné Steve Trilling, directeur de recherche du Security Response Team chez l'éditeur de logiciels anti-virus Symantec. "Nous ne pouvons jamais être satisfaits quand une menace semble baisser."

    Une des quatre précédentes variantes du virus Sobig est apparue avant que son prédécesseur n'ait expiré, a rappelé Mikko Hypponen, un responsable de l'éditeur finlandais F-Secure.

    La variante Sobig.E est apparue le 25 juin dernier, alors que la précédente variante Sobig.D n'expirait que la semaine suivante.

    La première version de Sobig est apparue en janvier 2003 et ne comportait pas de date d'expiration. Elle a été suivie environ quatre mois plus tard par la première variante, Sobig.B, puis les suivantes se sont succédé avec une à trois semaines d'écart.

    La cinquième et dernière variante en date, Sobig.F, est apparue la semaine dernière et s'est propagée à grande vitesse sur des centaines de milliers d'ordinateurs utilisant le système d'exploitation Windows et les clients de courrier électronique Outlook et Outlook Express.

    Le taux d'infection a diminué depuis la semaine dernière et le nombre d'ordinateurs contaminés est passé lundi en-dessous de la barre des 100.000, selon l'éditeur d'anti-virus Trend Micro.

    Sobig.F se propage quand un utilisateur ouvre un fichier joint à un e-mail dont l'objet est souvent : "Thank You!", "Re: Details" ou "Re: That Movie".

    Une fois le fichier ouvert, Sobig.F s'envoie de lui-même à un grand nombre d'adresses e-mail, depuis l'ordinateur infecté, et signe l'email en utilisant un nom et une adresse pris au hasard dans le carnet d'adresses de cet ordinateur.

    N..E..O


    NT Génération

    alors ? vous y croyez ?

  20. #19
    invite37693cfc

    lut la rumeur est quasiment confirmer

    http://www.ixus.net/modules.php?name...rticle&sid=549

    on en sait plus ur les createurs ,
    http://www.branchez-vous.com/actu/03-08/07-276904.html

    et canoe demande aux FAI de nous protéger ce qu'ils doivent faire normalement dans l'Union Européenne ...
    http://www2.canoe.com/techno/nouvell...27-082215.html
    ++

  21. #20
    invite6a5889bb

    Et lorsque les mailer-deamon participent au ralentissement du reseau !

    Comment ?
    J'ai recu une cinquantaine de message de type "thank you" ou "Re: detail" .. et autant de differents mailer-deamon disant attention votre mail contient un virus.
    C'est bien mailer-deamon , merci de l'information, la prochaine fois essaye plutot de garder l'info pour toi
    Un jour les mailer-deamon intègreront ce niveau de virus, celui ou l'expédireur annoncé dans le mail n'est que victime.

  22. #21
    invite37693cfc

    lut,

    arf donne chhhuuuuuutttt!!! Ne leur donnes pas de mauvaises idées!!

    si je me souviens bien ca existait deja un virus qui ressemblaient aux mailer daemon...

    Mais la mailer daemon c'est les fournisseur d'acces qui les envoient, et comme dans la legislation ils doivent proteger le client... Bien sur c'est soumis a certains conditions, impossible à respecter!

    ++

  23. #22
    invite37693cfc

    lut on pouvait s'en douter!!

    Wanadoo protégerait ses ports des corsaires et des virus. Notre ami et confrère ACBM vient de nous informer que sans doute submergée par les appels d'utilisateurs contaminés par le ver Blaster, worm qui ne passe par mel mais se reproduisant automatiquement via le port 135, il semblerait que Wanadoo ait carrément décidé d'interdire ce port à ses utilisateurs !

    Publiquement, la société refuse de communiquer à ce sujet. Mais, officieusement et devant les faits, certaines personnes reconnaissent la chose... Une grande première dans le monde des FAI, les autres ports seront-ils interdits à leur tour quand d'autres vers verront le jour ?

    Imaginez, bloquer les ports utilisaient par les logiciels de P2P ou par des pagers de concurrents. En attendant, l'initiative de protection est bonne et les clients Wanadoo ne peuvent qu'applaudir... sans oublier de patcher !

    Protégez-vous de Blaster

    source: zataz

  24. #23
    invite37693cfc

    lut

    Tandis que le FBI et les autres organismes chargés de lutter contre la cybercriminalité continuent à traquer l'auteur de la version originelle du virus MSBlast (Lovsan), un américain de 18 ans accusé d'avoir mis en circulation une variante de ce virus se retrouve devant un tribunal.

    Jeffrey Parson, originaire du minnesota (US), qui a plaidé non coupable, risque 10 ans d'emprisonnement et/ou 250.000$ d'amende s'il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés.

    Parson a été arrêté au début du mois par le FBI et accusé d'avoir créé la variante Blaster.B, après avoir été dénoncé


    http://www.ixus.net/

Discussions similaires

  1. ASTRO, ver.01.08.07/a
    Par invitec0e190d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2007, 14h22
  2. Trou de Ver
    Par inviteba9bce0d dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2007, 20h05
  3. ver allergique?
    Par yoda1234 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2005, 11h06
  4. Ver Sasser
    Par invite810462d0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2005, 13h13
  5. Trou de ver
    Par Gaétan dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2004, 15h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...