Problèmes téléphonie en dégroupage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problèmes téléphonie en dégroupage



  1. #1
    jpbibens

    Problèmes téléphonie en dégroupage


    ------

    Bonjour,
    Passé en dégroupage total, j'avais sur ma ligne deux numéros un en 05 57 25 ligne 1 et un en 05 57 51 ligne 2, l'un servait pour le téléphone et l'autre pour internet bas débit, passé en ADSL j'ai résilié la ligne 1, résilier la 2 m'aurait fait payer la résiliation par le 9 nécessité une activation de la ligne 1, donc plus simple e théorie.
    Mais voici le problème :
    1) par défaut sans gigogne c'est la ligne 1 qui est opérationnelle.
    2) bien que résilié j'ai toujours une tonalité france télécom sur la ligne 1, mais un message si j'appelle le numéro n'est plus attribué.
    Donc si je veux bénéficier du téléphone ADSL je dois conserver les gigognes et brancher sur ligne 2.
    Pouvez-vous m'aider à remédier à cela, car sans ça impossible d'avoir le téléphone sur mes autres prises.
    Merci par avance de votre aide.
    Cordialement
    Jean-Paul

    -----

  2. #2
    roland59

    Re : Problèmes téléphonie en dégroupage

    Citation Envoyé par jpbibens Voir le message
    Bonjour,
    Passé en dégroupage total, j'avais sur ma ligne deux numéros un en 05 57 25 ligne 1 et un en 05 57 51 ligne 2, l'un servait pour le téléphone et l'autre pour internet bas débit, passé en ADSL j'ai résilié la ligne 1, résilier la 2 m'aurait fait payer la résiliation par le 9 nécessité une activation de la ligne 1, donc plus simple e théorie.
    Mais voici le problème :
    1) par défaut sans gigogne c'est la ligne 1 qui est opérationnelle.
    2) bien que résilié j'ai toujours une tonalité france télécom sur la ligne 1, mais un message si j'appelle le numéro n'est plus attribué.
    Donc si je veux bénéficier du téléphone ADSL je dois conserver les gigognes et brancher sur ligne 2.
    Pouvez-vous m'aider à remédier à cela, car sans ça impossible d'avoir le téléphone sur mes autres prises.
    Merci par avance de votre aide.
    Cordialement
    Jean-Paul
    Bonjour,
    tu es allé chez "le neuf"? Bienvenue au club!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !
    SURTOUT ne te désabonne pas de France telecom pour le moment. ça va te couter 50 euros pour la remise de ligne que tu feras de toutes façons............

  3. #3
    invite649b178d

    Re : Problèmes téléphonie en dégroupage

    Bonjour,
    Il me semble que c'est fait

    bonne journée

  4. #4
    memenn

    Re : Problèmes téléphonie en dégroupage

    bonjour, si j'ai bien compris tu avais 2 lignes RTC dans ta prise; Si c'est ça ouvre la prise ou la réglette D'ARRIVEE, ta ligne L1 est en blanc/gris(en haut à gauche)de la prise et la L2 en jaune/orange(en bas à droite);débranche la L1 et met la L2 à la place
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jpbibens

    Re : Problèmes téléphonie en dégroupage

    Bonsoir Memenn,
    J'avais effectivement sur ma ligne et mes prises 2 lignes RTC, France Telecom m'a généreusement offert 2 gigognes de ce fait sur deux prises j'ai deux lignes RTC, sans les gigognes c'est la ligne 1 qui est active.
    Dois-je faire la manip sur toutes les prises où seulement sur l'arrivée ?
    De toutes façons avec le neuf, je n'ai qu'une ligne fonctionnelle celle reliée à la neufbox !
    La hotline 9 m'a dit que pour voir téléphone dans les autres pièces il me fallait un système DECT sans fil : une base reliée et des mobiles.
    Je vais essayer çà.
    Merci beaucoup.
    Cordialement.
    Jean-Paul
    PS merci aussi aux autres.
    J'ai résilié et n'envisage pas un retour a France Telecom, à part d'avoir le Téléphone sur un poste tout fonctionne bien avec le 9 en téléphonie et ADSL !!! Pour la télé j'attend d'avoir reçu le décodeur...

  7. #6
    jpbibens

    Re : Problèmes téléphonie en dégroupage

    PS :
    Je viens de m'appercevoir que l'activation de ma ligne n'est pas complète, pour les manips sur les prises il vaut peut être mieux attendre l'activation...

  8. #7
    jpbibens

    Re : Problèmes téléphonie en dégroupage

    Bonjour Memenn,
    Je viens de me lancer en premier avec mes trois boites :
    constatation aucune n'a les mêmes fils reliés.
    Boite 1 arrivée de la ligne : deux bifurcations 1 et 2.
    deux boitiers reliés par deux fils un noir et un blanc sans doute des condensateurs.
    des fils sont reliés aux deux barettes haut et bas.

    sur bifurcation 1 : boite 2 (la plus simple)
    Seule la barrette du bas est reliée 1 : orange/tranparent,
    2 : beige/jaune 3: vide 4: gris moyen/gris foncé 5: gris clair/ blanc

    en bout bifurcation 1 : boite 3
    nouvelle bifurcation reliée à bifurcation 1 et la dernière prise murale celle où est fixé le modem.
    Je suis moyennement bricoleur, n'ayant plus de ligne FT, pour faire seul les modifications et y arriverai-je ? Sinon à qui s'adresser pour faire ces modifications.
    Merci si vous pouvez répondre à ces questions et si vous pouvez m'aider à résoudre mon problème de nettoyage des boites prise murales.
    Cordialement.
    Jean-Paul

  9. #8
    jpbibens

    Re : Problèmes téléphonie en dégroupage

    Bonjour Memenn,
    J'ai débranché ligne 1 Blanc/gris, viré les deux condensateurs, débranché Ligne 2 et mis à la place de ligne 1.
    Il y a un hic rien ne fonctionne si j'installe une 2ème fois la neufbox message ligne non activée, j'ai donc remis la ligne 2 à sa place tout refonctionne.
    Ai-je mal compris la manipulation ?
    Dans la réglette d'arrivée sur chaque plot arrive 3 fils de chaque espèce : 1 vient de dehors les deux autres vont vers les deux branches de ma ligne.
    Merci si vous pouvez m'aider.
    Cordialement.
    Jean-Paul

Discussions similaires

  1. Dégroupage total et changement de FAI
    Par invite3bc5f058 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2008, 14h52
  2. telephone et dégroupage total
    Par hamelec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2007, 18h18
  3. perte de connexion après dégroupage
    Par Jack dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2007, 23h21
  4. free degroupage portabilite
    Par invite9a6c4c56 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2005, 17h23
  5. dégroupage partiel
    Par invitec1e39d91 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2004, 17h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...