Paiement par PayPal
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52

Paiement par PayPal



  1. #1
    cosak

    Paiement par PayPal


    ------

    Bonsoir,
    je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question mais j'ai parcouru toutes les rubriques et n'ai rien trouvé de mieux que celle-ci, néanmoins si ce n'est pas le bon endroit je demande à la modération de bien vouloir changer.
    Ma question est la suivante, le mode de paiement sur la toile "PayPal" est-il fiable et sécurisé, ce qui m'intéresse c'est surtout au niveau acheteur.
    J'ai effectué une recherche sur Futura mais n'ai rien trouvé de probant et récent.
    Par contre sur ce topic http://forums.futura-sciences.com/sh...ghlight=paypal
    je ne comprend pas comment bryan a fait pour avoir de l'argent sur un compte PayPal sans donner ses coordonnées bancaire, ce qui serait par ailleur intéressant au niveau sécurité.
    D'avance merci.

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2
    invite870bfaea

    Re : Paiement par PayPal

    Tiens tiens ..

    Tinkiete : ) je n'ai jamais vu un site plus sécurisé que paypal moi . sa fais un moment que je l'utilise .. donc tu n'a rien a craidre par contre fais gaffe pr les autre site ..

    C'est bien www.paypal.fr !

    Cordialement.

  3. #3
    cosak

    Re : Paiement par PayPal

    oui c'est bien ça, à part que c'est .be car je suis en Belgique.
    Mais comment a fait bryan (topic dont j'ai mis le lien plus haut) pour avoir de l'argent sur un compte PayPal sans donner ses coordonnées bancaires?
    Bizarre non?
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  4. #4
    pony

    Re : Paiement par PayPal

    Si, forcément lors de l'inscription on donne ses coordonnées (N° de carte bancaire), mais on le donne une fois, contre un mot de passe (à choisir bien difficile à deviner). Ensuite à chaque fois on n'utilise plus que ce mot de passe.
    Le succès de Paypal entraine du phishing ! Mais bon, les messages attrape-c... sont faciles à répérer pour nous, ils sont en anglais (du moins jusqu'à ce jour pour moi)
    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    traaf

    Re : Paiement par PayPal

    payapl permet de payer ET de recevoir des paiements
    tu peux vendre des objets sur ebay er te faire payer par paypal
    tu te retrouve alors avec de l'argent sur ton compte paypal, que tu peux utiliser pour d'autres paiements, ou récupérer sur ton compte par virement bancaire, moyennant des frais

  7. #6
    Alligator_427

    Re : Paiement par PayPal

    Paypal est peut-être simple à utiliser mais en ayant fait l'expérience depuis maintenant plus d'une année, je vois 2 failles :

    - les commissions sont très cher
    - Paypal peut fermer le compte quand bon lui semble.. en effet, pour avoir vendue des plantes exotiques légale en France mais apparemment réglementé au USA, paypal a fermé mon compte et conservé 75€ pendant 6 mois.. impossible de fermer mon compte et de supprimer mes informations personnelles malgré toutes les explications plausibles que j'aurais pu leur fournir...

    Bref, vigilance!
    Alligator_427

  8. #7
    invite870bfaea

    Re : Paiement par PayPal

    Citation Envoyé par Alligator_427 Voir le message
    Paypal est peut-être simple à utiliser mais en ayant fait l'expérience depuis maintenant plus d'une année, je vois 2 failles :

    - les commissions sont très cher
    - Paypal peut fermer le compte quand bon lui semble.. en effet, pour avoir vendue des plantes exotiques légale en France mais apparemment réglementé au USA, paypal a fermé mon compte et conservé 75€ pendant 6 mois.. impossible de fermer mon compte et de supprimer mes informations personnelles malgré toutes les explications plausibles que j'aurais pu leur fournir...

    Bref, vigilance!
    tiens tiens je savais pas que c'etait légal en france?!

  9. #8
    yoda1234

    Re : Paiement par PayPal

    Citation Envoyé par Alligator_427 Voir le message
    Paypal est peut-être simple à utiliser mais en ayant fait l'expérience depuis maintenant plus d'une année, je vois 2 failles :


    - Paypal peut fermer le compte quand bon lui semble.. en effet, pour avoir vendue des plantes exotiques légale en France mais apparemment réglementé au USA, paypal a fermé mon compte et conservé 75€ pendant 6 mois.. impossible de fermer mon compte et de supprimer mes informations personnelles malgré toutes les explications plausibles que j'aurais pu leur fournir...
    Bonjour,

    je dirais que ça, c'est une bonne nouvelle, car cela prouve, qu'ils veillent à ce qu'il ne se vende pas tout et n'importe quoi.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    Alligator_427

    Re : Paiement par PayPal

    ben voyons, surtout des plantes qui ne servent uniquement que comme encens..

    pour information, je suis passé professionnelle et comme par enchantement, Ils me laissent faire ce que bon me semble.

    ne soyons pas stupide, de l'encens végétal ne fait de mal à personne, restons sérieux.
    Alligator_427

  11. #10
    yoda1234

    Re : Paiement par PayPal

    Citation Envoyé par Alligator_427 Voir le message
    ben voyons, surtout des plantes qui ne servent uniquement que comme encens..
    bonjour,

    ça ils ne sont pas censé le savoir, sans contrôles sérieux.

    Citation Envoyé par Alligator_427 Voir le message
    ne soyons pas stupide, de l'encens végétal ne fait de mal à personne, restons sérieux.
    Et ça c'est de trop! Je te rappelle la charte de ce forum qui dit:
    Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
    Je ne tolèrerais aucun dérapage de ta part: Merci d'en tenir compte à l'avenir.




    Ceci étant dit, voilà ce m'amène en réalité à répondre sur ce fil: Un avertissement de la part de Sécuser à propos de tentatives de phishing visant les clients français de Paypal. Il est un peu vieux (18/12/2006), mais il est toujours valable.
    Dernière modification par yoda1234 ; 29/12/2006 à 09h49. Motif: orthographe
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  12. #11
    Alligator_427

    Re : Paiement par PayPal

    ####

    Trève de niaiserie, je vous invite à lire le lien suivant : http://www.paypalsucks.com/
    Bon, c'est de l'anglais mais vous trouverez de nombreux témoignages critiquant Paypal car l'exemple que j'ai donné n'est que le résultat de mon expérience mais beaucoup de client vivent un cauchemar avec ce systeme de paiement.

    je dirais que ça, c'est une bonne nouvelle, car cela prouve, qu'ils veillent à ce qu'il ne se vende pas tout et n'importe quoi.
    désolé, je l'ai mal pris, surtout quand on prétend ce genre de chose sans avoir vérifié.
    Si vous aviez compris mon message plus haut, paypal fait de l'abus de pouvoir.. mais je crois que les informations que vous trouverez sur le lien en question sont bien plus flagrantes, je vous invite à les trouver.

    Ceci étant dit, voilà ce m'amène en réalité à répondre sur ce fil: Un avertissement de la part de Sécuser à propos de tentatives de phishing visant les clients français de Paypal. Il est un peu vieux (18/12/2006), mais il est toujours valable.
    C'est exact, j'ai failli être victime de ce truc, en fait, on reçoit un email disant que le compte est fermé avec un lien nous menant sur une imitation de la page paypal demandant de rentrer ces coordonnées bancaires.. ces coordonnées de cartes bancaires sont enregistrés pour le créateur de la fausse page paypal, c'est moche.

    On se dispense tres bien de ces commentaires aussi bien futiles qu'inutiles. Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 29/12/2006 à 17h45.
    Alligator_427

  13. #12
    invite691880b0

    Re : Paiement par PayPal

    salut,je suis nouveau sur paypal et je me demandais si on peut faire des achat sans faire un transfer manuel d'argent "compte banquaire vers compte paypal"mais automatiquement,c'est a dire "tu cliques sur l'option payer avec Paypal , c'est le compte lui même qui fait un versement de ton compte bancaire sur paypal, puis de ton paypal vers celui du vendeur. merci

  14. #13
    pony

    Re : Paiement par PayPal

    Bonjour et bonne année
    Citation Envoyé par rocklee972 Voir le message
    "tu cliques sur l'option payer avec Paypal , c'est le compte lui même qui fait un versement de ton compte bancaire sur paypal, puis de ton paypal vers celui du vendeur. merci
    oui, c'est tjrs comme ça, via votre carte bancaire. Vous n'êtes pas obligé de donner les coord bancaires (perso je déconseille).
    Cdlt

  15. #14
    invited3d3f142

    Re : Paiement par PayPal

    Citation Envoyé par rocklee972 Voir le message
    salut,je suis nouveau sur paypal et je me demandais si on peut faire des achat sans faire un transfer manuel d'argent "compte banquaire vers compte paypal"mais automatiquement,c'est a dire "tu cliques sur l'option payer avec Paypal , c'est le compte lui même qui fait un versement de ton compte bancaire sur paypal, puis de ton paypal vers celui du vendeur. merci
    Moneybookers t'as un minimum de frais.

  16. #15
    invitec1043d7b

    Re : Paiement par PayPal

    Bonjour,

    je ne sais pas si je suis au bon endroit pour vous soumettre ma question mais je ne sais pas vraiment où aller pour obtenir certains renseignements. Mais bon, en lisant vos discussions vous m'avez l'air très compétents en la matière! Alors je voudrais savoir si quelqu'un pourrait méclairer sur certains points, s'il vous plaît! Ca fait déjà une semaine que je tourne en rond, me demandant ce que je devrais faire! J'ai ouvert un compte personnel sur paypal il y a un mois. Tout allait bien jusqu'à la semaine dernière quand j'ai reçu un mail de paypal me disant que mon compte a été restreint. Motif : "votre nom semble correspondre au nom d'une personne figurant sur la liste des sanctions du gouvernement". ???? En clair, quelqu'un peut me dire ce que cela signifie? Impossible de les joindre par téléphone (on me dit que le numéro n'est pas attribué) mais je me dis que peut être il faudrait un code avant (vu que j'habite à la Réunion)...et pas d'adresse mail...Merci de m'aider!

  17. #16
    invite765732342432
    Invité

    Re : Paiement par PayPal

    Citation Envoyé par maylee Voir le message
    Tout allait bien jusqu'à la semaine dernière quand j'ai reçu un mail de paypal me disant que mon compte a été restreint. Motif : "votre nom semble correspondre au nom d'une personne figurant sur la liste des sanctions du gouvernement". ???? En clair, quelqu'un peut me dire ce que cela signifie? Impossible de les joindre par téléphone (on me dit que le numéro n'est pas attribué) mais je me dis que peut être il faudrait un code avant (vu que j'habite à la Réunion)...et pas d'adresse mail...Merci de m'aider!
    Probablement une arnaque...Il y a beaucoup de faux mails pour essayer de te faire saisir tes coordonnées paypal, et ainsi avoir accès à ton argent...
    Quand tu reçois un mail comme cela, la première chose à faire est de ne pas t'en inquiéter et de ne surtout pas cliquer sur les liens qu'ils proposent (en particulier si un de ces liens te propose de te connecter à ton compte paypal).

    S'il y avait réellement un problème sur ton compte paypal, ils te préviendrait directement sur leur interface.

    Si tu as cliqué sur un des liens contenus dans le mail, il est impératif que tu te connectes rapidement à ton compte, en tapant toi même l'adresse du site dans ton navigateur web.
    Puis change immédiatement de mot de passe (et accessoirement, vérifie qu'aucune transaction bizarre n'est passée).

  18. #17
    invitec1043d7b

    Re : Paiement par PayPal

    Hello,

    et bien, j'ai surfé un peu sur le net...histoire de trouver de faux mails paypal et vérifier s'il s'agissait d'un faux mail..et apparemment ce n'en est pas un: pas de faute d'orthographe, il y a mon nom et prénom lorsqu'ils s'adressent à moi et aucun lien dans le mail. De plus, lorsque je me connecte sur le site paypal.fr, ils me stipulent que mon compte a bien été restreint! Ils me demandent de fournir une photocopie de ma pièce d'identité et de mon justificatif de domicile. Est-ce que je risque quelque chose (un quelconque abus ou une fraude..) si je leur envoie ces documents?

  19. #18
    invite765732342432
    Invité

    Re : Paiement par PayPal

    Citation Envoyé par maylee Voir le message
    pas de faute d'orthographe
    Tous les pirates ne sont pas forcément nuls en orthographe

    il y a mon nom et prénom lorsqu'ils s'adressent à moi
    Ce n'est pas très compliqué à récupérer, à moins que tu aies pris de fortes dispositions pour que ton nom n'ait pas pu circuler...

    aucun lien dans le mail. De plus, lorsque je me connecte sur le site paypal.fr, ils me stipulent que mon compte a bien été restreint!
    Ca, ça semble par contre un meilleur indicateur.

    Ils me demandent de fournir une photocopie de ma pièce d'identité et de mon justificatif de domicile. Est-ce que je risque quelque chose (un quelconque abus ou une fraude..) si je leur envoie ces documents?
    Je vais te donner une réponse générique, mais qui ne va pas forcément s'appliquer ici: Ces documents peuvent être utilisés pour ouvrir de faux comptes bancaires, ou ce genre de services.

    Maintenant bon, si tu dis que le site officiel t'informe qu'ils ont restreint ton compte, ça semble assez crédible. Essaye de te renseigner sur la raison de cette restriction avant tout envoi de document. Et pour tout ce qui est adresse, n° de tél, etc pour les contacter, ne fait confiance qu'à ce que tu voies sur le site officiel.

  20. #19
    abracadabra75

    Re : Paiement par PayPal

    Bonjour.
    j' ai reçu depuis quelques mois plusieurs demandes de 'mettre à jour' les coordonnées de mon compte paypal, en Français et en Anglais, avec mon nom et prénom. Je me suis bien gardé d' y répondre et ai transmis ces demandes au site paypal pour correspondance douteuse(ils ont pas daigné me répondre).
    Pour moi c' était du phising.

    Quand on paye par paypal, on a une assurance quant à la livraison de l' achat: ayant acheté un objet aux alentours de 300 euros à un gugusse certainement escroc qui ne m' a jamais rien envoyé, l' ayant payé par paypal, j' ai porté plainte. Après enquête, il m' ont remboursé la somme, diminuée de 28 euros, coût du forfait du remboursement.

    Je ne sais si les autres sites de paiement fournissent la même assurance, certes pas donnée, mais qui m' a permis de récupérer un partie non négligeable de mes tunes.

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  21. #20
    Bruno

    Re : Paiement par PayPal

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Quand on paye par paypal, on a une assurance quant à la livraison de l' achat: ayant acheté un objet aux alentours de 300 euros à un gugusse certainement escroc qui ne m' a jamais rien envoyé, l' ayant payé par paypal, j' ai porté plainte. Après enquête, il m' ont remboursé la somme, diminuée de 28 euros, coût du forfait du remboursement.

    Je ne sais si les autres sites de paiement fournissent la même assurance, certes pas donnée, mais qui m' a permis de récupérer un partie non négligeable de mes tunes.
    C'est aussi le point faible de PayPal pour les vendeurs : PP peut fermer un compte sans la moindre justification et aucune contestation n'est possible. Certains acheteurs en profitent pour récupérer l'argent si le vendeur n'a pas pensé à utiliser l'accusé de réception. Ce qui fait qu'on ne peut envisager sérieusement de travailler avec mais ça reste parfait pour les acheteurs. Ceci dit je trouve leurs commissions exagérées

  22. #21
    invitec1043d7b

    Re : Paiement par PayPal

    c'est bien là le problème : contacter paypal!! Je ne sais pas si c'est parce que j'habite à la Réunion mais impossible de les joindre au numéro 08 21 230 233 affiché sur le site, pas de boîte mail non plus. Alors comment faire?????? Parfois, j'ai l'impression d'avoir affaire à une boîte fantôme!! lol Il me semble que l'amélioration du service clientèle ne serait pas du luxe! Ce qui fait que je n'ai plus vraiment le choix maintenant...je vais faxer les documents demandés...en espérant que le numéro de fax fourni soit bon!!!

  23. #22
    invite765732342432
    Invité

    Re : Paiement par PayPal

    Citation Envoyé par maylee Voir le message
    c'est bien là le problème : contacter paypal!! Je ne sais pas si c'est parce que j'habite à la Réunion mais impossible de les joindre au numéro 08 21 230 233 affiché sur le site, pas de boîte mail non plus. Alors comment faire?????? Parfois, j'ai l'impression d'avoir affaire à une boîte fantôme!!
    Franchement, quand je lis ça, un seul conseil me vient: laisse tomber Paypal (si tu le peux). Un site par lequel circulent des sommes énormes d'argent et qui n'est pas joignable... ça m'inquièterait !

  24. #23
    invitec1043d7b

    Re : Paiement par PayPal

    moi aussi ça m'inquiète ! lol
    je m'en irai bien illico presto mais je ne peux pas clore mon compte à cause de la restriction. Du coup, je suis coincée.
    Est-ce qu'il y aurait d'autres moyens (sûrs et pratiques) pour acheter et payer sur e-bay? Est-ce qu'il existe d'autres organismes comme paypal?

  25. #24
    Bruno

    Re : Paiement par PayPal

    Citation Envoyé par maylee Voir le message
    moi aussi ça m'inquiète ! lol
    je m'en irai bien illico presto mais je ne peux pas clore mon compte à cause de la restriction. Du coup, je suis coincée.
    Est-ce qu'il y aurait d'autres moyens (sûrs et pratiques) pour acheter et payer sur e-bay? Est-ce qu'il existe d'autres organismes comme paypal?
    PayPal est une filiale d'eBay, on peut toujours rêver de voir son concurrent (Moneybookers) débarquer sur le site d'enchères

  26. #25
    invitec1043d7b

    Re : Paiement par PayPal

    autrement dit, sur e-bay, c'est paypal ou rien du tout....
    en tout cas, j'espère qu'ils finiront pas me dé-restreindre mon compte. J'aime trop faire mon shopping sur e-bay!
    Quoiqu'il en soit, plus je surfe sur les blogs et plus je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir des difficultés de communication avec paypal! Ca me réconforte un peu de savoir que je ne suis pas la seule..même si ça n'arrange rien à mon problème!!! lol
    Est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes similaires avec paypal?

  27. #26
    invitec1043d7b

    Re : Paiement par PayPal

    Bonjour,

    J'hallucine grave! Je me décide aujourd'hui à envoyer les documents demandés par paypal par fax (au numéro indiqué sur le site) et là on me dit que le numéro n'est pas attribué!!! Pas de téléphone, pas de boîte mail, pas de fax...C'est moi qui suis nulle en informatique ou quoi?? Y'aurait des trucs à faire que je ne saurais pas avant de taper les numéros de téléphone ou de fax? Y'aurait-il des codes (secrets)???? Là, je n'aurai qu'un mot à dire : HELP!!!

  28. #27
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Paiement par PayPal

    Bonjour.
    Juste une petite remarque ; il n'y a pas que E bay que hante la "secte" paypal...parce que je ne suis jamais allée acheter quoi que ce soit sur E bay mais par contre paypal me spame régulièrement de messages me demandant des précisions sur mon compte sous peine de restriction...
    Je n'ai jamais eu aucun problème pour payer sur les sites sur lesquels j'achète, et je n'ai jamais répondu à ces mails ; ils partent direct à la poubelle.
    De toutes les façons, le style de rédaction et l'orthographe sont plus que douteux, et déjà ça c'est hautement suspect...
    Personnellement, il est hors de question que je fournisse quoi que ce soit comme renseignements bancaires au vu d'un mail comme ceux-là!

  29. #28
    invitec1043d7b

    Re : Paiement par PayPal

    Tu me dis que tu reçois régulièrement des mails de paypal te demandant de leur envoyer des précisions SOUS PEINE de restriction ( cela sous-entend que ce n'est pas encore le cas)...mais que ferais-tu si ton compte était réellement restreint en accédant au site de paypal?

  30. #29
    yoda1234

    Re : Paiement par PayPal

    Citation Envoyé par maylee Voir le message
    Tu me dis que tu reçois régulièrement des mails de paypal te demandant de leur envoyer des précisions SOUS PEINE de restriction ( cela sous-entend que ce n'est pas encore le cas)...mais que ferais-tu si ton compte était réellement restreint en accédant au site de paypal?
    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Bonjour.
    Juste une petite remarque ; il n'y a pas que E bay que hante la "secte" paypal...parce que je ne suis jamais allée acheter quoi que ce soit sur E bay mais par contre paypal me spame régulièrement de messages me demandant des précisions sur mon compte sous peine de restriction...
    Je n'ai jamais eu aucun problème pour payer sur les sites sur lesquels j'achète, et je n'ai jamais répondu à ces mails ; ils partent direct à la poubelle.
    De toutes les façons, le style de rédaction et l'orthographe sont plus que douteux, et déjà ça c'est hautement suspect...

    Personnellement, il est hors de question que je fournisse quoi que ce soit comme renseignements bancaires au vu d'un mail comme ceux-là!
    Manifestement mh34 parle de tentatives de phishing et non de vrais mails de Paypal.

    De toutes façons, le seul moyen de paiement qui trouve grâce à mes yeux est ce que j'appelle le carte bleue "one shot", c'est a dire qu'a chaque achat je ne communique qu'un numéro à usage unique (dont je défini moi-même la durée de validité) et non le numéro réel de ma CB.
    Le reste je n'utilise pas....mais je passe pour le parano de service aux yeux de mes proches.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  31. #30
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Paiement par PayPal

    Tu me dis que tu reçois régulièrement des mails de paypal te demandant de leur envoyer des précisions SOUS PEINE de restriction ( cela sous-entend que ce n'est pas encore le cas)...mais que ferais-tu si ton compte était réellement restreint en accédant au site de paypal?
    Alors et d'une ils m'ont déjà signalé à plusieurs reprises que mon compte était restreint. Je n'ai strictement rien fait, fidèle à ma politique du "je fiche tout à la poubelle dès qu'on me demande QUOI QUE CE SOIT de personnel comme des renseignements bancaires".
    Et oh surprise, sans que je fasse d'autres achats entretemps, j'ai reçu d'autres messages me disant que si je faisais pas ci et ça, ils restreindraient mon compte...alors que d'après un précédent message il l'était déjà...
    Ce qui m'a confirmé dans l'idée que c'était du n'importe quoi au mieux, et au pire une tentative de détournement frauduleux de coordonnées bancaires.
    Et je ne suis jamais allée sur le site de Paypal, ma curiosité ne va pas jusque-là!

    De toutes les façons, je jette systématiquement tout mail contenant ne serait-ce qu'une seule faute d'orthographe et/ou de grammaire...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. internet et paiement en ligne
    Par traaf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/04/2011, 10h50
  2. Paiement chez Wanadoo
    Par add dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/09/2005, 19h31
  3. Sécurité de paiement sur le net
    Par invitee5ba7c3b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2005, 18h15
  4. Paypal accéder à Paypal
    Par invite663fd3c5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2004, 18h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.