Reseau ?!?!??!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Reseau ?!?!??!



  1. #1
    bous

    Reseau ?!?!??!


    ------

    bonjour

    tout dabors je dis merci pour touts les renseignements que vous m'aviez donnez

    maintenant j'ai une autre question si vous le permettez:

    quelle est la difference entre un hub et un switch et
    qu'est ce qu'un routeur

    je vous pose cette question parce que je ve creer un reseau de 8 pc avec connexion internet

    et en plus

    on ma dis que si tu arrete un pc connexté en reseau tu n'a plus de connexion internet sur les autres pc ; est ce que c'est vrai ??


    merci

    -----

  2. #2
    leglaude87

    Re : Reseau ?!?!??!

    Bonsoir,

    En gros : le hub est bête, il renvoie ce qu'il recoit a tout le monde, et quand c'est un gros réseau, ca pose problème.

    Tandis que le switch est 'intelligent', il gére mieux les données... et permet de faire des gros réseau sans problèmes...
    Vu les prix, je te le conseille vivement !

    Un routeur perment de partager une conexion internet, et parfois une imprimante. En fait, il a un switch incorporé, avec 4 , 8 ports...
    Par contre, il doit etre précédé de ton modem.

    Si tu ne veux pas garder ton modem, tu devra acheter un Modem/Routeur (ce qui correspond a une free box ou une live box...), sauf que toi, dans ton cas, avec 8 ports, il va faloire taper un peut plus haut, mais rien de bien allarmant, surtout si c'est de l'ethernet.

    Citation Envoyé par bous Voir le message
    on ma dis que si tu arrete un pc connexté en reseau tu n'a plus de connexion internet sur les autres pc ; est ce que c'est vrai ??
    Non, si tu utilise un routeur, et qu'il reste allumé en permanence, tu poura te connecter avec n'importe quel PC, c'est le routeur qui fait office de serveur.

    Le "on m'a dit", en fait, c'est quand un pc principal partage la conexion ( il fait office de routeur, grace a un routeur logiciel) et est relié aux autres pc en réseau, donc forcément, dans ce cas, si tu l'éteint, c'est a peut prè comme si tu éteignait ton routeur dans le cas précédent.

    Voila, j'espère que j'ai été assez clair, et surtout que je n'ait pas dit de bétises, (je débute en réseau lol)

    Cordialement, A+

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Reseau ?!?!??!

    Fermé pour cause de doublon.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!)
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 23/10/2009, 18h36
  2. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 20h59
  3. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 23h16
  4. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.