Free distribue la pénurie, un conseil svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Free distribue la pénurie, un conseil svp



  1. #1
    madingaïa

    Free distribue la pénurie, un conseil svp


    ------

    Bonjour a ts
    Depuis peu j’ai le désir (et le pc) de m’adonner aux plaisirs de la simulation de vol en réseaux.
    Mais voila le FAI free en a apparemment décidé autrement. En effet, a certaines heures de pointe, il m’est impossible d’obtenir une connexion stable a un serveur et profiter de quelques heures de vol avec des amis internautes.
    Apres enquête sur le net, il en ressort que ce PB est courant !
    Free “bride“ les lignes non dégroupées afin de garantir un accès mini a ses abonnés (maïl, surf).

    Je fais donc appel a vos conseils d’expert.

    - Connaissez vous ce PB et confirmez vous le diagnostic ?
    - Il y a-t-il un moyen, une config que je puisse modifier, sur la Freebox, sur ma connexion, sur mon Pc afin de contourner ce manque de débit et pouvoir jouer en paix ? Si je suis l’host est ce que cela résout le PB par ex ?
    - Si non il y a-t-il moyen d’imputer la faute a Free et résilier le contrat sans frais ?
    - Enfin, quel FAI me conseillez vous pour ne plus rencontrer ce Pb ? La simu en réseau est une de mes principales motivations sur le net…(FS en est une autre )


    Je précise que le jeu n’est pas gourmant (lock on), mon PC est récent, ma connexion en non dégroupé est normalement d’une caractéristique suffisante (un test FREEK :15OO metres, -18Dcb, 2.5 Mo….).

    Merci pour les précisions et conseils que vous pourrez m’apporter sur ce sujet.

    A+

    -----
    "Moi, je vis mon quotidien au jour le jour !" (un lofteur)

  2. #2
    Brikkhe

    Re : Free distribue la pénurie, un conseil svp

    1- oui, c'est bien ca, ils ont mis des routeurs cysco pour la QOS (quality of service) et ces routeurs gère les priorité mais ils ont tellement mal configuré leur truc qu'il nous est impossible de jouer!!!
    Mais donc c'est bien pour les petits téléchargeurs (emuliens) que free bride car ils louent la bande passante à france telecom

    2-pas que je sache

    3-La non plus je ne sais pas, ils ne communiquent pas la dessus (logique) et rejettent la faute sur france télécom...

    4-Ba il n'y a qu'orange qui ne loue pas la bande passante donc à part lui, je ne vois pas où aller d'autre... :s

    Perso, je pars chez orange fin novembre (je dois attendre la fin du mois et mon courrier n'est pas encore parti, mais il ne tardera pas normalement)

    Ca m'embete de quitter free, leur "philosophie commerciale" me convenait, j'aimais bien le principe d'offrir pour le même prix tout ce que la ligne permet d'offrir et de chercher sans cesse à inover mais la c'est assez scandaleux!

    fin bref, je pars, après 2 ans de "bons et loyaux services" pas toujours sans problèmes ^^ donc 24€ de frais de résiliation pour moi


    @pluche!

  3. #3
    madingaïa

    Re : Free distribue la pénurie, un conseil svp

    Merci pour toutes ces précisions

    Je vais donc entamer le long et difficile processus de résiliation et aller chez orange.

    Souhaitez moi bonne chance, je vais en avoir besoin…

    Merci A+
    "Moi, je vis mon quotidien au jour le jour !" (un lofteur)

  4. #4
    f6bes

    Re : Free distribue la pénurie, un conseil svp

    Bjr ,
    Faudrait bien LIRE les termes du contrat que vous accepté et signé:conditions de débit, etc...
    Si le débit ne correspond pas au termes du contrat vous
    pouvez dénoncer votre contrat (lettre recommandé).
    De plus si votre facturation comporte un prélévement automatique, faire INTERROMPRE le prélévement AVANT de résilier.
    La facturation devra alors vous etes adressé par la poste.
    Vous aurez ensuite TOUT LOISIR de dénoncer votre contrat pour engagement non tenus (faudra les JUSTIFIER néammoins auprés du fournisseur).
    Moyennant quoi vous pourrez ne pas payer les frais de résiliation, meme si ils sont réclamés.
    Bien sur faut avant tout lire CONSCIENCIEUSEMENT tout le contrat.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Conseil d'antispywares SVP
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2007, 09h50
  2. Conseil orientation svp
    Par invite3d3023bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2007, 19h49
  3. Conseil Svp
    Par yooooooo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2006, 17h13
  4. Broyeurs végétaux : un conseil SVP !
    Par invitec34dc97b dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2006, 20h05
  5. SVP un conseil sur Norton !
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/11/2005, 10h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.