Bonjour a ts
Depuis peu j’ai le désir (et le pc) de m’adonner aux plaisirs de la simulation de vol en réseaux.
Mais voila le FAI free en a apparemment décidé autrement. En effet, a certaines heures de pointe, il m’est impossible d’obtenir une connexion stable a un serveur et profiter de quelques heures de vol avec des amis internautes.
Apres enquête sur le net, il en ressort que ce PB est courant !
Free “bride“ les lignes non dégroupées afin de garantir un accès mini a ses abonnés (maïl, surf).
Je fais donc appel a vos conseils d’expert.
- Connaissez vous ce PB et confirmez vous le diagnostic ?
- Il y a-t-il un moyen, une config que je puisse modifier, sur la Freebox, sur ma connexion, sur mon Pc afin de contourner ce manque de débit et pouvoir jouer en paix ? Si je suis l’host est ce que cela résout le PB par ex ?
- Si non il y a-t-il moyen d’imputer la faute a Free et résilier le contrat sans frais ?
- Enfin, quel FAI me conseillez vous pour ne plus rencontrer ce Pb ? La simu en réseau est une de mes principales motivations sur le net…(FS en est une autre )
Je précise que le jeu n’est pas gourmant (lock on), mon PC est récent, ma connexion en non dégroupé est normalement d’une caractéristique suffisante (un test FREEK :15OO metres, -18Dcb, 2.5 Mo….).
Merci pour les précisions et conseils que vous pourrez m’apporter sur ce sujet.
A+
-----