Bonjour a ts![]()
Depuis peu j’ai le désir (et le pc) de m’adonner aux plaisirs de la simulation de vol en réseaux.
Mais voila le FAI free en a apparemment décidé autrement. En effet, a certaines heures de pointe, il m’est impossible d’obtenir une connexion stable a un serveur et profiter de quelques heures de vol avec des amis internautes.
Apres enquête sur le net, il en ressort que ce PB est courant !
Free “bride“ les lignes non dégroupées afin de garantir un accès mini a ses abonnés (maïl, surf).
Je fais donc appel a vos conseils d’expert.
- Connaissez vous ce PB et confirmez vous le diagnostic ?
- Il y a-t-il un moyen, une config que je puisse modifier, sur la Freebox, sur ma connexion, sur mon Pc afin de contourner ce manque de débit et pouvoir jouer en paix ? Si je suis l’host est ce que cela résout le PB par ex ?
- Si non il y a-t-il moyen d’imputer la faute a Free et résilier le contrat sans frais ?
- Enfin, quel FAI me conseillez vous pour ne plus rencontrer ce Pb ? La simu en réseau est une de mes principales motivations sur le net…(FS en est une autre)
Je précise que le jeu n’est pas gourmant (lock on), mon PC est récent, ma connexion en non dégroupé est normalement d’une caractéristique suffisante (un test FREEK :15OO metres, -18Dcb, 2.5 Mo….).
Merci pour les précisions et conseils que vous pourrez m’apporter sur ce sujet.
A+
-----