Conseil Svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conseil Svp



  1. #1
    invited36172ee

    Conseil Svp


    ------

    Bonjour a tous et bonne fete

    est ce ke kelkun pourrais m expliquer les termes (faire de l'imagerie, fond du ciel ) , est il possible avec un telescope d amateur de voi les anneaux de saturne???

    -----

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Re : Conseil Svp

    arf , pas de language sms . salut !!! ben faire de l'imagerie c'est tout simplement te servire d'un appareil photo ou d'une webcam pour faire des photos du ciel , avec un telescope ou meme sans ... en general on ne dit pas fond du ciel , mais ciel profond , du moins je suppose que c'est de sa que tu parles ... le ciel profond contient tout ,sauf les planetes et le soleil... les nebuleuses , les galaxies , les amas etc etc sont donc des astres du ciel profond . on peut voir les anneaux de saturne avec une simple lunette de 60 mm à 50 euros cher hyperU , mais bon , c'est deconseillé . mieu vaut investir dans un bon instrument pour debutant , et pour 300 euros tu pourras avoir par exemple un telescope comme le mien ( 200mm de diamétre et 1.20 métre de long ) et distinguer la division de cassini !!! si tu as d'autres questions nous sommes à ta disposition

  3. #3
    invited36172ee

    Re : Conseil Svp

    merci beaucoup de ta reponse RT3669
    si je comprend bien ton telescope est un dobson 200/1200 ce qui signifie 200mm et 1.20m de long?
    peut on observer toute les planete du systeme solaire avec ton telescope? et kel est l interet d'etre motoriser
    ENCORE MERCI

  4. #4
    invited36172ee

    Re : Conseil Svp

    DESOLER pour les messages sms

    je suis moi meme de MONTPELLIER connait tu des associations dans le coin ou club (peut etre qu 'un jour on pourra se rencontrer.
    MERCI a plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca14cd6c

    Re : Conseil Svp

    aaaaaaaaaaaaa depuis le temps que je voullair rencontrer un montpellierain !!! on en parle par messagerie privé . avec un 200mm , on peut "voir" , ou plutot distinguer toutes les planétes , mais ne crois pas que c'est simple . pour uranus , neptune et pluton , il faut des cartes très precises et avoir une super connaissance du ciel , des années d'experience sont necessaire je pense , du moins pour pluton , que tu verras un peu comme une etoile ( d'ou l'interet de bien connaitre sont ciel pour ne pas la confondre avec une etoile ... )

Discussions similaires

  1. besoin de votre conseil SVP
    Par invitecfd3daca dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2007, 09h32
  2. Conseil d'antispywares SVP
    Par invite23950fd4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/05/2007, 09h50
  3. Conseil orientation svp
    Par invite3d3023bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2007, 19h49
  4. Broyeurs végétaux : un conseil SVP !
    Par invitec34dc97b dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2006, 20h05
  5. Conseil SVP pour PC Cloneur
    Par invite23950fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2006, 20h39