besoin de votre conseil SVP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

besoin de votre conseil SVP



  1. #1
    invitecfd3daca

    besoin de votre conseil SVP


    ------

    BONJOUR tout le monde, je suis mariée depuis maintenant une année,en septembre 2006 je n'arrive à tomber enceinte,mon génico m'a fait des analyses et echo de l'utérus et tt va bien..ou presque puisque le mois dernier il a noté que les ovaires ne fonctionnent pas bien donc il m'a prescrit serpafar ou clomid pour 8 jours une par jour et je suis retournée le voir il ma prescrit Gonal .."Elle m'a demandé de revenir après six jours et en ayant fait l’amour !et quand elle m'a reconsulté il m'a dit"il y a des problème au niveau des ovaires et qu’elle ne fonctionnent pas comme il faut .je me suis retourner chez elle 3 fois et chaque fois elle augmente la dose de clomid et elle ma dit si je tembe pas enceinte ce mois si il faut que mon marie fait une teste de spermogramme … il est aller le faire et la resultat dapres mon gygy n’est pas tellement bon car la circulation des sperme en etat normale apres 1 H est de 0% . Puis elle ma dit que mon mari doit rendre visite a un urologue …il est aller voire et ce dernier lui a dit de faire un autre teste spermogramme et un autre teste j’ai pas bien compris l’ordonnance « spermocultur » ???? et je ne sait pas pourquoi tout ça
    … jusqu'à maintenant je ne sais plus si on doit continuer à le voir ou si on doit vivre normalement. Je commence a m’inquiéter vraiment. Merci de répondre car je commence à être obsédée par la grossesse et je suis ke c'est pas bien et que ça peut affecter négativement......

    -----

  2. #2
    aquilegia

    Re : besoin de votre conseil SVP

    Bonjour,
    je comprends que tu sois angoissée, mais le médecin fait ce qu'il peut pour vous aider.
    Si vous n'arrivez pas à avoir d'enfant, il faut savoir pourquoi, pour en traiter la cause. Les examens qui sont prescrit par le gynécologue et l'urologue ont justement pour but de regarder si vous n'avez aucun souci qui puisse expliquer qu'il n'y ait pas encore de bébé.
    L'analyse du sperme, c'est pour voir si ton mari produit assez de spermatozoïdes, et si ils sont assez costauds pour pouvoir aller jusqu'à l'ovule sans aide. Si ils n'y arrivent pas, une des solutions peut être la procréation médicalement assistée. Mais vous n'en êtes pas encore là.

    Ça ne sert à rien de paniquer, parfois certains couples peuvent mettre pas mal de temps à avoir un enfant, à partir du moment où ils l'ont décidé. Les médecins font ce qu'ils peuvent pour que ce temps soit le plus court possible, et il existe beaucoup de solutions, même quand il y a vraiment des problèmes.

    Bon courage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  3. #3
    invitecfd3daca

    Re : besoin de votre conseil SVP

    merci pour m'avoir repondu

  4. #4
    invitefc8b47e8

    Re : besoin de votre conseil SVP

    Bonjour,

    voila je voudrais vous expliquer la situation similaire que ma soeur a eu :
    avec son mari , ils ont essayé pendant 2 ans sans résultat donc ils ont commencé comme toi à faire pleins examens, longue procédure car suite à un rdv , essais pour voir si cause à effet ... bref , ah un moment ma soeur devait prendre un médicament (je sais plus son nom, mais je pourrai me renseigner si besoin) pour qu'elle ovule en abondance (désolé du peu!) mais pour prendre ce médicament elle devait attendre ses régles et le fait de savoir au bout de plus de 1 an qu'en fait il n'avait rien de grave et qu'il fallait juste poussée un peu la nature, elle n'a jamais eu ses règles pour prendre ce médicament car elle était enceinte !
    Tout ca pour dire qu'avant de faire plein de test sur les ovaires et les spermatozoide, essayez de vous posser les questions du genre, sommes nous réellement prêt à être parents, assumerons nous toutes les conséquences ..... car la tête commande le corps et si la tête va , normalement , tout suit ... c'est un avis très personnel mais c'est mon avis et je tenais à te le partager ....

    En espérant que vous arriviez rapidement à vos objectifs !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecfd3daca

    merci pour l'avis

    Merci pour m'avoir donnée votre avis mais vous savez je na pas visiter mon gygy qu’après 9 mois de mariage après avoir perdu l’espérance d’avoir mon 1 BB … et ce qui me dérange le plus ma mère elle insiste que j’aille un bébé surtout après que ma sœur que je la grande de 5 ans et qui est mariée en juillet 2007 est enceinte maintenant. Je commence a perdre ma tête.

  7. #6
    aquilegia

    Re : besoin de votre conseil SVP

    Citation Envoyé par JBG76 Voir le message
    Tout ca pour dire qu'avant de faire plein de test sur les ovaires et les spermatozoide, essayez de vous posser les questions du genre, sommes nous réellement prêt à être parents, assumerons nous toutes les conséquences ..... car la tête commande le corps et si la tête va , normalement , tout suit ... c'est un avis très personnel mais c'est mon avis et je tenais à te le partager ....
    Bonjour,
    si le corps suivait vraiment ce que veut la tête, il n'y aurait pas d'avortements (car on n'aurait pas de BB en ne se sentant pas prêt), ni de FIVETE...

    Yasminette, c'est sûr qu'il faut que ton désir d'enfant soit un vrai choix personnel (ne te laisse pas influencer par la famille...), mais surtout ne culpabilise pas : si tu n'arrive pas à avoir d'enfant, ce n'est pas par "doute inconscient", mais parce que c'est quelque chose qui peut demander du temps, voire nécessiter un coup de pouce médical.

    Chaque couple est différent, donc même si ta soeur a été enceinte rapidement, ça ne veut pas dire que c'est le cas de tout le monde. Ne te fais pas trop de soucis (ça n'aide à rien), et continue à suivre les conseils de tes médecins.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  8. #7
    invitefc8b47e8

    Re : besoin de votre conseil SVP

    Je m'escuse d'y avoir était un peu fort , ce n'était pas dans le but de faire culpabilisé qui que ce soit ...

    je suis complètement en accord avec avec aquilegia
    on croise les doigts pour toi yasminette

  9. #8
    miawwrr

    Re : besoin de votre conseil SVP

    Voir messagez privé, S.V.P.
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  10. #9
    invitecfd3daca

    merci pour les conseil

    merci pour votre conseil je me sent unpeut soulager mais il faut attendre les teste que mon mari vas faire

Discussions similaires

  1. j ai besoin de votre aide svp!!!
    Par inviteae7b9928 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2006, 14h53
  2. svp j'ai besoin de votre aide!
    Par invite698d16fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2006, 14h11
  3. J'ai besoin de votre aide svp
    Par invite340f03ad dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2006, 18h11
  4. Besoin d'un conseil SVP pour Regseeker
    Par roro123 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2006, 12h03
  5. Besoin de votre aide svp!!
    Par invite4cd4a3c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2005, 15h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...