Matériel, notamment Toucam Pro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Matériel, notamment Toucam Pro



  1. #1
    invitec30e095b

    Matériel, notamment Toucam Pro


    ------

    Boujour à tous,

    J'ai fait acquisition il y'a peu d'un téléscope à miroir 114/900 afin de pouvoir observer un peu le ciel et ses nombreuses surprises.
    Mais ce qui me ferais encore plus plaisir c'est d'acheter une webcam pour installer à mon objectif (je pense que vous avez déjà une idée de ce que je veux faire).

    Seulement voilà : j'ai un PC fixe

    Alors j'aurai aimé savoir si vous saviez s'il on peut utiliser une Philips Toucam Pro 2 (qui est native USB) sur un flux Ethernet? C'est-à-dire brancher la Toucam (USB) sur un port Ethernet avec par ex un adaptateur USB/Ethernet?
    Une rallonge Ethernet étant qd même plus apte à ce genre de choses qu'une rallonge USB sans savoir d'ailleurs si celle-ci existe.

    Merci

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : Matériel, notamment Toucam Pro

    La toucam pro, non modifiée, ne permets que l'imagerie planétaire et ne se trouve plus. Les équivalents adapté imageri planétaire comme la meade DSI, la celestron NextImage (que j'ai), l'Orion Startshoot solar system coutent entre 110 et 150 €.
    Vues tes soucis le plus simple est d'utiliser un petit apn. Sachant que la toucam a une résolution de 640x480, un petit apn de 2 à3 mpixels utilisé en projection oculaire te donnera de bon résultats avec l'économie d'une barlow surtout si tu le choisis pouvant faire de petit films AVI.
    L'autre solution est l'aquisition d'un PC portable d'occasion avec une prise USB. L'année dernière j'en avais trouvé à moins de 250 €, fais bien ton calcul.
    Il existe des rallonges USB de 8 m , j'en ai une et des répéteurs USB qui te pemettent de doubler ou tripler cette longueur. Mais ton problème se reposera dès que tu voudras te dépacer vers un meilleur ciel ou une réunion astro, perso j'ai opté pour le petit PC portable.
    Cordialement
    Piere

Discussions similaires

  1. Toucam pro et champ
    Par invite3de01ef8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2007, 20h22
  2. Jupiter - Toucam pro 3
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2006, 19h14
  3. toUcam pro III
    Par invitea88683c2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2006, 12h39
  4. toucam pro 2 detronner?
    Par invite92fe0f14 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/05/2006, 22h09
  5. ToUcam Pro 2
    Par invite5607fe88 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2004, 12h57