Jupiter - Toucam pro 3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Jupiter - Toucam pro 3



  1. #1
    Musashichan

    Jupiter - Toucam pro 3


    ------

    Alors voilà ; qui aurait cru qu'un jour je m'y mettrais...voici donc les essais de la Toucam Pro 3 ; sur mon dobson ; donc sans suivi ; sur notre grosse planète perdue dans le brouillard et les turbulences. Vivement la lune !

    Première photo avec les satelittes ; composition des deux iamges de la planete et des satelittes. Chacune composée d'une dizaine d'images dans chaque couleur. Pas réussi à avoir la couleur des satelittes...cam au foyer


    L'autre avec la barlow 2x.


    J'ai encore pas mal de mal à regler les parametres de la webcam.

    -----
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  2. #2
    jbfe

    Re : Jupiter - Toucam pro 3

    Sans suivi, je dis BRAVO!

  3. #3
    RT3669

    Re : Jupiter - Toucam pro 3

    les resultats tant attendu !!! pas mal . peut etre un petit probleme de MAP , mais vu la cremaillere catastrophique qui est livrée avec le dob ( je le sais j'avais la meme , que j'ai changer il y a 2 mois ) , tu es pardoné . avec mon 200mm et une toucam pro 2 j'ai fait sa , dis toi que tu as 5cm de plus , donc tu peux faire encore mieu , et avec un peu d'entraintement ( ce n'est que ma 2eme photo de jupiter ) , faire 20* mieu que sa !!!


    desolé de l'avoir mis sur hebergeur , mais vu que l'image a deja etait posté sur un autre post , je ne peux pas la remettre en piece jointe ici ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    invite3a0844ce

    Re : Jupiter - Toucam pro 3

    Pour un premier essai et dans les conditions plus que pourries où baigne Jupiter en ce moment c'est pas mal du tout. Continue comme ça.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Musashichan

    Re : Jupiter - Toucam pro 3

    Merci.

    Oui je sais ; la map est impossible à faire ; il faudrait que je démonte et nettoie le po ; voir lui mettre un système de micro map en attendant un nouveau. Je me rends compte grace à la cam que ma map est horrible.

    Joli résultat pour toi ; moi avec la pollution et la turbu ; je ne pense pas pouvoir avoir du détail à ce point.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  7. #6
    Musashichan

    Re : Jupiter - Toucam pro 3

    D'ailleurs vous avez un bon po le moins cher possible...et un bon fournisseur ou le trouver. Pour l'instant j'ai repéré chez l'astronome un po SkyOptic à 140€ avec microfocuser.
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  8. #7
    RT3669

    Re : Jupiter - Toucam pro 3

    Citation Envoyé par Musashichan Voir le message
    D'ailleurs vous avez un bon po le moins cher possible...et un bon fournisseur ou le trouver. Pour l'instant j'ai repéré chez l'astronome un po SkyOptic à 140€ avec microfocuser.
    c'est celui que j'ai acheter , mon dieu qu'il est genial !!! par contre il est plus lourd que l'ancien , il faut y penser à sa . la finition est vraiment impec et le micro focuser et genial , par exemple , quand je vise jupiter , je fait la MAP avec "les grosse roulettes" pour l'avoir à peu pret net avant de me servir du micro focuser. ben crois moi ou non , entre le moment ou l'image devient net est ce lui ou elle recommence à devenir flou , je peu faire 1/4 de tour !!!!!! je te laisse imaginer la precision du machin ! vraiment je le conseil à tout le monde . seul hic , l'installation n'est pas facile , car les trou pour les vis ne sont pas exactement au meme endroit , et trop pret l'un de lautre pour se permettre de faire un nouveau trou à la perceuse sans entamer celui d'origine. seul solution , vissé en penchant un peu la vis . sa peu paraitre moyen , mais le crayford tiend tout aussi bien que l'autre , AUCUN jeu nul part .2eme chose ,il faudra acheter des vis car elles ne sont pas livrées avec , d'ailleur c'est un peu bete . pour 140 euros je crois que c'est un des meilleurs . bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    VLe

    Re : Jupiter - Toucam pro 3

    Salut Musa,

    pas mal du tout pour un début, ça promet. Valère.

  10. #9
    Musashichan

    Re : Jupiter - Toucam pro 3

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut Musa,

    pas mal du tout pour un début, ça promet. Valère.
    Merci à tous ; ça m'encourage !
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

Discussions similaires

  1. Toucam pro et champ
    Par invite3de01ef8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2007, 20h22
  2. objectif toucam pro 3
    Par terz2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2007, 17h47
  3. modif. de toucam pro 2
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2006, 11h56
  4. help pour la toucam pro 2
    Par decripteur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2005, 10h17
  5. ToUcam Pro 2
    Par invite5607fe88 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2004, 12h57