Pourquoi un ordinateur peut-il s'éteindre normalement sans qu'on ne le lui demande ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pourquoi un ordinateur peut-il s'éteindre normalement sans qu'on ne le lui demande ?



  1. #1
    shokin

    Pourquoi un ordinateur peut-il s'éteindre normalement sans qu'on ne le lui demande ?


    ------

    Salut à toute la compagnie !

    Il m'est arrivé, ce soir, de voir un ordinateur (windows xp, IE) s'éteindre automatiquement, mais, ce fait mis à part, aucun problème ni de connexion, ni d'imprimante, ni de son, ni d'écran, ni de souris, ni de clavier, ni d'autre chose...

    Il me suffisait donc de le réallumer (celui que je tiens en mes mains en ce moment pas si loin du matin - Ah ! mais ya l'heure d'hiver...) et aucun problème.

    Comment ce phénomène est possible ? dites-moi toutes les causes, tous les facteurs éventuellement possibles !

    Merci d'avance !

    Shokin

    -----
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  2. #2
    invite100e782b

    Re : Pourquoi un ordinateur peut-il s'éteindre normalement sans qu'on ne le lui deman

    Bonjour,

    il s'est complètement éteint ou s'est-il mis en veille prolongée ? En fait si quand tu l'allumes et que ta session est ouverte alors c'était une veille prolongée, c'est automatique après un certain temps de veille (que tu peux modifier dans le panneau de configuration), on a l'impression qu'il est éteint et il faut ensuite le réallumer.

    Sinon s'il s'éteint vraiment tout seul, c'est-à dire fermeture de windows, etc... et qu'en l'allumant tu ne retrouves pas l'état dans lequel tu l'avais laissé avant qu'il s'éteigne... c'est peut-être que tu as touché au bouton de mise sous tension sans faire attention

    Si ce n'est pas le cas non plus, ça me rappelle que mon ordi s'allume tout seul sans qu'on y touche... c'est peut-être le même problème...

  3. #3
    invite275db609

    Re : Pourquoi un ordinateur peut-il s'éteindre normalement sans qu'on ne le lui deman

    Bonjour a tous les 2

    Le phénomène peut avoir lieu pour plusieurs raisons ...

    La 1ere est purement harware ... le processeur chauffe trop et la sécurité se met en route et coupe l'alimentation pour eviter au processeur de cramer ...

    La 2eme est software ... un malware (comme les viurs blaster et sasser par exemple) peut tres bien redémarrer la machine pour que la bete puisse s'incruster un peu plus profondement au redémarrage ... mais dans ce cas la, la machine redémarre et ne fait pas que s'eteindre.

    Ca peut éventuellement etre une tache automatisée, programmée a l'avance pour eteindre le PC a X heures ...

    Voila ma tite contribution

    Bonne journée ...

  4. #4
    pony

    Re : Pourquoi un ordinateur peut-il s'éteindre normalement sans qu'on ne le lui deman

    Bjr,
    ou une intrusion.
    Cdlt
    ps: vous avez aussi l'heure d'hiver en Suisse ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea301fcd6

    Re : Pourquoi un ordinateur peut-il s'éteindre normalement sans qu'on ne le lui deman

    bien sur qu'on a l'heure d'hiver en suisse

  7. #6
    SunnySky

    Re : Pourquoi un ordinateur peut-il s'éteindre normalement sans qu'on ne le lui deman

    Certains administrateurs protègent ainsi leur réseau. Le logiciel Deep Freeze permet à l'ordinateur de redémarrer toujours de la même façon lorsqu'il a été éteint. Chaque utilisateur peut apporter des modifications durant sa session, mais celles-ci seront effacées automatiquement au prochain démarrage.

    Si, en plus, l'ordinateur s'éteint après X minutes d'inactivité, chaque utilisateur prend toujours l'ordinateur dans un état identique à chaque fois. Des soucis de moins pour l'administrateur. Et très peu d'inconvénients pour les utilisateurs.
    Le monde se divise en 10 : ceux qui connaissent le code binaire et ceux qui ne le connaissent pas.

  8. #7
    Cornemuse

    Re : Pourquoi un ordinateur peut-il s'éteindre normalement sans qu'on ne le lui deman

    bonsoir,
    je pense à 2 choses possibles :
    - interruption du courant électrique !
    - un scan qui éteint l'ordi si rien n'est décelé (case cochée)
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  9. #8
    Na+

    Re : Pourquoi un ordinateur peut-il s'éteindre normalement sans qu'on ne le lui deman

    Salut,

    A noter que pour ouvrir Deep Freeze, il n'est pas dans le menu démarrer, ni dans Ajout et suppression de programmes!

    Il faut taper plusieurs touches de clavier en même temps pour faire apparaître la fenêtre du log et ensuite taper le mot de passe pour aller dans le menu de configuration.

    P.S.: Il existe le logiciel Snow 2 (je ne sais pas s'il s'écrit comme ça...) qui lui, configuré en réseau n'est rien d'autre qu'1 mouchard qui observe toutes les actions des utilisateurs sur les PC...!

    @+++

Discussions similaires

  1. L'univers a t'il bien l'âge qu'on lui donne ?
    Par invitebc27acd4 dans le forum Archives
    Réponses: 54
    Dernier message: 05/02/2007, 22h38
  2. Autoguidage : ce qu'on peut obtenir...
    Par invite7a43fa89 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 55
    Dernier message: 07/09/2006, 16h43
  3. Est ce que qq1 peut voir ce qu'on a?
    Par invite5cd096b5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/03/2005, 22h39
  4. Outlook peut-il supprimer lui-même ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2004, 14h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.