Urgent besoin d'aide avec ad-aware - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Urgent besoin d'aide avec ad-aware



  1. #31
    Cyrrus

    Re : Urgent besoin d'aide avec ad-aware


    ------

    Euh je n'ai pas tres bien compris la methode. Le fait de ne pas scanner dso exploit avecspybot ne va pas empecher le changement depage de demarrage...

    -----

  2. #32
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Urgent besoin d'aide avec ad-aware

    C'est parce qu'il y a plusieurs cas possibles concernant DSO exploit. Dans un certain nombre de cas l'alerte se manifeste alors qu'on n'a pas de problème de page par défaut, et je pensais que tu avais réglé ce point.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #33
    Cyrrus

    Re : Urgent besoin d'aide avec ad-aware

    Je ne sais pas si je l'ao reglé. Je peuxj uste constater que mapage de demarrage ait chngé automatiquement vers l'adresse res://nvifn.dll/index.html. Avecen plus l'apparition de pubs. Je crois que c'est un hijack mais je ne vois pas de solutions à part faire un scan avec hijack this.


    Peux-tu te relire avant de poster. C'est presque illisible.

    JPL modérateur
    Dernière modification par JPL ; 29/06/2004 à 16h02.

  4. #34
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Urgent besoin d'aide avec ad-aware

    Hijackthis, ce n'est pas pour tout le monde qui parce qu'on peut faire de grosses erreurs. Personnellement je conseillerais d'essayer d'abord CWS shredder http://www.spywareinfo.com/~merijn/downloads.html (parce que c'est un outil spécifique)
    Et si ça ne marche pas, Spybot (généraliste).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. #35
    Cyrrus

    Re : Urgent besoin d'aide avec ad-aware

    Ok merci je vais d'abord essayer Cwshredder, spybot a deja servi. Neanmoins je crains que cet outil ne marche pas, j'ai deja entendu parlé de personne ayant la même infection que moi et ne trouvant aucune solution avec CWshredder, mais je vais essayer.
    Merci
    PS: vraiment desolé pour le post illisible, je ferais plus attention

  6. #36
    Cyrrus

    Re : Urgent besoin d'aide avec ad-aware

    Je viens d'avoir une idée certe stupide mais bon :
    Si ma page de demarrage a été changé, c'est que forcement un logiciel à modifié des parametres web pour arriver a ces fin.....donc si je mets retablir les parametres web par defaut, est ce que cela a une chance de resoudre ce probleme? (sans qu'il ne me vide mes favoris et me bouzille internet)

  7. #37
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Urgent besoin d'aide avec ad-aware

    Non, aucune chance. Par contre, avec Windows XP, si tu as un point de restauration antérieur à la modification de la page, cela peut marcher. Pour CWS shredder, bien entendu il ne marche qu'avec les hijackers de type CWS qui sont (ou étaient) les plus nombreux.
    La solution ultime est d'utiliser Hijackthis, et de soumettre le rapport qu'il crée à un expert. Tu peux essayer de le poster dans le groupe de news fr.comp.securite (en étant très poli : bonjour, merci, etc.). Il y a une FAQ sur ce programme ici : http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/ht.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #38
    invite291597a1

    Re : Urgent besoin d'aide avec ad-aware

    salut cyrrus je peux peut etre t aider avec coolwebsearch qui est vraiment embetant
    en fait tu dois effacer les fichiers de ta base de registre mais pas avec regedit car celui ci n est pas tres efficace
    donc tu telechage registrar lite (gratuit et tres performant)

    http://www.resplendence.com/download/reglite.exe

    ensuite tu envoies une recherche de coolwebsearch ou coolwww ou cool et tu efface les entrees de registre qui ont le mem nom que coolww ou coolwebsearch enfin ca depend...
    moi ca ete tres efficace et cest radical


    si tu a dautres spyware qui te change ta page de demarrage tu fais de meme tu envoie hijack this tu repere la merde qui se balade sur ton ordi ou tu ouvre une page internet et tu regarde le nom de la dll ou du site et tu fais un recherche avec registrar lite...
    sinon va sur ixus.net .....
    le mieux cest de changer de browser et passer a mozilla ou opera ..

  9. #39
    Cyrrus

    Re : Urgent besoin d'aide avec ad-aware

    Merci pour ton aide mais je crois que je suis infecté par quelque chose de different. Cela ressemble a Coolwebsearch mais ce n'est pas coolwebsearch. Et puis je ne suis pas assez experimenté pour tenter de toucher à ma base de registre

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. besoin d'aide chauffage urgent
    Par invite0a06eb93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 56
    Dernier message: 25/11/2007, 17h31
  2. besoin d'aide! URGENT!!!
    Par inviteb49a5335 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 16h42
  3. Bonjour urgent besoin d'aide
    Par invite40efe82a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/08/2007, 22h03
  4. j'ai besoin d'aide urgent
    Par invitea710f7eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2006, 08h36
  5. urgent : besoin d'aide
    Par invite2d1838bd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2005, 18h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...