[Légalité] Hébergeur américain outre passant le copyright?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

[Légalité] Hébergeur américain outre passant le copyright?



  1. #1
    invite256d3a39

    Question [Légalité] Hébergeur américain outre passant le copyright?


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous,


    Je possède un site, hébergé par Free.fr, proposant des vidéos copyrightées (des animés japonais).
    Cela est illégal; je me vois donc contraint de fermer mon site sous peu...n'ayant pas envie d'avoir X milliers d'euros d'amendes.

    Cependant, en dernier espoir, j'aimerais savoir si déplacer mon site sur un hébergeur aux US (où la législation est différente) pourrait me permettre de garder mon site ouvert.
    Quelqu'un s'y connaissant pourrait il me répondre?


    Merci d'avance et bonne soirée.
    Un webmaster bien triste...

    -----

  2. #2
    Brikkhe

    Re : [Légalité] Hébergeur américain outre passant le copyright?

    Pour ma part, je ne t'aiderai pas car je crois bien qu'aider quelqu'un à pirater, sur le net, est tout simplement illégal

  3. #3
    invite597d4991

    Re : [Légalité] Hébergeur américain outre passant le copyright?

    Il me semble bien que c'est la législation du pays qui compte, donc a priori si tu trouves un hébergeur dans le pays qui va bien, ce sera légal.
    Et en plus on peut t'aider puisque diffuser du materiel copyrighté en étant autorisé à le faire, ce n'est pas du piratage!

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : [Légalité] Hébergeur américain outre passant le copyright?

    Ce serait bien étonnant que les US soient coulants vis à vis des problèmes de copyright.
    Ceci étant dit, de façon générale la législation peut changer d'un pays à l'autre, mais pas la morale. Ces vidéos sont-elles à toi ou non ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : [Légalité] Hébergeur américain outre passant le copyright?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ceci étant dit, de façon générale la législation peut changer d'un pays à l'autre, mais pas la morale.
    Je ne veux pas lancer de troll, mais il me semble que le côté "pirater c'est mal, des gens travaillent pour créer des oeuvres, alors il est immoral de les piller sans vergogne", est une surcouche de vernis bien fragile que les majors utilisent pour se justifier et bien paraître, ainsi que pour faire peur aux gens ; mais grattons un peu le vernis, et on s'aperçoit quand même assez vite que leur intérêt n'est pas là du tout.

    Je ne veux pas faire ici une apologie du piratage, mais simplement préciser que puisqu'on est sur un forum de sciences, ayons une attitude scientifique et doutons de ce qu'on nous dit, allons chercher les informations par nous-mêmes. Et là, on se rend compte que le piratage n'est pas du tout en train de couler les industries du disque et du cinéma comme on essaye de nous le faire croire.

    Enfin c'est mon avis et je le partage !

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : [Légalité] Hébergeur américain outre passant le copyright?

    Attention. Je ne fonde pas mon opinion sur le piratage sur des arguments mercantiles mais sur la notion de propriété intellectuelle. Le jour où j'ai vu dans une revue une de mes images fractales reproduite sans que j'aie été contacté j'ai fait savoir à la rédaction que je n'étais pas content de l'inélégance du procédé, mais je ne leur ai pas demandé de l'argent.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : [Légalité] Hébergeur américain outre passant le copyright?

    Ah effectivement, voir son travail reproduit sans être au moins cité je comprends que ça soit frustrant ; il s'agit là de "piratage intellectuel" en quelque sorte, c'est aussi réprimé par la loi, et je suis effectivement d'accord pour dire que c'est immoral. Malheureusement ce sont des choses qui arrivent même dans le milieu scientifique : certains n'hésitent pas à utiliser le travail d'autres équipes pour les inclure dans leurs publis sans citer la source, en s'appropriant les résultats. Cela paraît aberrant mais c'est pourtant la vérité (surtout dans la recherche médicale où il peut y avoir de grosses sommes en jeu). Heureusement, ce n'est pas le cas de la majorité des scientifiques sinon il y aurait du souci à se faire ! Mais même une infime minorité peut suffir à semer une certaine pagaille. Enfin bref, fin de la parethèse.

    Je pense qu'il en va autrement du piratage audio et video, qui se fait lui clairement plus pour des raisons financières : la personne lambda qui voudrait accéder à la culture, peut être effarée par les prix et ne pas en avoir les moyens, auquel cas elle préférera se les procurer gratuitement, quitte à être dans l'illégalité.

  9. #8
    Brikkhe

    Re : [Légalité] Hébergeur américain outre passant le copyright?

    Même avis que JPL en ce qui me concerne, ie je monte un site sur les langues, je ne fais pas payer parce que je n'ai pas envie ni besoin pour l'instant. Cela étant, je n'apprécierai pas du tout que mon travail ne soit pas respecté et qu'on puisse se l'approprié ! Il faut un minimum de respect envers les auteurs ! Et s'ils désirent être payé, c'est leur droit le plus légitime. Il bosse, on les paye, logique.

    Par contre, les majors, ba ouais, leur politique m'énerve...

    @+

Discussions similaires

  1. copyright
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/08/2007, 01h38
  2. crf outre mer
    Par invitea667239f dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/12/2005, 18h00
  3. Copyright
    Par invite069802d4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2005, 18h34
  4. problème de copyright
    Par invite2a3d6d6c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2004, 14h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.