copyright
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

copyright



  1. #1
    ABN84

    copyright


    ------

    bonsoir,
    une question me trotte la tete.
    est ce que tout DVD (video) present sur le marché possede obligatoirement un copyright?
    si je pose la question, c'est que j'ai trouvé un film documentaire sur google video. et qu'apparemment celui ci est en vente en DVD.
    ce qui me pousse à croire que non, c'est que cette video n'est pas un film proprement dit, mais plutot une replique d'une emission TV.
    d'une part je n'ai jammais entendu d'emission TV sous copyright (j'aurais pu l'enregistres sur magneto, ou DVD moi meme), et que je doute que gogol joue à ces jeux risqués.
    d'un autre coté, si ça se trouve dans le commerce...
    je ne sais plus que penser.
    qu'en dites vous?

    PS: je n'ai pas l'intention de citer la video en question. si vous avez besoin d'autres infos, dites!

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    Damon

    Re : copyright

    Salut,

    Comme tout document, les documents video peuvent être soumis aux droits d'auteur ou être libre de droits.

    La très très grande majorité des émissions de télévisions sont soumises aux droits d'auteur, tu as le droit de les enregistrer pour un usage privé mais pas de les diffuser par quelque moyen que ce soit.

    Le problème concernant les droits d'auteur est que la législation varie énormément d'un pays à l'autre.

    La plupart des sites de diffusion de document vidéo (youtube, dailymotion, googlevideo...) sont en procès en rapport avec certains contenus.

    Tout ceci dit, je ne suis légiste et FS n'a pas vocation à devenir un forum de droit, donc pour plus de détails il est préférable de se rendre sur un tel forum.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    ABN84

    Re : copyright

    Tout ceci dit, je ne suis légiste et FS n'a pas vocation à devenir un forum de droit, donc pour plus de détails il est préférable de se rendre sur un tel forum
    ta reponse ne suffit amplement.
    a+
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

Discussions similaires

  1. Copyright pour un site
    Par G13 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2007, 16h35
  2. [Légalité] Hébergeur américain outre passant le copyright?
    Par invite256d3a39 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2006, 13h27
  3. Copyright
    Par invite069802d4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2005, 18h34
  4. problème de copyright
    Par invite2a3d6d6c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2004, 14h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.