opportunité d'un filtre antispam
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

opportunité d'un filtre antispam



  1. #1
    richard 31
    Modérateur

    opportunité d'un filtre antispam


    ------

    bonsoir,
    je me pose une question sur l'utilité d'avoir un filtre antispam sur son ordinateur,
    j'en ai téléchargé 2 versions gratuites (dont une complète valable 1 mois, puis basique si non validée, spamfigther), l'autre étant basique: vadé rétro , sans phase de test (pourtant plus efficace)

    or cela me laisse perplexe, la question qui se pose étant ma boite é-mail via mon fournisseur d'accès,
    si je n'ouvre pas outlook durant plusieurs jours, elle va se garnir et saturer,
    donc bloquer les é-mails qui suivront, et bien sûr ceux que je souhaite recevoir seront pris dans la nasse ,

    ne sachant pas si l'option payante proposée par les fai prend cela en compte je ne sais quoi faire, je souhaiterai en savoir plus a ce sujet
    merci

    -----
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  2. #2
    invite58238e9a

    Re : opportunité d'un filtre antispam

    Pour Spam Fighter, si je comprends bien,avec version payante, la liste de sites à bloquer est plus importante...

    Sinon je pense qu'il y a pas de reméde miracle et qu'un "bon" mail pourra toujours être éliminé à tort et on ne pourra jamais faire l'économie de vérifier sa liste "courrier indésirable"

    Le plus efficace est de donner son email au minimum et de changer l'adresse si vraiment le spam devient génant...

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : opportunité d'un filtre antispam

    re,
    non ce n'est pas le sens de ma question en fait,
    la version payante de spam fhghter est en fait moins efficace que la version gratuite de vadé-rétro, ceci est le 1er point mais pas grave

    par contre le vrai sens de ma question est ceci:

    avoir un antispam sur outlook ou similaire n'empêche pas
    ma boite é-mail de se remplir chez mon fournisseur,

    donc si je ne l'ouvre pas durant plusieurs jours elle sera saturée (c'est du moins mon avis) puisque mon ordinateur n'est pas en service, mon filtre ne sera donc pas actif,
    et de fait une fois la boite pleine les é-mails quels qu'ils soient ne pourront plus êtres réceptionnés (donc aussi les bons)
    d'ou ma question un antispam pris en option payante chez mon FAI,
    vas t-il me traiter ma boite é-mail malgré ma non ouverture durant plusieurs jours en supprimant les spams indésirables?(c'est ce que je souhaite en fait)
    c'est cela ma question,
    ou vas t'il se comporter comme celui que l'on possède sur l'ordinateur??

    merci toutefois de ta réponse
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite58238e9a

    Re : opportunité d'un filtre antispam

    En fait non...
    Dés que j'ouvre Ootlook les méssages en retard arrivent un par un et sont triés au fur et à mesure par Spam Fighter qui les mets direct (les "mauvais" du moins) dans "courrier indésirables"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : opportunité d'un filtre antispam

    Richard, ta question est en effet la bonne question. Dans un monde idéal la hot line de ton FAI pourrait répondre à ta question. Mais dans le monde réel... ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : opportunité d'un filtre antispam

    re,

    Mais dans le monde réel...
    ?

    cela risque d'être plus que long, je crois qu'ils emploient le principe "appellez nous a condition de n'avoir besoin de rien"
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    bari

    Re : opportunité d'un filtre antispam

    Bonsoir,
    Concernant le traitement spécifique des spams par le fai, je n’ai pas de réponse.
    Par contre, en ce qui concerne la saturation de la boite mails, je ne pense pas que le spam soit un réel danger.
    Même si on en reçoit beaucoup, en terme de poids c’est en général négligeable (on peut avoir 100 messages dans une boite pour un taux de remplissage de 1%).
    Ce sont les mails avec pièces jointes importantes qui finiront par saturer la boite mails.
    Ciao

  9. #8
    kryok

    Re : opportunité d'un filtre antispam

    Bonjour,

    Une solution alternative légèrement différente :
    détruire les spams sur le serveur en deux clics :voir
    http://forums.futura-sciences.com/sh...d=1#post793679

    @+

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : opportunité d'un filtre antispam

    bonjour,

    Une solution alternative légèrement différente :
    détruire les spams sur le serveur en deux clics
    merci pour le lien kriok, vais voir cela de près, pas celui en anglais, car suis nul en cette langue, mais le second a un bon descriptif et en français,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    kryok

    Re : opportunité d'un filtre antispam

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,



    merci pour le lien kriok, vais voir cela de près, pas celui en anglais, car suis nul en cette langue, mais le second a un bon descriptif et en français,
    En fait ,il existe une excellente traduction en Fr faite par un Québecois de MailBoxDispatcher
    ,je n'ai plus le lien mais avec GOogle on doit trouver facilement..

    @+

  12. #11
    kryok

    Re : opportunité d'un filtre antispam

    voila le lien : http://www.anti-spam-tools.com/

    avec les traductions diverses

    @+

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : opportunité d'un filtre antispam

    re,

    voila le lien : http://www.anti-spam-tools.com/

    avec les traductions diverses
    merci kryok
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Opportunité d'une ou plusieurs rencontres ??
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/07/2007, 21h25
  2. lutte antispam
    Par keul dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2003, 01h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...