[Danger?] Wifi :D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[Danger?] Wifi :D



  1. #1
    invitea7fcfc37

    [Danger?] Wifi :D


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne savais pas trop où mettre ce topic, mettons le là

    Qu'en est-il de la dangerosité des ondes wifi ? J'ai entendu un peu de tout donc j'aimerais bien en savoir un peu plus.

    Merci,

    Ciao.

    -----

  2. #2
    invitebf5cd8b2

    Re : [Danger?] Wifi :D

    Bonjour knZ,


    Il faut garder à l'esprit que ces rayonnement éléctromagnétiques sont du même type que ceux utiliser pour nos portables...ou nos four à micro-ondes. Pour autant, la puissance des ondes wifi est de 100mW en moyenne, à comparer avec les ondes GSM de...600mW. Par conséquent, je pense pouvoir te dire que si l'on doit avoir des effets sur la santé...ce sera d'abord à cause des portables que des ondes wifi..

    Bonne soirée
    Cyrrus

  3. #3
    invite58ab5c05

    Re : [Danger?] Wifi :D

    Bonjour,

    Les ondes Wifi sont des ondes de fréquence 2.4 GHz (oui oui la même qu'un four micro onde...il faut d'ailleur éviter de planter son routeur Wifi dans la cuisine sinon brouillage assuré!) Cependant la puissance moyenne de cette technologie est de 30 mW... pour comparaison les portables sont environ à 1W (donc wifi=30 fois moins). Mais le téléphone portable n'émet pas en permance, contrairement au Wifi qui émet pratquement tout le temps.

    Ce qui est dangereux c'est que cette fréquence est celle de la résonance de l'eau (c'est d'ailleur la dessus que sont basé les fours micro onde pour faire chauffer les aliments!). Et le corps humain est constitué à 80% d'eau...Donc on chauffe! Mais on parle toujours de faible puissance, donc le danger est minime mais il existe.

    Voila, j'espère t'avoir éclairé.

    Bonne journée.

  4. #4
    invitea7fcfc37

    Re : [Danger?] Wifi :D

    Ok merci à vous 2.
    De toute façon, je préférais jeter mon téléphone que mon ordinateur, donc vos chiffres m'arrangent

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea7fcfc37

    Re : [Danger?] Wifi :D

    Bon je reviens, c'est vrai que comme vous le dites la puissance est bien inférieure à celle des téléphones portables. Mais mon téléphone, j'l'ai pas collé à mon oreille toute la journée, alors que mon wifi il est allumé tous les jours 24h/24

    Donc même si puissance moins grande, exposition plus fréquente...

  7. #6
    invite03c2e5ba

    Re : [Danger?] Wifi :D

    Bonjour à Tous,

    Citation Envoyé par kNz Voir le message
    Donc même si puissance moins grande, exposition plus fréquente...
    Mais distance plus grande, et comme la puissance diminue avec le carré de la distance ... (sauf si tu as le routeur WIFI collé à l'oreille )

    A+

Discussions similaires

  1. PC Wifi <=> clé usb wifi <=> Disque DE ou imprimante ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 17h01
  2. danger
    Par inviteb3e5e20a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2007, 22h58
  3. danger
    Par invitec93cd9c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/11/2006, 15h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...