Octets envoyés ?! - Page 2
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Octets envoyés ?!



  1. #31
    invite96a93ba8

    Re : Octets envoyés ?!


    ------

    Normalement quand j'ouvre demarrer-->parametres-->connexion reseau---> je dois ouvrir connexion internet pour afficher l'etat de ma connexion, or cette option "connexion internet" a disparue depuis hier jusqu'a maintenant, et crois moi j'ai rien fais pour qu'elle reapparait
    J'ai cherché aussi dans le panneau de confi -->connex reseau y'avais que "connexion au reseau local" et la bonne vielle "connexion reseau a distance"
    Je t'informe aussi que pour l'instant j'ai desinstallé tout depuis hier même ZoneAlarm
    a part Norton 2004 j'ai rien

    -----

  2. #32
    invitebf5cd8b2

    Re : Octets envoyés ?!

    Pour le rapport en pièces jointes....je le sous entendait....un modo fera le ménage...

    Pour les up > down....je vois tu as windows messenger dans ton rapport, tu ne t'en servirais pas par hasard....

    Pas très malin de désinstallé ZA...ca ne reglera pas tom problème, par contre ca compromet la sécurité de ton pc (sans méchanceté ce n'est pas Norton qui va faire quelque chose...).

    J'éplucherai ton rapport une fois celui ci en pièces jointes (un modo ne tardera pas), mais franchement je ne vos pas un malware causer de tels symptomes...cela me fait penser à une franche instabilité du système...

    Cyrrus

  3. #33
    invite96a93ba8

    Re : Octets envoyés ?!

    Non je n'utilise pas messenger.

    J'ai refais un autre rapport et le voici joint.

    En desinstallant je pensais revenir a la situation initiale, où IE et l'incone de connexion fonctionnaient bien
    Je reinstalle ZA...
    Le moderateur peut supprimer mes message #31 , #32 et #33
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #34
    invite96a93ba8

    Re : Octets envoyés ?!

    ça se confirme, ZA me pose qq problèmes pour la navigation dans ce forum (je sais pas pour les autres sites web) et supprime l'icone de connexion
    Voici joint une capture ecran qui montre la page "repondre" de ce forum, la page n'est pas a jour, on vois le message de cyrrus de 18h23, en fait c'est celui du 15/12 et non du 16/12, et cliquer sur actualiser n'arrange pas les choses non plus
    Et on vois bien que l'icone en bas a droite de l'ecran n'est pas là, pourtant mon modem montre bien que je suis connécté a internet
    ZA m'a posé bcp de questions sur les programmes qui tentent de se connecter ou qq chose comme ça lorsque j'ai ouvert IE, je savais pas quoi autoriser et quoi bloqué, j'ai bloqué le tout, parmis eux y avais messenger et surtout un certain "generic host process for win32"
    Images attachées Images attachées  

  5. #35
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Octets envoyés ?!

    Citation Envoyé par freesbeep Voir le message
    et surtout un certain "generic host process for win32"
    Il ne faut pas le bloquer !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  6. #36
    invite9bff601c

    Re : Octets envoyés ?!

    Bonsoir à tous,

    Cyrrus étant très occupé, je vais prendre le relais.

    Voici ce que tu vas faire :

    - Un nouveau dossier chercher va être créé DiagHelp
    - Ouvre le et double-clic sur go.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître)
    - Une fenêtre va s'ouvrir, choisis l'option 1
    - L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisse faire et appuie sur une touche quand on te le demande.
    - A la fin de l'analyse, il te sera redemandé de redémarrer l'ordinateur... Une fois l'ordinateur redémarré le rapport va apparaître sur le bloc-note.. Ce dernier se trouve sur C:\resultat.txt

    Poste le rapport en pièce jointe.

    Bonne soirée,

    Igor

  7. #37
    invite96a93ba8

    Re : Octets envoyés ?!

    voila le rapport
    J'ai desinstallé une fois encore ZA car je n'arrive plus a afficher aucune page web, je prefère laisser comme ça pour l'instant jusqu'a finir de ce problème de rapports puis je le reinstalle ou je le remplace par un autre
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #38
    invite9bff601c

    Re : Octets envoyés ?!

    Bonsoir,

    réinstalle un firewall, c'est vital pour ton pc....

    voici quelque firewall avec leur aide:


    Si tu ne sais pas configurer, tu trouveras ci-dessous des aides :
    je repasse plus tard, le temps d'analyser ton rapport .

    Bonne soirée,

    Igor

  9. #39
    invite9bff601c

    Re : Octets envoyés ?!

    Re,


    voici la suite de la procédure.

    Téléchargement et mise à jours :

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.

    Télécharge jv16:
    http://telechargement.zebulon.fr/201...owertools.html


    1/ Redémarrage en mode sans échec :

    Au démarrage, tapote immédiatement sur la touche F8 (parfois c'est F5), puis tu verras un écran avec un choix de démarrages : choisis « Mode sans échec » avec les flèches du clavier, puis valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel (et non Administrateur).

    NB:Si tu rencontres un problème, va voir ici : http://service1.symantec.com/support...20905112131924

    2/ Affichage des dossiers/fichiers cachés

    Pour afficher les fichiers et dossiers cachés du systéme :
    1. Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils -> Option des dossiers -> onglet Affichage :
    2. Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    3. Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    4. Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
      ---> Répondre OUI à la demande de confirmation
    5. Cliquer Appliquer puis OK

    3/ Suppression manuelle des fichiers:

    Supprimes les fichiers suivants :

    C:\WINDOWS\system32\sme.exe
    C:\WINDOWS\remover.dll
    C:\Program Files\fichiers communs\ldrsup.exe

    Vide la corbeille.

    Il y a des programmes que je ne connais pas, si tu les connais, garde les, sinon désinstalle les via "ajout/suppression de programmes" dans le Panneau de Configuration :

    Tracé de CI

    4/ AVG-AS
    [*]Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,[*]Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine. [*]clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    [*]AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    [*]Clique sur "Enregstrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).[/list]
    5/ Utilisation de JV16

    -pour plus de détails=>son tutorial:
    http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php

    - Mettre le logiciel en français Preferences > Language > Français > OK.

    - Ensuite, Outils registre > menu Outils > nettoyeur de registre.

    - Cocher "je veux vérifier manuellement les entrées" Décoche "Montrer les entrées ignorées".

    - Cliquer sur "Continuer" puis sur "Démarrer".

    - Quand jv16 a terminé la recherche, aller dans le menu "sélectionner" choisis "sélectionner tout"
    puis aller en bas à droite et supprimer . Toutes les entrées en vert peuvent être supprimées.

    6/ Redémarre en mode normal.

    7/ Re-essaye de faire un scan en ligne :

    Ouvre internet explorer --> Outils --> Options internet --> onglet "sécurité" --> Valide "niveau par défaut".
    Toujours sur Internet explorer --> Outils --> Options internet --> onglet "avancé" --> valide "Paramètres par défaut".


    Fais un scan en ligne avec Kaspersky WebScanner
    Sous Démonstration en ligne" , on t'explique la marche à suivre , et pour lancer le scan il faut sélectionner "Exécuter l'analyse en ligne" .Le scan ne marche que sous Internet Explorer.
    On va te demander de télécharger un contôle active x, accepte .
    Dans le menu "Choisissez la cible de l'analyse" , sélectionne "Poste de travail".
    Le scan va commencer.Poste le rapport qui sera généré stp.

    - Si tu es perdu, tu peux suivre cette aide pour les scans en ligne

    Poste moi le rapport généré.

    Bonne soirée,

    Igor

  10. #40
    invite96a93ba8

    Re : Octets envoyés ?!

    Salut
    Je n'ai pas reussit a supprimer le c:/win/sys32/sme.exe, une fenetre m'avertit que la fichier est actuellement utilisé.
    Les 2 autres c'est supprimé
    voici joint le rapport de AVG
    Je fais une analyse avec kaspersky en esperant qu'elle va continuer jusqu'au bout
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #41
    invite275db609

    Re : Octets envoyés ?!

    Bonsoir

    Tu as bien essayer de le supprimer en mode sans echec ??

    EDIT : croisement, coucou Igor

  12. #42
    invite9bff601c

    Re : Octets envoyés ?!

    Bonsoir,

    il faut absolument supprimer ce fichier :

    télécharges et installes :
    KillBox de Option^Explicit
    Aide Killbox

    sélectionne entièrement la liste ci-dessous :

    Code:
    C:\WINDOWS\system32\sme.exe
    ---> et tu fais clic droit / copier

    Ouvres killbox
    - Sélectionne "delete on reboot"
    - Clique sur le menu "File" -> "Past from clip board"
    - Clique sur All Files
    - Clique sur la croix rouge et et blanche
    - Répond yes et laisse redémarrer ton pc.
    N'hésite pas à consulter l'Aide killbox

    NOTE: Si tu reçois le message "PendingFileRenameOperatio ns Registry Data has been removed by external process!" et que l'ordinateur ne redémarre pas, redémarre le manuellement ---> Menu Démarrer / arreter / redémarrer l'ordinateur

    Après redémarrage, relance Killbox puis clic sur le menu fichier -> Logq -> Actions History Log
    Poste le rapport ici

    Bonne soirée,

    Igor

    PS : Bonsoir synthexe

  13. #43
    invite96a93ba8

    Re : Octets envoyés ?!

    D'accord mais après avoir supprimer ce fichier, je refais une analyse avec AVG ou c'est pas la peine
    Pour l'analyse en ligne; l'analyse s'est bloquée plus de 15min sur ce fichier : c:win/syst32/oobe/msobshl.html

    je le supprime et je relance l'analyse ? cette fois je ne suis arrivé qu'a 80%
    déjà 11virus détectés et 27objets infectés

  14. #44
    invite96a93ba8

    Re : Octets envoyés ?!

    voila le rapport
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #45
    invite96a93ba8

    Re : Octets envoyés ?!

    msobshl.dll veut pas se supprimer non plus, pire celui là il ne montre aucun signe de refus de suppression, et donc je pensais qu'il etait supprimé, je relance kaspersky, et une heure plus tard je me rend compte que l'analyse bute encore sur ce fichier.

    Demain je reprend, j'essaierais de le supprimer par Killbox comme j'ai fais avec sme.exe

    Ou alors faudra tester un autre logiciel d'analyse qui bloque pas sur des fichiers sans raisons apparantes, et sans qu'on soit obligé de tout reprendre lorsque ça bloque.
    en fermant kaspersky (qui est déjà bloqué) l'ordi se plante, et toutes les fenetres IE ouvertes se ferment

  16. #46
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Octets envoyés ?!

    Je ne veux pas interférer sur le plan technique avec igor, mais il faut savoir que certains malwares sont conçus pour qu'un petit programme qui les constitue réinstalle systématiquement le fichier infectieux après sa suppression. C'est pour cela que seul un spécialiste peut t'aider. Donc ce que tu décris n'est a priori pas surprenant.
    Ne te décourage pas et tiens-toi aux manipulations qui te seront indiquées. De plus en plus de malwares nécessitent de s'y reprendre à plusieurs fois avant qu'ils soient totalement éradiqués.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #47
    invite275db609

    Re : Octets envoyés ?!

    Bonjour (coucou JPL)

    freesbeep, dis-nous quel est le chemin du fichier, si c'est un dll ou un fichier html, parce que la ... tu nous donnes 2 trucs différents :
    c:win/syst32/oobe/msobshl.html
    msobshl.dll

    Donnes-nous le chemin exact et le nom exact de ce fichier ...

    Bonne journée

  18. #48
    invite96a93ba8

    Re : Octets envoyés ?!

    Salut
    Ah oui, j'avais pas vu, y'a les 2 dans le fichier win32, et kaspersky semble se planter sur le .htm
    voici joint une capture d'ecran où l'analyse s'est arrétée, le DD ne fait aucun bruit.
    Quand j'essais de supprimer ce fichier, une fenetre me demande la confirmation (voulez vous le supprimer) je fais OK et là rien ne se passe, le fichier est toujour en place
    Il date de 2002, javais même pas ce PC là a cette epoque
    Images attachées Images attachées  

  19. #49
    invite96a93ba8

    Re : Octets envoyés ?!

    je comprend plus, j'ai fais la même chose avec killbox pour supprimer ce msobshl.htm et il ne veut pas disparaitre.
    C'est pas win32 c'est syst32 voici le chemin :
    C:\WINDOWS\system32\oobe\msobs hl.htm
    Je commence un peu a perdre patiante moi
    EDIT et quand je reprend avec killbox juste avant le redemarrage il me sort un message du genre le fichier "has been removed by external process"

  20. #50
    invite96a93ba8

    Re : Octets envoyés ?!

    j'essais d'ouvrir ses propriétés avec le click droit rien ne s'ouvre, pourtant j'ai essayé d'autres fichiers pris au hasard dont le msobshl.dll et tout se passe bien, j'ai éssayé de l'ouvrir par (ouvrir ce fichier avec ) et j'ai choisis IE (car y'a d'autres fichiers d'extension . htm et qui sont des IE) et bien celui là il s'ouvre pas
    Je ne reçois aucun message, le PC ne se plante pas, rien en se passe comme si j'avais pas cliqué
    edit:
    le voilà dans une nième capture ecran
    le problème c'est que ce n'est pas lui le coeur de mes problèmes, je dois relancer une analyse en ligne, poster le rapport, trouver ces 11 virus détéctés (au moins)
    Images attachées Images attachées  

  21. #51
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Octets envoyés ?!

    Il y a 2 fichiers qui font partie de Windows XP : msobshel.htm et msobshel.dll
    et non msobshl.htm ou msobshl.dll comme tu l'écris. Je suppose (j'espère même qu'il s'agit simplement d'une faute de frappe, sinon problème). msobshel.htm contient tout un tas de scripts qui n'affichent rien en effet quand on l'ouvre avec un navigateur. Il y a plusieurs témoignages que j'ai trouvé avec Google que des anti-malwares ou antivirus butent sur ce fichier. C'est peut-être l'analyse des scripts qui pose problème.
    D'après ce que j'ai compris le répertoire oobe contient des choses relatives à l'écran d'accueil de Windows, l'activation de Windows et je ne sais quoi encore.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #52
    invite96a93ba8

    Re : Octets envoyés ?!

    Oui en effet, simple erreur de frappe (qui s'est répétée trop quand même) le fichier apparait exactement comme dans la capture ecran.
    Euh on fait quoi maintenant ? Kaspersky ne veut pas depasser 80% de l'analyse et m'affiche qu'il y a 11virus et 27 fichiers infectés
    impossible de supprimer le fichier qui bloque kaspersky
    et dernière nouvelle : le menu DEMARRER-->Document ne fonctionne plus, (le PC se plante lorsque je place le curseur devant "Document") les autres du menu "Demarrer" fonctionnent toujour
    bref depuis que j'ai installé l'ADSL je n'ai fais que me connecter a cette discussion et telecharger tous ce que vous m'avez dis de telecharger

  23. #53
    invite9bff601c

    Re : Octets envoyés ?!

    Bonjour JPL, synthexe, freesbeep, bonjour à tous,

    Ce scan en ligne qui marche pas, est assez bizarre.

    Pour ce qui est des 11 virus trouvés et des 27 fichiers infectés, il y'a de grande chance qu'ils se trouvent essentiellement dans ta restauration système, ce qui n'est pas grave

    --------------------------------------------------------

    Comme le scan en ligne ne marche pas, on va le faire autrement.

    Étape 1:
    Télécharge eScan Antivirus Toolkit ici. Sauvegarde-le sur ton Bureau.
    Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.

    Étape 2:
    Voici comment mettre l'outil à jour :

    1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (C:\Kaspersky). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").

    2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.

    3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue"; tape sur une clé pour continuer. Deux nouveaux répertoires (dossiers) ont été créés lors de la mise à jour (C:\Bases et C:\Downloads).

    4.) Sélectionne/copie tous les fichiers présents dans le dossier C:\Downloads, puis colle-les dans le dossier C:\Kaspersky. Accepte à l'invite de remplacer les fichiers existants.

    Ne pas lancer le scan tout de suite !

    Étape 3:
    Redémarre en mode Sans Échec :
    1) Redémarre ton ordi
    2) Tapote la touche F8 immédiatement, juste après le "Bip"
    3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
    4) Choisi la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
    5) Choisi ton compte régulier, et non Administrateur


    Étape 4:
    Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :

    1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky

    2.) Double-clique sur mwavscan.com; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.

    3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.

    4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.

    5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.

    6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !

    7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.

    Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.

    Après cela, fais moi une sorte d'inventaire de tout ce qui ne fonctionne pas, pour que je puisse te donner une réponse efficace.

    Bonne journée,

    Igor

    PS: si le rapport est trop volumineux pour etre posté, fais le en deux fois.

  24. #54
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Octets envoyés ?!

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    PS: si le rapport est trop volumineux pour etre posté, fais le en deux fois.
    Les fichiers txt et log peuvent maintenant avoir une taille de 195 Ko, ce qui devrait être suffisant dans l'immense majorité des cas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  25. #55
    invite9bff601c

    Re : Octets envoyés ?!

    Bonsoir JPL,

    Okay !!!

    je ne savais pas !!

    Bonne soirée,

    Igor

  26. #56
    invite96a93ba8

    Re : Octets envoyés ?!

    Salut
    Il me semble que tu parle uniquement du rapport "Virus Log Information " et bien la liste est réstée vide (voire capture ecran)
    C'est bon signe ça ? pourtant kaspersky a détecté au moins 11 virus; il ne les a pas inventé quand même!!!

    Si non l'autre rapport "mwav.log" fait 13Mo, je pense pas que c'est celui là que tu demande

    Pour les choses qui fonctionnent pas :
    Le plus grave c'est le menu "document" dans la liste demarrer, je place le curseur dessus et la liste se plante, plus rien ne s'affiche, pourtant le reste du PC semble fonctionner toujour

    Si non (bcp moins grave) je n'arrive plus a afficher les propr de ma connexion (octets envoyés reçus) au moins pour que je sache si ZA fais son boulot ou non.
    Images attachées Images attachées  

  27. #57
    invite9bff601c

    Re : Octets envoyés ?!

    Bonsoir,

    c'est bien ce rapport que je voulais donc pas de problème.

    Il doit y avoir quelque chose, il faut trouver quoi.

    ON va essayer autrement.

    Démarre en mode sans échec mais avec prise en charge du réseau.

    Essaye de faire un scan en ligne avec kasperky. Si il bloque toujours, redémarre en mode normal.

    Exceptionnellement, fais un scan avec panda :

    Si le scan avec Kaspersky ne fonctionne pas, tu peux faire un scan en ligne avec Panda :
    - Fais un scan avec panda en désactivant ton antivirus pendant le scan!
    (Si tu es perdu, tu peux suivre cette aide pour les scans en ligne)
    - Poste le rapport panda ici

    Bonne soirée,

    Igor

  28. #58
    invite96a93ba8

    Re : Octets envoyés ?!

    Ouaalah, rapport ci joint
    ouf!!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  29. #59
    invite96a93ba8

    Re : Octets envoyés ?!

    Quand ça veut s'arranger, eh bien ça s'arrange
    Maintenant que l'analyse en ligne a fonctionné, le menu "Document" refonctionne a nouveau
    Alors, le verdict de cetta analyse ?
    @+

  30. #60
    invite9bff601c

    Re : Octets envoyés ?!

    Bonsoir,

    le verdict est bon !!

    Fais ceci :

    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Redémarre l'ordinateur
    • Après redémarrage, retourne dans le même onglet pour rétablir le Système de restauration
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."

      Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre
    As-tu encore des problèmes?

    Si non, je te conseille vivement de lire avec attention le dossier de JPL sur la protection des ordinateurs pour en plus que celà t'arrive.

    Si tu as des questions surtout n'hésite pas.

    Bonne soirée,

    Igor

    PS: L'analyse a marché en mode normal ou en mode sans échec?

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