Mon antivirus gratuit s'arrête dans 3 jours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Mon antivirus gratuit s'arrête dans 3 jours



  1. #1
    invite0fadfa80

    Mon antivirus gratuit s'arrête dans 3 jours


    ------

    Salut, j'ai acheté un nouvel ordi il y'a 6 mois et l'antivirus gratuit livré avec (etrust) ne le sera plus dans 3 jours. Que me conseillez vous d'installer, est ce que dans ces cas ils me suppriment aussi le pare feu windows (si non est il parformant ?) ?
    En gros comment faire pour bien le proteger.
    Merci

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Mon antivirus gratuit s'arrete dans 3 jours

    Bonjour,

    tu trouveras un dossier complet sur la sécurisation de ton nouveau PC.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Mon antivirus gratuit s'arrete dans 3 jours

    Bonjour.
    Tu changes d' antivirus.....
    Un excellent, gratuit pour les particuliers: Avast (mais il y en a d'autres).
    Il est facile à implanter, et les maj sont quasi quotidiennes, automatiques.Quelque soit celui que tu prendras, commence par désisntaller l' ancien.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    invite0fadfa80

    Re : Mon antivirus gratuit s'arrete dans 3 jours

    Merci à vous, j'ai lu le dossier :
    -pour ce qui est du parefeu, je mets zone alarm (estce que je dois d'abord desinstaller celui de windows ?)
    -pout l'antivirus Antivir
    -pout l'antispywares Spybot
    Est ce que tout ça est compatible et performant ?
    A part l'antivirus etrust que j'ai que dois-je desinstaller ?
    J'ai aussi lu ça :
    par défaut Windows XP est configuré pour cacher les extensions des fichiers connus par les programmes que vous utilisez. Il faut impérativement supprimer ce réglage (menu Outils, Options des dossiers ; dans la liste des paramètres avancés, désélectionnez Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu).
    Mais je trouve pas où il faut aller malgrès que c'est indiqué (je ne trouve pas Outils dans mon ordi ==> windows XP).
    C'est vraiment super ce que vous faites parceque c'est vraiment complexe de s'y retrouver seul et je sais pas comment font les autres gens. En tout cas l'informatique est vraiment compliqué, les constructeurs devraient tout nous installer d'avance ( mais ils esperent surement qu'on attrape un virus pour repasser par la case acheteur )
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    Re : Mon antivirus gratuit s'arrete dans 3 jours

    Bonjour à tous,

    Bon dejà : désactiver le parefeu d'xp avant de mettre le parefeu de ton choix.

    Pour le menu outils, tu ouvres ton poste de travail, et tu as le menu outils en haut (sur la même ligne que Fichier/Edition...).

    Bon ensuite...rappellez aussi qu'il ne faut pas partir dans la paranoia profonde.

    Il y a des réseaux Internet différent et des operating système différent ou les virus n'existent même pas voir inoffensif et où les routeurs sont dotés de puces antivirus qui filtrent et adaptent les informations avant qu’ils arrivent sur ton pc…
    Ah...le(s)quel(s) ? Aussi developpé(s) qu'Internet...je ne pense pas...

    Ici sur cette Internet commercial les virus sont crée pour te vendre l'antivirus, à la limite si tu n'as rien à perdre et rien à cacher, continue sans aucune protection, et si on t’accuse d’infecter d’autres machines hors de ta volonté tu ne peux être rendu coupable que microsoft soit incapable de tenir son O.S à jour sauf en cas de version pirate modifié.
    Je ne crois pas que les "virus" soient créés par les éditeurs av. Un pirate payé par une entreprise gagnera 3x moins que s'il developpe et propage lui même (logique ). Les bestioles sont lucratives, voilà pourquoi elles existent aujourd'hui...

    Pour MS...je ne cherche pas à les défendre, mais en même temps ils ont quand même réussi à créer un système qui a permis au lambda de base d'acceder à l'outil informatique (rhooo je vais me faire lyncher là )...


    Bien sur il existe encore une multitude de possibilité pour déjouer les virus et autres anomalies d’un simple coup de clique à décourager un grand nombres de pirates et quand bien même une élite parvient à passer, ils tombent de haut de voir que tout leurs efforts n’ont servis à rien à part les bloquer eux-même.
    Les "virus" dont tu parles sont pour la quasi totalité des bots...ils n'ont aucun ressentiment lorsqu'il y a un échec...ils switchent sur une autre ip, et basta...

    Un Elite se moque profondément de ton ou de mon pc, ce n'est pas ce qui l'interresse...soit parce que son éthique le lui interdit...soit parce qu'il y a vraiment plus lucratif (on entre alors dans le domaine de la cybercriminalité)...

    Bonne journée
    Cyrrus

    Petite remarque : Cyrrus répond ici à un message qui a été finalement supprimé par la modération suite au comportement de son auteur.

    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 21/12/2006 à 21h49.

  7. #6
    abracadabra75

    Re : Mon antivirus gratuit s'arrete dans 3 jours

    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    Pour MS...je ne cherche pas à les défendre, mais en même temps ils ont quand même réussi à créer un système qui a permis au lambda de base d'acceder à l'outil informatique (rhooo je vais me faire lyncher là )...

    Cyrrus
    Ben.... moi je vais te défendre
    (Mais d' abord bonjour à tous)

    MS a réussi à produire un produit, Windows, qui au cours deu temps, n' a cessé de s' améliorer. Comme tout produit, il a ses défauts, surtout lorsqu'on ne veut voir qu'eux, en ignorant avec mauvaise foi, ses qualités.
    J' ai honnêtement essayé de passer à Linux (je ne vois pas d' autre système d'exploitation pour pécé), et devant la quantité de code à taper, souvent pour aboutir à des impasses, je suis revenu Windows. Je n'aime pas Windows, mais il est pratique et facile à mettre en oeuvre. Et ce n'est pas parceque son firewall est percé en sortie, et qu'il a un antivirus plus ou moins bidon que le reste est mauvais.
    Pour le compléter quelques logiciels sont disponibles, et gratuits, eux.
    Ce qui est répréhensible, à mes yeux, c'est la vente forcée pratiquée: que vous achetiez un Bell , ou un Taiwanais chez Carrefour, on vous le livre avec Windows, et c'est là que le bât blesse, car dans le prix, évidemment Windows y est pour un peu, même si vous l' avez déja (légalement, bien sûr).
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  8. #7
    kryok

    Re : Mon antivirus gratuit s'arrete dans 3 jours

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    Ben....
    passer à Linux (je ne vois pas d' autre système d'exploitation pour pécé),
    A+
    'Lut

    Mac ?, FreeBSD ?, ...

    Quand à Linux ,cela doit faire un certain temps que tu l'as installé ,car les distributions récentes (Ubuntu,Mepis ou Mandriva par ex) sont devenu tres faciles à installer (souvent plus que XP !!) et si tu as une connection ethernet elle est reconnu au boot : tu es directement sur le net à l'ouverture du bureau
    ,
    le seul probleme qui peut se poser est ,dans certains cas ,la mauvaise volonté des fabricants de matériels à créer (ou laisser créer en donnant les renseignements idoines) les pilotes (exemple négatif:Canon et ses imprimantes.. )
    Mais en testant sa config au préalable avec le live Cd de la distribution on évite les surprises;
    Remarquons que le surf est facilité par l'absence d'antivirus et autres antispywares (inutiles) et la présence du parefeu intégré au noyau Linux (ex. "guardog")
    quand je compare la connection Linux/Windows sous la meme version de Firefox il n'ya pas photo ;linux est en tete largement...

    @}+

  9. #8
    yoda1234

    Re : Mon antivirus gratuit s'arrete dans 3 jours

    Bonjour,

    oh non! J'espère que l'on ne se dirige pas sur une énième gué-guerre windows vs linux? Parce que dans ce cas, je serais peut-être amené à intervenir en tant que modérateur pour recentrer ce fil dont la question initiale était:
    Citation Envoyé par YABON
    Salut, j'ai acheté un nouvel ordi il y'a 6 mois et l'antivirus gratuit livré avec (etrust) ne le sera plus dans 3 jours. Que me conseillez vous d'installer, est ce que dans ces cas ils me suppriment aussi le pare feu windows (si non est il parformant ?) ?
    En gros comment faire pour bien le proteger.
    Merci
    Pour clore le débat, je dirais que chaque système d'exploitation a ses avantages et ses inconvénients (Je sais c'est simpliste).

    Merci de votre compréhension.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  10. #9
    invite58238e9a

    Re : Mon antivirus gratuit s'arrete dans 3 jours

    Il est vraiment si mauvais le pare feu Win xp?
    J'ai que celui là et je suis pas vraiment
    infecté...
    Je télécharge quasiment rien, ceci expliquant peut être cela...

    Pour Yabon, alors j'ai commencé avec Dos 5.0 et Windows 3.1 et comment dire,c'est assez "formateur!"Aprés avec Win 95 et XP
    c'est de la rigolade...

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon antivirus gratuit s'arrete dans 3 jours

    Pour la nième fois je reprends l'explication : le pare-feu de XP empêche les intrusions en provenance de l'extérieur. Par contre si tu as un malware installé sur l'ordinateur (suite à la visite d'une page web piégée ou l'ouverture d'une pièce jointe infectée dans un mail) il n'empêchera par celui-ci de communiquer avec l'extérieur et transformer ton PC en machine à spam, ou pour espionner tes frappes au clavier et repérer en particulier tout ce qui pourrait ressembler à un numéro de carte bancaire.
    Alors il est si bon que ça le pare-feu de XP ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Cyrrus

    Re : Mon antivirus gratuit s'arrete dans 3 jours

    Bonsoir à tous,

    Désolé JPL, c'est un peu moi qui ai commencé à allumer les mèches

    Pour le pare feu d'XP, rien à rajouter. Ah peut être si...celui de Vista est bidirectionelle (entrant/sortant), il méritera d'être testé...

    Bonne soirée
    Cyrrus

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon antivirus gratuit s'arrete dans 3 jours

    J'attendrai que d'autres essaient pour moi Vista 1.0 ! Pour le moment XP fait mon affaire. On verra après Vista SP1
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invite0fadfa80

    Re : Mon antivirus gratuit s'arrête dans 3 jours

    Encore une question, comment je desactive le parefeu d'xp et comment je sais s'il y 'a un antispyware deja sur mon ordinateur ( livré avec) ? merci

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mon antivirus gratuit s'arrête dans 3 jours

    Pour le désactiver : Tableau de bord, Centre de sécurité.
    Pour savoir si un antispyware a été livré avec ton ordinateur... regarde la facture.
    Mais a priori la réponse est non.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. meilleur antivirus gratuit
    Par enderalartic dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/04/2010, 16h15
  2. Télécharger un antivirus gratuit
    Par invitebafd5785 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2007, 00h46
  3. [Brun] Mon four s'arrete
    Par invite18235af7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2007, 19h29
  4. antivirus gratuit et fiable ?
    Par invite23807923 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/12/2006, 09h47
  5. frigo siemens s'arrête 1 fois tous les 15 jours environ
    Par invite196d67c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/04/2006, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.