antivirus gratuit et fiable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

antivirus gratuit et fiable ?



  1. #1
    invite23807923

    Question antivirus gratuit et fiable ?


    ------

    BONJOUR A TOUS,
    je vous sollicite pour un conseil. Depuis septembre je suis connectée à internet, or pour ma protection antivirus, j'ai opté pour norton antivirus qui me proposait un téléchargement gratuit jusqu'au 25 décembre, sauf que maintenant pour continuer à être protégée il faut compter 60 euros( ce qui est trop pour ma bourse...) J'ai pensé télécharger un antivirus gratuit mais lequel ? de plus que dois-je faire de Norton (le désinstaller avant d'installer l'autre antivirus ?, sinon après mais ne va-t-il pas détecter le nouvel antivirus comme un virus ?) bref si vous pouviez me donner des conseils avisés, je suis preneuse. merci d'avance.... sandre:

    ______________________________ ____________________
    celui qui plante la vertu ne doit pas oublier de l'arroser souvent (Confucius)

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : antivirus gratuit et fiable ?

    Citation Envoyé par sandre Voir le message
    BONJOUR A TOUS,
    je vous sollicite pour un conseil. Depuis septembre je suis connectée à internet, or pour ma protection antivirus, j'ai opté pour norton antivirus qui me proposait un téléchargement gratuit jusqu'au 25 décembre, sauf que maintenant pour continuer à être protégée il faut compter 60 euros( ce qui est trop pour ma bourse...) J'ai pensé télécharger un antivirus gratuit mais lequel ? de plus que dois-je faire de Norton (le désinstaller avant d'installer l'autre antivirus ?, sinon après mais ne va-t-il pas détecter le nouvel antivirus comme un virus ?) bref si vous pouviez me donner des conseils avisés, je suis preneuse. merci d'avance.... sandre:
    Bonjour,
    La réponse classique à ta question est : Avast Antivirus...
    Gratuit pour les particuliers, efficace.

    Pour ton autre question: oui il vaut mieux désinstaller Norton puis installer Avast (si possible sans être connecté à Internet pendant ce temps)

  3. #3
    invite33d8e6a4

    Re : antivirus gratuit et fiable ?

    Citation Envoyé par sandre Voir le message
    BONJOUR A TOUS,
    je vous sollicite pour un conseil. Depuis septembre je suis connectée à internet, or pour ma protection antivirus, j'ai opté pour norton antivirus qui me proposait un téléchargement gratuit jusqu'au 25 décembre, sauf que maintenant pour continuer à être protégée il faut compter 60 euros( ce qui est trop pour ma bourse...) J'ai pensé télécharger un antivirus gratuit mais lequel ? de plus que dois-je faire de Norton (le désinstaller avant d'installer l'autre antivirus ?, sinon après mais ne va-t-il pas détecter le nouvel antivirus comme un virus ?) bref si vous pouviez me donner des conseils avisés, je suis preneuse. merci d'avance.... sandre:

    ______________________________ ____________________
    celui qui plante la vertu ne doit pas oublier de l'arroser souvent (Confucius)
    Salut,

    Je te conseillerais de lire cette page sur les antivirus gratuits : http://www.futura-sciences.com/compr...ssier627-5.php

    Effectivement, tu dois désinstaller Norton Antivirus non seulement pour un éventuel conflit avec l'autre antivirus, mais aussi parcequ'il occupe inutilement les ressources système

    A+

  4. #4
    Cyrrus

    Re : antivirus gratuit et fiable ?

    Bonjour tout le monde,

    La réponse classique à ta question est : Avast Antivirus...
    Naaaan ! La réponse classique est : Lis bien le dossier de prevention.



    Bonne journée
    Cyrrus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : antivirus gratuit et fiable ?

    Citation Envoyé par Cyrrus Voir le message
    Naaaan ! La réponse classique est : Lis bien le dossier de prevention.
    Lol...
    Désolé

    Dossier intéressant !

  7. #6
    invite197a0b64

    Re : antivirus gratuit et fiable ?

    On peut aussi changer d'OS pour éviter les virus...

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : antivirus gratuit et fiable ?

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Une bonne réponse, c'est une réponse qui répond à la question posée
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite23807923

    Thumbs up Re : antivirus gratuit et fiable ?

    merci pour tous vos conseils, j'ai opté pour l'antivirus AVAST, le firewall Zone Alarm et l'antispyware spybot search and destroy, tout a l'air de bien fonctionner....
    Bonnes fêtes à tous.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : antivirus gratuit et fiable ?

    Pour la compatibilité avec Zone Alarm, vérifie que tu as bien désactivé le bouclier web d'Avast.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    BioBen

    Re : antivirus gratuit et fiable ?

    Avast m'avait mis en quarantaine des fichiers windows et je ne pouvais plus démarrer ! Je ne lui fais plus confiance... Depuis j'ai opté pour ZoneAlarm+AviraAntivir (que je trouve vraiment efficace).

    Enfin bon je ne suis pas expert en informatique !

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : antivirus gratuit et fiable ?

    Avira est un produit sérieux. Toutefois le fait qu'Avast ait mis des fichiers Windows en quarantaine ne peut pas être considéré comme un bug : personne n'a jamais eu a se plaindre, à ma connaissance, de ce genre de problème. Il y avait donc réellement quelque chose.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite275db609

    Re : antivirus gratuit et fiable ?

    Bonjour

    Certains malwares font une copie de fichiers légitimes qu'ils déplacent pour prendre leur place en toute discretion ... meme emplacement, meme nom ...

Discussions similaires

  1. meilleur antivirus gratuit
    Par enderalartic dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/04/2010, 16h15
  2. Télécharger un antivirus gratuit
    Par invitebafd5785 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2007, 00h46
  3. Mon antivirus gratuit s'arrête dans 3 jours
    Par invite0fadfa80 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/12/2006, 11h40
  4. Frisquet Fiable ???
    Par inviteaf95af26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2006, 10h53
  5. Convertisseur AC/DC . FIABLE
    Par invite34e6242f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/09/2006, 11h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.