Bonjour,
Il y a 2 semaines, sans aucune raison, j'ai eu sur mon ecran un message Windows me disant a peu pres :
"Le CD ROM que vous avez inséré n'est pas le bon, veuillez inserer les CD-ROM de Windows XP..."
Avec 3 boutons : Recommencer / Informations / Annuler
Si j'inserais le CD Windows, celui ci disparaissait, si je cliquais sur recommencer, rien ne se passait, et si je cliquais sur annuler, j'avais un message du genre : "Des fichiers ont été modifiés, Veuillez inserer le CD pour recuperer les fichiers originaux. Sinon probleme."
Tant que le CD de Windows etait dans le lecteur, tout etait ok, mais si je l'enlevais le message reapparaissait. En redemarrant, plusieurs fois, je me suis rendu compte que quasiment tous les fichiers executables (Inetrnet Explorer, Msn messenger, Norton...) etaient bizarres. Ils existaient mais faisaient 0 octets et ne pouvaient pas etre lancés. De meme, certains fichiers d'installation (nvidia, acrobat...) qui étaient stockés sur mon autre disque dur (j'ai un 1er DD avec le systeme et un 2eme avec mes données) etaient dans le meme etat !!!!
Donc j'ai decidé de formater et reinstaller Windows sur mon DD1.
Tout allait bien. Mais message revenu quelques heures plus tard. J'ai donc reformaté et reinstallé a nouveau. Tout s'est bien passé, j'ai installé et mis a jour Norton et fait un scan complet, bilan : 6 fichiers infectés que j'ai supprimés. J'ai ensuite fait de meme avec Antivir, bilan : 11 fichiers infectés que j'ai tous supprimés. J'ai installé Zone Alarm.
Je pensais le probleme resolu, et bien non... Quelques heures plus tard, le message est reapparu...
Pouvez vous m'aider ? Est-ce un virus ? Si oui, comment se fait il qu'il soit present alors que j'ai reinstallé windows... Peux t'il etre dans le bios????
Merci d'avance !
-----