Méchant spyware
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Méchant spyware



  1. #1
    invite1929fbd4

    Méchant spyware


    ------

    Bonjour à tous

    Depuis quelques jours, des sites X s’ouvrent intempestivement.
    J’ai reçu des amis pour les congés de Pâques et je ne sais pas vers quoi ils ont surfé.
    J’ai fais tourner Ad-aware et CCleaner, ainsi que mon antivirus, mais rien n’a changé.
    J’ai aussi une page intempestive qui me signale que mon PC est infecter mais que si j’achète leur merde…et patati et patata.J’aimerais pouvoir leurs envoyer un bâton de dynamite par retour du courrier, mais en désecause de poire, si je pouvais déjà les interdire de séjour, je serais content.
    Je suis sous Vista Prémium.
    J'ai fais une recherche sur le site, mais je n'ai rien trouvé à ma pointure.

    Merci pour votre aide.
    Marc

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Méchant spyware

    C'est très simple. Tu exécutes la procédure suivante : http://www.futura-sciences.com/fr/co...701/c3/221/p1/
    Tu postes les rapports en pièce jointe ici. Attention n'effectue pas la partie de la procédure concernant les rootkits tant qu'un membre du groupe antimalware ne te l'a pas demandé.
    Sur la base de ces rapports un membre du groupe te conseillera pour la désinfection.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite1929fbd4

    Re : Méchant spyware

    Merci, j'y vais tout fin droit...

  4. #4
    invite1929fbd4

    Re : Méchant spyware

    Voila
    J'ai fais ATF Cleaner
    En ce qui concerne Diaghelp, j'appuie sur une touche lorsque c'est demandé, mais la fenêtre se ferme aussitôt, j'ai le temps de lire "accès refusé".
    Voici le rapport Hijackthis :

    J'ai mis le rapport en pièce jointe. Pour trouver l'option il faut cliquer sur le bouton Aller en mode avancé si tu as choisi Réponse rapide, ou alors il faut cliquer sur le bouton Répondre en haut ou en bas à gauche de la page du forum. Ensuite cliquer sur le petit trombone. Si tu avais lu la procédure jusqu'au bout tu aurais trouvé l'explication.

    JPL, modérateur
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par JPL ; 18/05/2007 à 15h10.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1929fbd4

    Re : Méchant spyware

    J'ai lu la procédure, mais mon curseur (Bizarrement) n'a aucune action sur les options en haut du message, je ne peux plus choisir la mise en forme de texte, etc.
    Voila, la faim justifiant les moignons...
    Et puisque je suis là, puis-je vous soumettre ce petit problème ?
    J'ajoute, que je ne peux pas non plus ouvrir une pièce jointe, le curseur reste de marbre...
    Merci par avance.
    Shnock

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Méchant spyware

    Généralement c'est un problème qui se règle en relançant le navigateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    yoda1234

    Re : Méchant spyware

    Citation Envoyé par Shnock
    mais mon curseur (Bizarrement) n'a aucune action sur les options en haut du message, je ne peux plus choisir la mise en forme de texte, etc
    Bonjour,

    je dis sans doute une bêtise, mais peut être as tu une extension sur FF qui se nomme "NoScript" et qui empêche en effet l'utilisation des boutons de mise en forme, sauf si tu autorises explicitement le site, comme je l'ai fait sur mon navigateur.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  9. #8
    igor51

    Re : Méchant spyware

    Bonsoir,

    Pour Diaghelp, as-tu bine pris soin de bien dézipper toute l'archive ?

    Sinon, peus-tu juste exécuter catchme et poster le rapport en pièce jointe.


    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  10. #9
    invite1929fbd4

    Re : Méchant spyware

    Bonsoir à tous
    En réponse à Yoda1234 : Je n'ai rien trouvé qui ressemble à ça.
    J'ai relancé le navigateur sans succès, j'ai redémarré l'ordinateur et c'est toujours pareil.
    Ce n'est pas un problème trop grave en sois, mais je ne peux rien poster en pièce jointe, désolé.
    Même les smileys ne marchent plus...LOL

    Pour Igor, oui, j'ai dézipé tout.
    Voici le résultat de catchme :

    catchme 0.3.660 W2K/XP/Vista - userland rootkit detector by Gmer, http://www.gmer.net
    Rootkit scan 2007-05-18 20:40:53
    Windows 6.0.6000 NTFS

    scanning hidden processes ...

    scanning hidden services ...

    scanning hidden autostart entries ...

    scanning hidden files ...

    C:\Windows\ServiceProfiles\Loc alService\AppData\Local\Temp\R AC5E5E.tmp

    scan completed successfully
    hidden processes: 0
    hidden services: 0
    hidden files: 1

    source file error: C:\Windows\ServiceProfiles\Loc alService\AppData\Local\Temp\R AC5E5E.tmp

  11. #10
    invite1929fbd4

    Re : Méchant spyware

    Bonsoir à tous
    Y a t'il parmi vous encore une bonne âme pour continuer...?

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Méchant spyware

    Je te demande un peu de patience : pour des raisons de contraintes d'emploi personnel les membres du groupe antimalware sont assez surchargés ces temps-ci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    igor51

    Re : Méchant spyware

    Bonjour,

    le problème est que tu es sous Vista et que peu d'outils marche la dessus pour l'instant
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.


    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Méchant spyware

    Citation Envoyé par igor51 Voir le message
    le problème est que tu es sous Vista et que peu d'outils marche la dessus pour l'instant
    par contre les malwares marchent aussi bien ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    igor51

    Re : Méchant spyware

    Re,

    eux aussi ont quelques difficultés avec Vista...par exemple Vundo s'adapte mal à ce nouvel OS
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  16. #15
    invite1929fbd4

    Re : Méchant spyware

    Bonsoir et merci.
    Je fais le scan avec Kaspersky.
    Bonne nouvelle cependant, j'ai récupéré les fonctions sur la messagerie, c'est déjà ça...

  17. #16
    invite1929fbd4

    Re : Méchant spyware

    Impossible de terminer le scan , arrivé à 100%, une fenêtre me dis : Certains composants sont endommagés ou ne sont pas correctement installés. Veuillez réinstaller l'application.

  18. #17
    invite1929fbd4

    Re : Méchant spyware

    Bonjour à mes soigneurs.
    Je part cet après midi pour Monaco, mais je serais de retour demain soir.

  19. #18
    invite1929fbd4

    Re : Méchant spyware

    Bonsoir à tous
    En l'absence de solution à mon problème, y a t'il parmi vous quelqu'un qui pourrais m'expliquer comment formater vista avant sa réinstallation ?
    Mon PC est devenu de plus en plus lent, les téléchargements durent une éternité, et les installations se bloquent. J'ai essayé d'installer partition magic mais quand je décompresse, je n'ai aucun fichier exécutable. Enfin, c'est devenu un vrai b.....l dans ma machine.
    Merci d'avance

  20. #19
    igor51

    Re : Méchant spyware

    Bonsoir,

    rend toi sur ce lien et tente de faire le scanne >> http://www.nanoscan.com/as/v1/principal.aspx?Lang=en

    Normalment, il fonctionne pour Vista

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  21. #20
    invite1929fbd4

    Re : Méchant spyware

    Bonsoir Igor51.
    Impossible de faire le scan, lors de l'installation (obligatoire) des plugins, j'ai failled error 202.
    J'ai l'impression de tourner en rond.
    J'ai sauvegardé pas mal sur un disque externe avec l'intention de formater, mais ça me semble assez compliqué aussi, d'autant que mon ordi est de plus en plus lent.

  22. #21
    igor51

    Re : Méchant spyware

    Bonjour,

    démarre en mode sans échec et fais un scan avec CounterSpy

    Je te propose cet outils qui fonctionne sous Vista.

    Bonne jourée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  23. #22
    invite1929fbd4

    Re : Méchant spyware

    Bonsoir Igor51,
    j'ai eu quelque difficultés pour faire le scan :
    *Le serveur à l'adresse www.infos-du-net.com met trop de temps à répondre.
    * Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard.
    Ensuite, j'ai téléchargé CouterSpy sur un autre site : Error 1704.An installation for Microsoft Office Shared.MUI (french) 2007 is currently suspended.
    You must undo the changes made by that installation to continue. Do yoy want to undo those changes ?
    Enfin, je suis arrivé à faire le scan, il m'a trouvé quelques cookies :
    Scan History Details
    Start Date: 25/05/2007 17:16:21
    End Date: 25/05/2007 17:40:24
    Total Time: 24 Min 3 Sec
    Detected security risks

    Cookie: BS.Serving-Sys Cookie (General) more information...
    Details: Cookies are small "data tags" that web sites store on PCs in order to recognize unique visitors. Cookies are used to identify returning visitors who have registered for special services; to measure and analyze visitors' use of web site features; to count unique visitors to web pages; and to allow web surfers to use virtual "shopping carts." Online advertising networks use cookies to track users across web sites and to measure ad impressions and click-throughs.
    Status: Deleted

    Cookies detected
    c:\users\marc\appdata\roaming\ microsoft\windows\cookies\low\ marc@bs.serving-sys[2].txt
    c:\users\marc\appdata\roaming\ microsoft\windows\cookies\low\ marc@serving-sys[1].txt


    Cookie: DoubleClick Cookie (General) more information...
    Details: Cookies are small "data tags" that web sites store on PCs in order to recognize unique visitors. Cookies are used to identify returning visitors who have registered for special services; to measure and analyze visitors' use of web site features; to count unique visitors to web pages; and to allow web surfers to use virtual "shopping carts." Online advertising networks use cookies to track users across web sites and to measure ad impressions and click-throughs.
    Status: Deleted

    Cookies detected
    c:\users\marc\appdata\roaming\ microsoft\windows\cookies\low\ marc@doubleclick[1].txt


    Cookie: statcounter.com Cookie (General) more information...
    Details: Cookies are small "data tags" that web sites store on PCs in order to recognize unique visitors. Cookies are used to identify returning visitors who have registered for special services; to measure and analyze visitors' use of web site features; to count unique visitors to web pages; and to allow web surfers to use virtual "shopping carts." Online advertising networks use cookies to track users across web sites and to measure ad impressions and click-throughs.
    Status: Deleted

    Cookies detected
    c:\users\marc\appdata\roaming\ microsoft\windows\cookies\low\ marc@statcounter[2].txt

    J'ai mis en quarantaine sans autre avis car je ne pouvais plus ouvrir ma page d'accueil tant que CounterSpy était ouvert, j'ai même dut redémarrer.

    Je me dois de préciser que depuis deux jours, je n'ai plus eu de pages intempestives, je n'en connais pas la raison, mais mon ordi est anormalement lent.
    Je ne sais pas si ces informations vont nous avancer...

  24. #23
    invite1929fbd4

    Re : Méchant spyware

    Merci à tous pour votre intervention.
    J'ai réussi à formater, en fait c'est moi qui faisait une erreur de manipulation... Je fais mes premiers pas avec Vista...
    Merci encore de m'avoir consacré un peu de votre temps et sûrement à plus tard avec un autre problème

Discussions similaires

  1. Hydrogene méchant dangereux?
    Par invited9ab9cc1 dans le forum Chimie
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/03/2005, 22h15
  2. Mechant Virus ???
    Par invite3d91fffb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/07/2004, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.