trojan doli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

trojan doli



  1. #1
    scoin

    trojan doli


    ------

    salut à tous , est ce que qq'un connais le trojan doli ?
    j'ai un doute de bluff.
    Merci à qui me lira.

    -----

  2. #2
    Tom-Tom

    Red face Re : trojan doli

    Jamais entendu parler ! Tu l'a vu où ? Quelqu'un t'en a parlé ?

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : trojan doli

    Je l'ai vu cité ici.
    Mais je n'en sais rien de plus. Dans quel contexte en as-tu entendu parler ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    scoin

    Re : trojan doli

    salut et merci de t'en inquiété,
    voilà, suite à la perte de Rundll32,et d'autre comme msconfig... (a cause d'un virus et d'un trojan)
    je réinstalle xp, le net... et là, je recois plein de messages venant du "service affichage des messages" d'xp, en francais ou en anglais, et dont un qui me disait que j'etais infecté et me donnant dans le message un site ou aller (www.XpVirusClean.com), donc j'y vais, je telecharge PAL spyware, comme il conseille, j'installe, et le scan du logiciel me dit qu'il a trouvé le trojan doli.
    j'installe a2 et lui ne trouve rien.
    Ensuite pas moyen de mettre mon reseau perso,
    Alors ?
    Desolé pour les détails mais au moins c complet.
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : trojan doli

    Tu as été victime d'un spam émis par XPvirusclean.com passant pas le service d'affichage des messages de XP. Ce type de spam est une intrusion dans l'ordinateur qui joue sur l'intimidation de l'utilisateur. Par contre je suis allé sur le site en question et je n'ai pas vu où était l'astuce commerciale (est-ce que le programme gratuit qu'ils proposent a des fonctions restreintes ou limitées dans le temps).
    Désinstalle ce programme qui s'est proposé à toi par des méthodes douteuses. Installe un pare-feu, un programme antivirus, et Spybot. Cela couvre 99,9% des problèmes.
    Il y a aussi un programme qui s'appelle Spywareblaster.
    Et va dans la rubrique Services pour inactiver le service des messages pour ne plus être embêté.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    scoin

    Re : trojan doli

    salut et merci, j'ai dejà mis l'affichage des messages en manuel pour ne plus etre derrange,et l'arnaque à mon avis c de vendre le logiciel qu'ils proposent,suite à la detection d'un trojan pour le prix de 30$.Hier soir j'ai teste avec spybotsd13, et viré 9 mouchards,dont un qui revient tout le temps(mais j'ai pas encore desinstalle PAL spyware remover : ça ne serai tarder...)et verifié avec panda platinium=tt est ok, donc je reessaye avec PAL,juste pour voir et là il me trouve 2 trojan doli au meme endroit, c louche ça non ? le message complet est : c:\Program Files\Microsoft Works Suite 2002\Setup\setuplng.dll>Trojan Doli
    pour pal spyware remover et les messages de spybotsd13 sont :
    DSO Exploit:

    Data source object exploit
    HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Windows\ CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3

    Data source object exploit HKEY_USERS\S-1-5-21-9chiffres-10chiffres-10chiffres-4chiffres\Software\Microsoft\W indows\CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3

    Data source object exploit
    HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Windows\ CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3

    Data source object exploit
    HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Windows\ CurrentVersion\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3

    Data source object exploit
    HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\M icrosoft\Windows\CurrentVersio n\Internet Settings\Zones\0\1004!=W=3
    c 5 messages reviennent tt le tps,mais comme je n'ai pas encore desinstallé PAL, c peut-etre normal, je remonterai l'info quand ça sera fait, vu q j'ai un pb avec mon ampli thomson DPL 2000(voir electro/depan), j'ai pas trop le temps de tt faire, mais à bientot et encore merci.
    A+

  8. #7
    doryphore

    Lightbulb Re : trojan doli

    Pour virer DSO Exploit, il suffit de suivre les consignes données par JPL sur ce fil:
    http://forums.futura-sciences.com/sh...hlight=exploit
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  9. #8
    doryphore

    Re : trojan doli

    Version pour les "novices"

    Resolution DSO Exploit pour les novices en informatique:
    Tout d'abord imprimer avec Spybot les erreurs affichées en cliquant sur la croix.
    Puis aller dans panneau de configuration en passant par:
    Demarrer-panneau de configuration-système-restauration du système-puis cocher désactiver la restauration-répondre oui à la
    question posée.
    Resortir et après cliquer sur démarrer-executer-inscrire regedit dans le rectangle puis OK.
    Quand vous arrivez sur le menu suivre les indications que vous avez imprimer avec Spybot pour atteindre zones\\0\ à droite vous avez la valeur 1004, il faut la supprimer puis faire un clic droit,cliquer sur nouveau, choisir la valeur D WORD,vous avez une nouvelle ligne qui apparaît dont une partie en bleu,inscrire 1004, puis recliquer sur cette valeur et à la place du 0 vous mettez un 3(donnée)
    Il faut faire cette opération autant de fois que le nombre d'erreur indiqué en suivant à chaque fois le chemin indiqué.
    Quand vous avez modifié tout cela, pensez à retourner dans système pour réactiver la restauration.
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  10. #9
    scoin

    Re : trojan doli

    Salut
    Merci bcp, manip simple et apparemment fiable, C ok.
    Encore merci.
    A+

  11. #10
    invite44821f70

    Arrow Re : trojan doli

    Salut a tous; moi C pareil, j'avais des prob de mémoire virtuelle minimale insuffisante. Pensant aux virus (protégé par NAV 2004) puis aux spywares, je me protège depuis peu avec spybot et ad-award. Toujours autant de prob; donc je décide de changer la mémoire virtuelle min puis maxi avec plusieures tentatives et rien ni fait (j'ai 256Mo DDR). Je décide ensuite de laisser le système gérer les tailles, pas la peine d'insister...
    Je fais ensuite une réstauration totale du système avec perte des données. Tt va bien jusqu'au téléchargement de SP1. Durant l'opération, Mess de SPYWARE ADVISORY à USER le ... ...
    YOUR COMPUTER MAY BE INFECTED WITH UNAUTHORIZED SPYWARE PROGRAMS. Time remaining: 44:59 etc...
    Plusieures fenêtres en cours de téléchargement d'autres correctifs. ex: Mess de UPDATE à NOW le ... ...
    Your system IS affected, download the patch from the adress below;
    www.patchwindows.org
    www.updatenow.org
    www.viruswash.net
    ; en téléchargeant le logiciel, il découvre comme mon camarade: Trojan Doli + Ad-award c:\ProgFiles\Wanadoo\Audience\ IEHelper.dll\Ad-award
    Et evidement propose une solutions pour seulement 29,99 $$$

    Alors farce ou réalité ??? Car moi, ma mémoire elle est emmerD par kelke chose, NON ???
    Car dans; Gestionnaire des tâches de Windows, l'UC varie de 0 à 25, 30 parfois 50 et le memoire entre 190 à 520 sur 680 environs. Cela fait beaucoup sans rien faire. Merci d'avance pour vos réponses. HELP

  12. #11
    scoin

    Re : trojan doli

    salut,
    je pense que tu devrais posté ça sur une nouvelle discusion.
    pour les messages d'erreur tu peux aller dans outils d'administration du panneau de configuration, puis dans service des composants ou gestion de l'ordinateur > service, pour trouver dans la liste "affichage des messages" et l'arreter.
    tu ne devrais plus recevoir de messages factices ou espions.
    A+

  13. #12
    doryphore

    Re : trojan doli

    La réponse à ton problème est donné par JPL dans le message #5.
    Désinstalle le produit que tu as installé.
    Puis execute Spybot et dis-nous ce qu'il trouve, dans tous les cas supprime les objets trouvés s'ils sont cochés en vert.
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  14. #13
    invite687fe34a

    Re : trojan doli

    Citation Envoyé par modemultijoueur
    Toujours autant de prob; donc je décide de changer la mémoire virtuelle min puis maxi avec plusieures tentatives et rien ni fait (j'ai 256Mo DDR)

    Salut à toi

    Pour la gestion de la mémoire il faut mettre dans MIN ET MAX : 384 ! (Calcule simple : RAM * 1,5), cela normalement suprimme les problèmes de mémoire virtuel insufisante

    VOila, si ca peut t'aider

    PS : Cela ne suprimme pas les éventuelles problèmes de VIRUS/SPY

Discussions similaires

  1. trojan.peacomm
    Par invite7ce2665a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2007, 18h33
  2. Trojan
    Par invite7f57ffba dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 48
    Dernier message: 31/07/2006, 21h56
  3. Help Trojan !!!
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/03/2006, 17h53
  4. trojan ????????????????
    Par invite5c341d10 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2004, 19h13
  5. trojan
    Par invitef8da71e5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2003, 06h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.