pb reseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

pb reseau



  1. #1
    scoin

    pb reseau


    ------

    salut à tous, j'ai un probleme pour remettre mon reseau en place, apres avoir reinstalle xp, mon portable n'est plus reconnu par mon fixe et inversement,
    lorsque je veux créer un reseau, xp reconnais et place dans favoris reseau son propre dd (puisque je l'ai mis en partage), et win 98 sur le fixe fait pareil. Ils ne se détectent pas.
    Fixe m'a meme trouve un conflit entre l'adresse de ma passerelle et une adresse type 00:00:86:36:F4:5C. ???
    si qq'un pouvait me venir en aide, merci bcp.

    -----

  2. #2
    Ryback08

    Re : pb reseau

    avant de te repondre :

    as tu utilisé la fonction recherche du forum pour trouver ta reponse
    c'est les probleme clasic de compatibilité entre winXP et 98

    et si tu ne trouve pas..reposte

    de plus, tu ne donne aucune info sur le type de reseau ( cable croisé? Switch...HUB... )
    comment as tu configurer tes poste ( adresse ip, masque reseau, groupe de travail .... )

  3. #3
    invite73f104c9

    Re : pb reseau

    Salut,
    C'est peut etre tout bete...t'es sur que tu as bien deux ip différentes sur tes machines? aïe non, pas la tete!

  4. #4
    Ryback08

    Re : pb reseau

    salut la_fouinasse

    Citation Envoyé par la_fouinasse
    C'est peut etre tout bete...t'es sur que tu as bien deux ip différentes sur tes machines? aïe non, pas la tete!
    oui, il faut absulument mettre des ip statique ( du style 192.168.0.1 .. )


    alors scoin, t'en ai ou ? UP
    Dernière modification par Ryback08 ; 19/07/2004 à 17h11. Motif: ouble de [ dans la citation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    scoin

    Re : pb reseau

    Alors, tt d'abord, salut a tous et merci,
    j'en ai des choses à vous dire et vous en aurez surement aussi à me dire
    le coup de la disquette j'avais essayé plusieurs fois avant d'envoyer le message sur le forum, comme d'autre manip, mais mes competences restent à demontrer, m'enfin elles s'approfondissent,
    bref, j'ai tripatouillé les configs reseau xp, les propriétés win 98 de favoris reseau, et d'un coup win 98 a reconnu mon portable (xp), sans pouvoir l'ouvrir (et je passe la fatale erreur, le conflit d'adresse, et je sais + koi),
    mais le fait est que ça a marché, ils se sont reconnu mutuellement, donc cool.
    Helas, le fait de mettre ma connex wifi en partage n'a pas plut a xp, et il m'a empecher d'acceder a mes favoris reseau ou , au mieux, à mes connexions reseau en me mettant, à chaque fois que j'ai voulu y acceder, un ecran bleu et aucune application à mettre en fin de tache,
    puis j'ai envoyé spybot à la rescousse, et apres analyse avec aucune detection de probleme (sachant que panda est en constante verif), le portable s'est éteind (d'habitude il lui arrive de s'éteindre quand je joue à certain jeux, d'ailleurs je voudrais bien qu'on m'explique).
    Apres demarrage la connexion internet est revenue, donc j'en profite pour vous l'annoncer, mais je n'ai pas mis le reseau .
    je ne comprend pas bien pk xp voulait tt le tps mettre mon reseau privé en reseau avec internet, ou qu'il n'accepte pas de faire l'un sans l'autre, là je voudrais bien vos lumiere pour mon esprit ombragé.
    je suis en reseau 10/100 relié par un cable droit (une fiche tel en un peu + grosse, rj45 je croix) de pc à pc.
    mes ip etait bien differents, mon masque identique, mais ?sur la passerelle, ainsi que pour la config des cartes d'acces a distance, ou autres options comme ipx, et les autres où je ne patauge plus vu que je me suis noyé (et noyé joel a tous... )
    bon j'arrete sinon ça va resembler a un chat en solo.
    merci aux lecteurs et si vs pouviez me renseigner sur mes ? ...
    merci à tous

Discussions similaires

  1. Réseau EDF <--Réseau privé (Danger!)
    Par f6bes dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 23/10/2009, 17h36
  2. coexistence reseau wifi reseau filaire
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2007, 19h59
  3. 2 cartes reseau dans un PC en reseau avec un lecteur KISS
    Par invite217f5e77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2004, 22h16
  4. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.