Connexion WI-FI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Connexion WI-FI



  1. #1
    invite74a6d139

    Connexion WI-FI


    ------

    Bonjour
    Je viens d'emmenager a lille
    j'ai WI-FI integré dans mon ordinateur mais je n'ai pas de connexion internet.Je voudrais savoir comment je peux faire pour avoir internet sans avoir un ligne telephonique fixe.

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Connexion WI-FI

    Salut,

    Si tu n'as pas de ligne téléphonique (physique) dans ton appart c'est mort... Il en faut obligatoirement une pour être raccordé à l'ADSL (ou au 56k si tu es maso )

    Si tu as la ligne téléphonique physique (=les câbles et les prises dans l'appart), mais pas d'abonnement France Telecom dessus, il est tout à fait possible d'avoir Internet, et ce sans passer par FT. Fais une demande d'inscription chez un FAI (reviens en discuter ici selon tes besoins et les prix aussi)

    Sinon, renseigne-toi au syndic de l'immeuble s'il n'y a pas une alternative de proposée, comme le câble...

  3. #3
    wizz

    Re : Connexion WI-FI

    Le Wifi, c'est comme un cable. Il ne te reste plus qu'à te relier à un routeur...
    Donc renseigne chez tes voisins s'il y a quelqu'un qui possède un modem routeur Wifi et qui voudrait partager la ligne avec toi (moyennant partage des frais de son FAI et avec ta promesse de ne pas pomper toute la bande passante avec un logiciel P2P).

    Avec un abonnement type 5Mb-20Mb, on peut partager la connexion avec plusieurs personnes sans problème de qualité.

  4. #4
    abracadabra75

    Re : Connexion WI-FI

    Bonjour.
    Wizz a parfaitement raison.... si la liaison Wifi passe à travers les murs.
    Dans l' immeuble où je bosse sur deux étages, nous avons voulu relier des Pécé au moyen du wifi. La liaison ne marche (en boitant) que pour la moitié de chaque étage, et pourtant la distance est inférieure à 10 mètres... Au delà de 5 mètres, rien ne passe (réception analysée avec NetworkStumbler). Et on a essayé de multiples endroits d' émission et de réception.
    Ce qui est rageant, c'est qu' on reçoit à peu près correctement une dizaine d'autres récepteurs wifi voisins,auxquels on n'a évidemment pas accès.
    Alors, si tu peux faire des essais avant un investissement définitif, cela pourra t'éviter une désillusion.
    Bon courage dans l'entrée du monde wifi.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Connexion Wifi
    Par invite70f94baf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/06/2007, 19h13
  2. 2 connexion
    Par invitea301fcd6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2006, 18h48
  3. Connexion tv pc
    Par invite7e3ee340 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2005, 13h05
  4. Connexion ... déconnexion ... connexion ...
    Par Pierre de Québec dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/01/2005, 20h28
  5. Connexion Ti 83 à un PC
    Par invite8ae1da0f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2004, 05h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.