Monitoring de bande passante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Monitoring de bande passante



  1. #1
    invite9af08cda

    Question Monitoring de bande passante


    ------

    Bonjour,

    Je cherche un moyen pour monitorer de manière détaillée la bande passante. Je vais essayer de détailler. A l'heure actuelle, la seule chose que je connaisse de manière précise, c'est le volume qui transite à la sortie de la carte réseau. Or ce que je voudrais maintenant c'est connaître ce volume par adresse IP, sachant qu'il n'y a qu'une seule carte réseau qui possède plusieurs IP. Je souhaiterais également connaître la bande passante au niveau des différents services selon son port TCP (service web, service mail, service ftp) et ensuite pour le service web, la bande passante utilisée par chaque site web.
    Pour le moment je ne peux que visualiser en temps réel le transfert des paquets mais je voudrais pouvoir en tirer des bilans pour chacune des étapes de mnière automatique par exemple à chaque fin de journée.
    Est-ce possible? Que dois-je faire?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite2d13dd91

    Re : Monitoring de bande passante

    Il y a le logiciel payant netlimiter qui te permet d'observer la consommation de bande passante par application,tu as 30 jours d'essaie. En outre il te permet de limiter la bande passante de certaines applications si tu le souhaites.

  3. #3
    invite9af08cda

    Re : Monitoring de bande passante

    J'ai installé et regardé. Ca ne fonctionne pas bien et ça ne fait pas tout ce que je veux. Ca permet surtout de limiter la connexion et en plus ça ne fait pas de rapport par adresse IP.
    En tout cas merci pour ta réponse.

  4. #4
    invite504c296f

    Re : Monitoring de bande passante

    Bonjour,
    j'utilise desfois Ethereal pour monitorer mon routeur à la maison (non chérie je ne te surveille pas, aïe pas sur la tête !), et il est gratuit, lui (et open source, mais dois-je aussi le signaler?) :
    http://www.ethereal.com/

    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. bande passante
    Par invitedcaadd99 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2006, 20h21
  2. Bande Passante?? Vitesse???
    Par invite3e3c0250 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2005, 18h38
  3. Bande passante
    Par invite242c100d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2003, 19h30
  4. pb bande passante
    Par invite59f51fd6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2003, 23h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...