probleme de reseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

probleme de reseau



  1. #1
    invite517da335

    Question probleme de reseau


    ------

    voila jai installé mon reseau , jarrive a acceder au pc 2 a partir du pc1 , jarrive a jouer en reseau sans probleme mais par contre je narive pas a acceder au pc1 a partir du pc 2, lorsque je clique sur le racourci pour acceder au pc 1, il me dit ke le pc1 n'est pas accessible car la session n'est pas accessible, pourtant mon pare feu est deconecté et j'ai mit mon disque dur en partage, pouvez me dire ce que je doit faire?

    -----

  2. #2
    invite769675d7

    Re : probleme de reseau

    hello,

    Bon alors, tu as quoi comme os ? xp ? home ? ensuite es ce que la machine ping sur l'autre ? Es ce que c'est du poste a poste ? si oui il faut regarder qu'il soit dans le meme groupe de travail, du style workgroup, pas obligatoire, mais ça peut faire des fois des bugs, essuite essaie de faire démarrer exécuter et tu tape \\adrese ip distant et regarde aussi si les deux carte réseau sont à la même vitesse car des fois il suffit qu'un pc n'arrive pas a sinchroniser les vitesse et il plante ! redis moi pour la config

  3. #3
    invite5e6bd7a6

    Re : probleme de reseau

    Citation Envoyé par brownsound
    voila jai installé mon reseau , jarrive a acceder au pc 2 a partir du pc1 , jarrive a jouer en reseau sans probleme mais par contre je narive pas a acceder au pc1 a partir du pc 2, lorsque je clique sur le racourci pour acceder au pc 1, il me dit ke le pc1 n'est pas accessible car la session n'est pas accessible, pourtant mon pare feu est deconecté et j'ai mit mon disque dur en partage, pouvez me dire ce que je doit faire?
    Encore une configuration du type PC1 hôte avec connexion Internet et allumé pour que le PC2 ait accès au net ?
    Fais une recherche dans cette rubrique réseau, on a déjà fait au moins trois discussions là-dessus mais les résultats ne sont pas toujours au bout. L'idéal serait d'installer un switch+modem/routeur entre les deux PC, mais essaie d'abord de modifier une clé registre pour voir s'il y a des améliorations.

  4. #4
    invite5e6bd7a6

    Re : probleme de reseau

    Bon j'ai pris la clé registre dans une autre discussion :

    Citation Envoyé par Paul_UTT
    Par défaut, lorsque vous accéder à un PC situé sur un réseau local, Windows recherche les tâches planifiées sur cet ordinateur, ce qui peut prendre quelques secondes.

    Voici comment éviter cela, ouvrez la base de registre

    Allez dans :HKLM/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer/RemoteComputer/NameSpace

    Supprimez la sous-clé : {D6277990 -4C6A- 11CF- 8D87- 00AA0060F5BF}

    Redémarrez le PC.
    Mais effectivement il faudrait mieux préciser tes configurations (OS, débit réseau, type de câbles...).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite517da335

    Re : probleme de reseau

    c'est un reseau entre deux pc avec cable croisé, le pc1 est sur windows xp, et le 2 est sur windows 98 , les 2 cartes sont des 100Mbits

  7. #6
    invite517da335

    Re : probleme de reseau

    j'ai oublié de dire aussi que sur le pc 1 je voit les 2 pc tandis que sur le pc 2 quand je vais dans voisinage reseau , je ne vois aucun des 2 ordis et il faut que je fasse une recherche pour voir le pc 1 et c'est la quand je clique sur le pc1 qu'il me dit que le pc1 n'est pas accessible car la session n'est pas ouverte

    Bienvenue pour tes premiers messages. Je greffe ici une remarque concernant le premier d'entre eux, mais à cette heure là mon ordinateur se reposait :

    Merci de consulter la charte du forum.
    Le point 2 précise :

    La courtoisie est de rigueur sur ce forum: pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 14/07/2004 à 11h40.

  8. #7
    invite517da335

    Question Re : probleme de reseau

    personne peu m'aider?

Discussions similaires

  1. probleme reseau
    Par invite3047ee05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2006, 13h17
  2. Problème de réseau
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2006, 23h55
  3. Problème Reseau
    Par invite367fa572 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2006, 22h01
  4. Probleme réseau...
    Par invitea383d162 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2004, 15h14
  5. probleme reseau pc to pc
    Par inviteb25b911f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/06/2004, 06h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...