Problème Reseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème Reseau



  1. #1
    invite367fa572

    Problème Reseau


    ------

    Salut tout le monde,
    je viens ici avec un probleme, je suis coloc et nous avons un reseau wifi avec une freebox+borne wifi . La connection est de 8Mb/s. Nous sommes 3 a nous partager la bande passante avec l'option routeur de la freebox ( on peut donc dire que jai environ 2.5 Mb ). Le probleme est que dès que que l'un d'entre nous branche eMule je passe en moyenne de 2.5Mb/s a 200B/s. Pourtant jai tout essayé : definir une ip fixe et les autres ip auto, puis tous les ip auto, puis tous les ip fixes rien ne fait la freebox ne veut pas partager equitablement entre les pc. Apres plusieurs heures de recherche jai fini par trouvé que eMule simulais des adresses NAT et que le wifi fonctionne je crois aussi avec des adresses NAT .
    Je voudrais donc pourvoir configurer la freebox pour que chaque PC ai autant de bande passante quoique chacun fasse. Mais je sais pas le faire

    -----

  2. #2
    invite597d4991

    Re : Problème Reseau

    Je pense que c'est ton routeur qui sature (marque/modèle?) car le nombre important de connections simultanées réalisées lors du P2P ralentit considérablement les choses.
    Pour des fonctionnalités plus avancées au niveau du partage de la bande passante, il faudra s'orienter vers un "vrai" routeur, cad un de tes ordis.

  3. #3
    invite367fa572

    Re : Problème Reseau

    oui mais comment faire ca?

  4. #4
    invite86505d8e

    Re : Problème Reseau

    Salut!

    Tu peux simplement paramétrer eMule pour qu'il ne dépasse pas un certain débit de téléchargement. En général cette option existe dans ce genre de logiciel, justement pour éviter de pourrir le débit d'un réseau

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. probleme reseau
    Par invite3047ee05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2006, 14h17
  2. Problème de réseau
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2006, 00h55
  3. Probleme réseau...
    Par invitea383d162 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2004, 16h14
  4. probleme de reseau
    Par invite517da335 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2004, 18h14
  5. probleme reseau pc to pc
    Par inviteb25b911f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/06/2004, 07h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.