Besoin de place sur mon disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Besoin de place sur mon disque dur



  1. #1
    invite7ce30f00

    Question Besoin de place sur mon disque dur


    ------

    coucou,

    Pour me permettre d'avori une certaine sécurité sur mon disque dur en cas de gros pépin nécessitant réinstallation , un ami me l'a fractionné, ce qui fait qu'il y en a deux (C pour tout ce qui est programmes et D pour tout ce qui est à moi perso). Quand Norton m'a informée qu'il lui manquait de la place pour installer les dernières mise à jour (anti virus, etc...), j'ai déplacé des choses de C vers D, mais je ne pense pas que cela change grand chose puis que Norton réclame toujours que je fasse de la place !!!
    De plus, mon ami à ajouter le maximum de mémoire possible sur cet ordi (portable), je ne peux donc pas en ajouter d'autre.
    Comment faire pour faire de la place ?
    En plus, je n'ai pas de graveur sur l'ordi donc je ne peux pas mettre des choses sur cd...

    Qui peux me renseigner, merci de votre aide !!

    -----

  2. #2
    invite7ce30f00

    Question Pour gagner de la place sur le disque dur

    hi !!

    C'est encore moi, toujours pour mon souci de place sur le disque dur, est ce que je peux virer les versions ultérieures de norton anti virus car j'ai le NAV 2006 et comme je vois les autres présents dans mon répertoire anti virus norton donc je me pose la question, je peux virer ou pas ? Et avec ZA, je peux enlever les précédentes versions ? La réponse va paraître évidente pour certains mais moi j'hésite, j'y connais pas grand chose, donc pas envie de faire des bourdes...

    Merci pour vos réponses...

  3. #3
    trebor

    Re : Besoin de place sur mon disque dur

    Bonjour,
    Il y a les clés USB de 2 Go Sandi... pour 38 €.
    Ou supprimer ce que tu n'utilises pas comme logiciel, voir dans panneau de configuration à ajout et suppression de programmes.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    bmer

    Re : Besoin de place sur mon disque dur

    bonjour,

    tu peux aussi redimensionner les partitions (mais il faut faire atention de ne pas reduire de trop une partition qui est utilisée). Dans ton cas, tu utilise la partion D pour tes fichiers personnels, en faisant un clique droit sur D et en allant dans propriété, tu peux voir l'espace libre restant. en fonction de celà, tu peux augmenter la capacité de ton disque C au moyen d'un programme (Partition Magic par exemple).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7ce30f00

    Re : Besoin de place sur mon disque dur

    Citation Envoyé par bmer Voir le message
    bonjour,

    tu peux aussi redimensionner les partitions (mais il faut faire atention de ne pas reduire de trop une partition qui est utilisée). Dans ton cas, tu utilise la partion D pour tes fichiers personnels, en faisant un clique droit sur D et en allant dans propriété, tu peux voir l'espace libre restant. en fonction de celà, tu peux augmenter la capacité de ton disque C au moyen d'un programme (Partition Magic par exemple).
    Bonjour trebor et bmer,

    Merci pour vos conseils pour mon problème de place sur le disque dur. bmer : Partition magique, je peux le trouver où, est qu'il est gourmand en place ??

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Besoin de place sur mon disque dur

    Partition Magic est payant. Tu peux donc le trouver en magasin. Mais il y a des outils gratuits. Ne les ayant jamais utilisés je laisse la place à ceux qui ont une expérience sur l'un d'entre eux.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite7ce30f00

    Re : Besoin de place sur mon disque dur

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Partition Magic est payant. Tu peux donc le trouver en magasin. Mais il y a des outils gratuits. Ne les ayant jamais utilisés je laisse la place à ceux qui ont une expérience sur l'un d'entre eux.
    Bonsoir JPL

    Merci à toi aussi pour le tuyau sur Partition Magic. A bientôt !

  9. #8
    ABN84

    Re : Besoin de place sur mon disque dur

    bonsoir,
    jette un coup d'oeuil ici, ça devrait aller.

    pour ce qui est du menage à faire:

    - si tu ne vides pas ton cache (C:/documents and settings/local settings/temps et C:/documents and settings/local settings/temporary internet files), c'est une bonne occasion pour commencer à le faire: telecharge ccleaner, et nettoye avec ton DD.

    - vas dans panneau de demarrer/configuration/ajouter et supprimer des programmes et desinstalles ce dont tu n'as pas besoin

    - vas dans panneau de demarrer/configuration/ajouter et supprimer des programmes/ajouter ou supprimer des compsants windows et desinstalles ce dont tu n'as pas besoin: si tu ne les utilise pas tu peux desisntaller msn explorer, outlook express et windows messenger

    - defragmentes tes deux partitions C: et D: (de preference deux fois de suite)

    - utilises paragone pour redimentionner des partitions

    PS: apres avoir fait les 3 premieres etapes et avant de defragmenter, pourrais tu nous renseigner sur:

    - l'espace disque total et libre de C:/
    - l'espace disque total et libre de D:/
    - le volume des dossiers C:/program files, C:/windows, et C:/documents ant settings
    Dernière modification par ABN84 ; 04/02/2007 à 19h50.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  10. #9
    invite7ce30f00

    Re : Besoin de place sur mon disque dur

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    bonsoir,
    jette un coup d'oeuil ici, ça devrait aller.

    pour ce qui est du menage à faire:

    - si tu ne vides pas ton cache (C:/documents and settings/local settings/temps et C:/documents and settings/local settings/temporary internet files), c'est une bonne occasion pour commencer à le faire: telecharge ccleaner, et nettoye avec ton DD.

    - vas dans panneau de demarrer/configuration/ajouter et supprimer des programmes et desinstalles ce dont tu n'as pas besoin

    - vas dans panneau de demarrer/configuration/ajouter et supprimer des programmes/ajouter ou supprimer des compsants windows et desinstalles ce dont tu n'as pas besoin: si tu ne les utilise pas tu peux desisntaller msn explorer, outlook express et windows messenger

    - defragmentes tes deux partitions C: et D: (de preference deux fois de suite)

    - utilises paragone pour redimentionner des partitions

    PS: apres avoir fait les 3 premieres etapes et avant de defragmenter, pourrais tu nous renseigner sur:

    - l'espace disque total et libre de C:/
    - l'espace disque total et libre de D:/
    - le volume des dossiers C:/program files, C:/windows, et C:/documents ant settings
    Bonsoir Einsten

    Merci pour tes conseils. Je vais voir ce que je peux faire...

  11. #10
    invite6118c5e9

    Re : Besoin de place sur mon disque dur

    un disque dur externe n'ai plus tres onoreux non plus maintenant

    j'ai vu une pub chez leclerc 150€ les 400 Go.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Besoin de place sur mon disque dur

    Je voudrais insister sur le fait qu'il n'est pas forcément possible de repartitionner un disque sur lequel on a fait de la place parce qu'après défragmentation tous les fichiers ou répertoires ne seront pas forcément déplacés en début de disque.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite7ce30f00

    Re : Besoin de place sur mon disque dur

    Citation Envoyé par GxxRom Voir le message
    un disque dur externe n'ai plus tres onoreux non plus maintenant

    j'ai vu une pub chez leclerc 150€ les 400 Go.
    Bonsoir Gxxrom

    Oui, j'ai pensé aussi à investir dans un disque dur externe vu mes soucis de place. Merci du tuyau...

    zouny

  14. #13
    ABN84

    Re : Besoin de place sur mon disque dur

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je voudrais insister sur le fait qu'il n'est pas forcément possible de repartitionner un disque sur lequel on a fait de la place parce qu'après défragmentation tous les fichiers ou répertoires ne seront pas forcément déplacés en début de disque.
    effectivement, mais ça, on peut le contourner, en choisissant judicieusement le volume à annexer à telle ou telle partition, et en faisant une bonne defrag. d'ou l'interret de savoir les volumes des partions existantes.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  15. #14
    invite7ce30f00

    Re : Besoin de place sur mon disque dur

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je voudrais insister sur le fait qu'il n'est pas forcément possible de repartitionner un disque sur lequel on a fait de la place parce qu'après défragmentation tous les fichiers ou répertoires ne seront pas forcément déplacés en début de disque.
    je vais voir ce que je peux faire par rapport aux conseils de einsten... à plus tard.

    Suppression d'une partie du message qui était hors-charte.
    Pour la modération,

    yoda123
    4.
    Dernière modification par yoda1234 ; 04/02/2007 à 23h15.

  16. #15
    ABN84

    Re : Besoin de place sur mon disque dur

    Citation Envoyé par zouny Voir le message
    Bonsoir Gxxrom

    Oui, j'ai pensé aussi à investir dans un disque dur externe vu mes soucis de place. Merci du tuyau...

    zouny
    les DD externes peuvent servir pour le stockage et le transport, mais pas pour l'utilisation cotidienne, et ce à cause de leur lenteur face aux DD internes. par ailleur, là le probleme reside dans le C: et non le D: et donc dans le disque systeme.
    toute fois, ce n'est pas une mauvaise idée d'acheter un DD externe pour les sauvgardes. dans ce cas, je te conseillerais de prendre un DD assez volumineux (80Go et plus) mais en 2,5" et de permuter le disque que tu as dans ton PC avec celui-ci (2,5 pouces car les 3,5 n'entent pas dans le portable), ainsi, ton PC aura un DD plus important, et tu gardera ton ancien DD pour les sauvegardes en externe.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  17. #16
    ABN84

    Re : Besoin de place sur mon disque dur

    Citation Envoyé par zouny Voir le message
    JPL, sur ma machine, j'ai LSD et je ne peux plus défragmenter comme je le faisais avec XP (ordi portable réinstallé après infection virus mais avec LSD au lieu de XP), je vais voir ce que je peux faire par rapport aux conseils de einsten... à plus tard
    pour redimentionner une partion, il faut imperativement defragmenter. meme si tu n'est plus sous XP, il y a des utilitaires de defragmentation tres performants à telecharger. mais pour ça, je lesse des personnes plus avisées que moi te conseiller lequel prendre
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  18. #17
    invite7ce30f00

    Re : Besoin de place sur mon disque dur

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    les DD externes peuvent servir pour le stockage et le transport, mais pas pour l'utilisation cotidienne, et ce à cause de leur lenteur face aux DD internes. par ailleur, là le probleme reside dans le C: et non le D: et donc dans le disque systeme.
    toute fois, ce n'est pas une mauvaise idée d'acheter un DD externe pour les sauvgardes. dans ce cas, je te conseillerais de prendre un DD assez volumineux (80Go et plus) mais en 2,5" et de permuter le disque que tu as dans ton PC avec celui-ci (2,5 pouces car les 3,5 n'entent pas dans le portable), ainsi, ton PC aura un DD plus important, et tu gardera ton ancien DD pour les sauvegardes en externe.
    Merci pour les infos mais je ne suis pas très très experte dans les permutations de disque, et autre bricolage d'ordi, c'est mon ami qui s'occupait des réinstallations, réparations, ect, hélas, il est à l'étranger maintenant... !! Bref, l'idée du disque dur externe me plait, je vais vois ce que je peux faire...

  19. #18
    ABN84

    Re : Besoin de place sur mon disque dur

    PS: en fait j'ai oublié, les 2.5" sont un peu plus chers que les 3.5".
    pour ce qui est de permuter des DD, rien de sorcier, une vis à deserrer, mise en place et reserrage.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  20. #19
    invite7ce30f00

    Re : Besoin de place sur mon disque dur

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    pour redimentionner une partion, il faut imperativement defragmenter. meme si tu n'est plus sous XP, il y a des utilitaires de defragmentation tres performants à telecharger. mais pour ça, je lesse des personnes plus avisées que moi te conseiller lequel prendre
    J'ai télécharger un defragmenteur sur telecharger.com, c'est buzzsaw. Je l'ai mis sur D puis ce que mon C est full. Et une fois dessus, j'ai crée un raccourci que j'ai mis sur le bureau puis je l'ai lancé, l'icone s'est affichée dans la barre de taches, là ou on voit la connexion au net. Je pense qu'il fonctionne mais quand j'ouvre la fenetre de buzzsaw, j'ai aucune information d'affichée qui m'indique ce qu'il fait ni ce qu'il défragmente...

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Besoin de place sur mon disque dur

    C'est un petit programme qui fait une défragmentation partielle à la volée. Tout à fait insuffisant. Ne dispense pas de faire une vraie défragmentation de temps en temps.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    ABN84

    Re : Besoin de place sur mon disque dur

    Citation Envoyé par zouny Voir le message
    J'ai télécharger un defragmenteur sur telecharger.com, c'est buzzsaw. Je l'ai mis sur D puis ce que mon C est full. Et une fois dessus, j'ai crée un raccourci que j'ai mis sur le bureau puis je l'ai lancé, l'icone s'est affichée dans la barre de taches, là ou on voit la connexion au net. Je pense qu'il fonctionne mais quand j'ouvre la fenetre de buzzsaw, j'ai aucune information d'affichée qui m'indique ce qu'il fait ni ce qu'il défragmente...
    je ne connais pas ce logiciel, mais comme vient de dire JPL, c'est:
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tout à fait insuffisant.
    vu que
    C'est un petit programme qui fait une défragmentation partielle à la volée
    il faut trouver un autre utilitaire.
    cherche sur le forum, si ma memoire est bonne, il y en a qui ont debattu sur le meilleur defragmenteur.

    PS: tu ne nous as toujours pas rensigné sur la taille des partions, des espaces libres et des volumes de windows, programfiles et documents and settings
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

Discussions similaires

  1. Je n'arrive plus à accéder à mon Disque Dur externe en double cliquant sur l'icône
    Par invite0de71e59 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 22h24
  2. karaoké sur mon disque dur
    Par invite8d8cbcfb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 17h40
  3. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  4. plus rien sur mon disque dur!!!
    Par invite20125fd9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/03/2004, 16h15
  5. pb sur mon disque dur
    Par invite20125fd9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/02/2004, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.