Lenteur de connexion - Gestionnaire Orange
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lenteur de connexion - Gestionnaire Orange



  1. #1
    pat7111

    Lenteur de connexion - Gestionnaire Orange


    ------

    Bonjour,

    Mon fournisseur d'accès est Wanadoo devenu Orange et j'utilise une LiveBox Sagem.

    J'ai par ailleurs PC Cilin 14 comme antivirus, firewall etc

    Orange a procédé récemment à une mise à jour du gestionnaire d'Internet. Depuis cette "amélioration" , ma connexion avance à la vitesse d'un cheval à l'arrêt : parfois plusieurs minutes pour afficher la page d'accueil ou accéder à la messagerie, video en ligne généralement saccadées....


    J'ai déjà désactivé le filtre anti-hameçonnage et cela a un peu amélioré la situation mais cela reste très lent.

    Ca marche aussi moins mal avec le navigateur Orange qu'avec Explorer mais je préfère ce dernier

    Je serais interessé de savoir si d'autres ont eu ce même problème. Y aurait-il des réglages dans le gestionnaire, navigateur ou anti-virus qui puissent améliorer substantiellement la chose ?

    Merci d'avance

    -----
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Lenteur de connexion - Gestionnaire Orange

    Par gestionnaire d'Internet, tu veux dire un programme Orange affiché sur ton écran qui te permet de choisir telle ou telle fonction (mail, navigateur, etc.).
    Si la réponse est oui, la meilleure chose à faire et de le virer.
    Quant au choix entre navigateur Orange ou Internet Explorer, c'est très simple, c'est le même : celui d'Orange n'est rien d'autre qu'Internet Explorer repeint en orange !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite46b3fbbf

    Re : Lenteur de connexion - Gestionnaire Orange

    Moi aussi j'avai un problème avec la mise à jour, je pouvais même plus me connecter donc j'ai réinstaller ma livebox avec l'espace wanadoo. Si t'a encore le CD d'installation avec wanadoo je pense que c'est le mieux à faire.

  4. #4
    inviteb319d705

    Re : Lenteur de connexion - Gestionnaire Orange

    Attention quand même avec les anciennes versions Wanadoo : ça m'est arrivé d'avoir une version qu'il fallait absolument mettre à jour, sinon ça ne fonctionnait plus.
    En gros ils nous obligent à faire la mise à jour, même si la machine ne suit plus ! J'ai des "vieux" ordis avec lesquels je veux me connecter mais si j'ai pas une version assez récente (et gourmande en RAM ><) ben je peux pas.

    Enlever les protections (firewall...) pourrait peut-être accélérer les choses mais l'ordi ne serait plus protégé !

    Je ne peux pas t'aider plus désolée. J'espère que ton problème se règlera.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat7111

    Re : Lenteur de connexion - Gestionnaire Orange

    Merci à tous pour vos réponses

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Par gestionnaire d'Internet, tu veux dire un programme Orange affiché sur ton écran qui te permet de choisir telle ou telle fonction (mail, navigateur, etc.).
    Si la réponse est oui, la meilleure chose à faire et de le virer.
    La réponse est oui et je l'ai fermé. Je croyais que cela fermerait toutes les fenêtres Internet Cela marche effectivement mais toujours aussi lentement...

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Quant au choix entre navigateur Orange ou Internet Explorer, c'est très simple, c'est le même : celui d'Orange n'est rien d'autre qu'Internet Explorer repeint en orange !
    Le sentiment que cela allait un peu mieux avec Explorer ne devait qu'une impression alors ... Je le préfère essentiellement parce que j'y ai tous mes favoris bien rangés

    Pour traiter le pb, je n'avais pas pensé à revenir à l'ancienne version avec le cd d'installation mais je vais l'essayer dès ce soir.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  7. #6
    inviteea44759c

    Re : Lenteur de connexion - Gestionnaire Orange

    http://www.ratiatum.com/forum/index.php?showtopic=46422
    va voir le site sur ratiatum l'explication de tous les routeurs i sont!

Discussions similaires

  1. Problème connexion à Orange
    Par invitea136b041 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2007, 12h16
  2. Paramètrage connexion Wanadoo (orange) sur LINUX
    Par invite54ac07b6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2006, 13h32
  3. Grosse lenteur
    Par invitee49eb652 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2005, 21h14
  4. lenteur de firefox
    Par inviteab3dfe49 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/02/2005, 07h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.