creation de pages web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

creation de pages web



  1. #1
    invite05e2a064

    Re : Débogage


    ------

    Bonjour,
    une question qui va en choquer je sens, mais on utilise quoi pour faire une page web ?? dslé j'y connais rien en fait !! héhé .. euh ..

    -----

  2. #2
    vince

    Re : creation de pages web

    Bonjour

    Si tu utilises internet explorer tu peux cliquer sur Affichage/source. Le code que tu vois apparaitre est le code source de la page que tu es en train de lire, c'est du html, pour créer des pages web il faut générer ce code d'une manière ou d'une autre.

    Première option : le taper à la main, exemple :

    Code HTML:
    <html>
    <body>
    <table border="1">
    <tr>
         <th>produit</th>
         <th>prix</th>
    </tr>
    <tr>
         <td>épilateur à moustique</td>
         <td>100000$</td>
    </tr>
    </table>
    </body>
    </html>
    Sera décodé par ton navigateur comme un tableau de 2 colonnes présentant un produit et son prix.

    Cette première méthode est un peu brutale car du code HTML est très long et assez fastidieux à taper.

    La méthode moins brutale consiste à utiliser des outils qui génèrent du HTML automatiquement à partir d'une interface graphique : je dessine un tableau à la main, le logiciel me génère le bon code sans que j'ai à me soucier de quoi que ce soit. En la matière un logiciel comme Dreamweaver est la référence.

    Voilà pour la première leçon, il existe tout un tas de subtilités que tu découvriras peut être plus tard
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  3. #3
    invite37693cfc

    Re : creation de pages web

    lut

    pour etre au top il faut penser xhtml et php5 lol

    Bon alors ca depend de ce que tu veux faire comme page, moi j'avais commander avec notepad...
    Puis maintenant je suis avec la suite Macromédia, et je ne me sers pas de tout ...

    ++

  4. #4
    invite3f53d719

    Re : creation de pages web

    Une fois ta page crée comme à dis vince (et enregistré sous la forme nom_de_fichier.html), il faut la mettre en ligne. Pour cela il te faut un serveur qui héberge ta page, par exemple http://free.fr (gratuit et sans pub). Une fois que tu aura ton compte, il faut transférer cette page sur le serveur grace à un client ftp, par exemple fetch (mais il y en a plein d'autres, recherche sur le net).

    Eric

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite05e2a064

    Re : creation de pages web

    Re bonjour !!

    et comment ça se passe si je veux qu'un site héberge ma page .. ou comment créer des liens vers une autre page... y a des trucs à faire ?? des démarches à suivres non ??

    (merci pour le logiciel )

  7. #6
    invite3f53d719

    Re : creation de pages web

    Le problème, c'est que même avec la meilleure volonté du monde, on ne peux pas te dire tout par le biais du forum... Le net regorge de tutoriels, de cours très complets sur toutes les technologies d'internet (HTML, FTP, CSS, Javascript...). Il va falloir que tu cherches un peu toi même, et pour cela, google est ton ami . Tu devrais commencer par http://www.commentcamarche.net/web/webintro.php3 (très bon site général sur l'informatique) . Et je te conseille de t'inscrire tout de suite chez free, car les comptes mettent un peu de temps à être activés.

    Eric

  8. #7
    invite1f9b616f

    Re : creation de pages web

    Bonjour 'tit Grou,

    Puisque tu débutes, autant apprendre directement les bonnes techniques
    Le problème avec une recherche par Google, c'est que tu vas trouver du bon et beaucoup de mauvais (y compris des tutoriels qui étaient excellents il y a quelques années, mais qui n'ont hélas pas été mis à jour).

    Voilà ce que je te recommande.
    Pour débuter tu trouveras une excellente introduction sur ces pages :
    - Ecrire une page Web
    - CSS débutant

    Ensuite tu pourras aborder ces 3 sites :
    - Openweb
    - Alsacréations
    - Pompage.net

    Bon courage

  9. #8
    invite7bb16972

    Re : creation de pages web

    Moi pour créé des pages web j'utilise Macromedia, ça fait vraiment de beau résultat, mais vu que tu commence, tu pourrait utiliser Front Page Express gratuit sur le site de Microsoft, et Paint (ben quoi, tu serait surpris de ce qu'on peut faire avec)
    Par exemple, les miennes ne sont publier...

    blackout

  10. #9
    invite6c351da1

    Thumbs up Re : creation de pages web

    Alors si tu débute, fait comme moi, utilise d'abord Microsoft FrontPage qui est déjà pas mal dans le genre, quoi que un peu lourd question page, et ensuite tu publie sur un serveur gratuit comme free.fr, voila.fr ou belgacom.net ( Belgique ). Pour publier, il y a un excellent programme, c'est ftpexpert disponible sur 2bcalvi.com ou telecharger-direct.org (craqué) Aller bon courage à toi a+

  11. #10
    Tom-Tom

    Red face Re : creation de pages web

    Citation Envoyé par blackout
    tu pourrait utiliser Front Page Express gratuit sur le site de Microsoft
    Pouvez-vous me donner l'adresse exacte ou je pourrais télécharger Front Page Express, car je suis aussi intéressé mais je suis aller sur le site de Microsoft et je n'arrive pas à trouver le lien pour le télécharger.

    Merci d'avance.

  12. #11
    invite1f9b616f

    Re : creation de pages web

    Citation Envoyé par Tom-Tom
    télécharger Front Page Express
    Bonjour,

    Hum... je ne le te conseille pas
    C'est avec ce logiciel que j'ai débuté. Je l'ai laissé tomber au bout de 3 semaines aprés avoir posé ma première (bête) question sur un forum : un visiteur m'avait signalé qu'il ne savait pas lire certaines pages et je ne comprenais pas pourquoi !

    Je te propose Nvu avec un bon tutoriel en français.
    Et si tu veux comprendre ce que tu fais, regarde les liens que j'ai proposé à 'tit Grou.

  13. #12
    invite1f9b616f

    Re : creation de pages web

    Je complète...

    Une première traduction de Nvu en français

    Et pour ceux qui veulent suivre l'évolution (très rapide) de ce logiciel, Glazblog, le blog de Daniel Glazman (auteur du programme)

  14. #13
    sepullayer

    Re : creation de pages web

    je te conseil un tut. pas trop mal fait, mais très sommaire, après ça sera à toi de chercher, => http://perso.wanadoo.fr/jamboree/
    Sinon j'ai utilisé mais vraiment très peu de temps nvu, je préfère le bloc note

    en passant, est-ce que quelqu'un ou quelqu'une aurait eu des problèmes pour se connecter (upload) à son cite hébergé par free.
    parceque moi je n'y arrive pas avec mon nouveau cite (création il y 2 mois), alors que j'y arrive avec un ancien

    si quelqu'un aurait une solution

  15. #14
    invitececd845e

    Re : creation de pages web

    Pour cela il te faut un serveur qui héberge ta page, par exemple http://free.fr (gratuit et sans pub).
    Bonjour, tu peux être hebergé chez free seulement si tu es abonné chez eux.

  16. #15
    invite1f9b616f

    Re : creation de pages web

    Citation Envoyé par sepullayer
    Sinon j'ai utilisé mais vraiment très peu de temps nvu, je préfère le bloc note
    Bonjour,

    Je recommande Nvu pour celui qui veut travailler en WYSIWYG...
    Pour ma part je n'ai pas encore testé la dernière version, je suis littéralement incapable de travailler de cette manière
    Mais il y a quand même plus confortable que le bloc note
    J'ai testé pas mal d'éditeur texte, le meilleur (d'ailleurs souvent utilisé par les professionnels qui n'apprécient pas le WYSIWYG non plus) c'est HTML-Kit

Discussions similaires

  1. Affichage pages web
    Par erbbardin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/12/2007, 06h10
  2. pages web
    Par invite60ffc4e9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 17h49
  3. Ouverture de pages web
    Par jpbibens dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 13h28
  4. mini icones pages web
    Par vince dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2003, 15h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.