probléme sur mon pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

probléme sur mon pc



  1. #1
    el omari

    Lightbulb probléme sur mon pc


    ------

    salut mes amis ;aprés démarage de mon pc l' écran reste noir et il y a écrit en haut :rv100 p/n 113-92403-101 ddr with dll bios fin de citation puis je commence a mettre le bouton reset de l unitée centrale autant de fois jusqu'a ce que tout démare normallement , que faire ...merci

    -----
    Un bon café au lait au petit matin !

  2. #2
    Damon

    Re : probléme sur mon pc

    Salut,

    Commence par essayer de faire un reset du bios via le jumper idoine sur la carte mère.

    D.
    Un EeePc ça change la vie !

  3. #3
    el omari

    Lightbulb Re : probléme sur mon pc

    bonsoir. justement j 'ai appuyé sur le petit bonton reset visible de l 'unitée centrale se qui fait redémarer le pc mais a chaque mise en marche il faut recommencer cela cinque a huit fois..
    Un bon café au lait au petit matin !

  4. #4
    3sk

    Re : probléme sur mon pc

    Salut El omari,
    Je ne pense pas que Damon parle du reset en facade de ta tour mais plus du jumper sur la carte mere pas très loin de ta pile.
    Tu devrais voir un jumper fixer sur trois broches, tu déplace le cavalier d'une broche, tu laisse un peu dans cette position puis tu le remets comme avant, logiquement le bios c'est remis en réglages d'usine, il vas certainement te redemander l'heure et la date d'ailleur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0d76803

    Re : probléme sur mon pc

    le plus simple surtout pour un novice étant de rentrer dans le fameux bios et remettre les paramêtre usine "factory default" car la manipulaton de jumper en aveugle n'est pas recommander si l'on ne veut pas griller la CM en changeant le voltage par erreur, de toute façon mieux vaux avoir le manuel du constructeur de la carte pour ce genre de manip

  7. #6
    Damon

    Re : probléme sur mon pc

    Vu la description de la panne, j'ai supposé l'impossibilité de rentrer dans le BIOS, c'est pourquoi j'ai parlé directement d'un reset BIOS, toutefois tu n'as fondamentalement pas tort.

    Las touches classiques pour entrer dans le BIOS sont F1 ou la touche del (delete/EFFacer) F2 et F10 sont également utilsées mais plus rarement.

    À essayer, même si la panne semble précéder le lancement du BIOS.

    Si cela ne marche pas :

    Concernant la manipulation et pour savoir quel jumper déplacer soit se référer au manuel, solution la plus appropriée, en l'absence de celui-ci essayer de trouver sur la carte mère les trois broches indiquées par la sérigraphie CMOS Reste (reset pouvant être abrégé RST).

    Débrancher l'ordinateur du secteur, déplacer le jumper de manière à le brancher sur la cosse centrale et la cosse opposée, attendre une petit moment (10-15s devraient suffir), remettre le jumper à sa place d'orgine, rebrancher l'ordinateur.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  8. #7
    umfred

    Re : probléme sur mon pc

    RV100 c'est pas ta carte graphique ATI des fois ?
    Vérifie qu'elle est bien mise dans son slot sur la carte mère

Discussions similaires

  1. problème electrique sur mon pc
    Par invitee33ea3d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2007, 13h06
  2. [Brun] PROBLEME sur mon téléviseur RADIOLA superscreen 41
    Par Pharmaboy dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2007, 12h30
  3. [Blanc] probleme sur mon seche linge
    Par invite707b5ac7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2007, 06h13
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2006, 13h18
  5. Problème sur mon installation électrique
    Par fmelle dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2006, 23h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.