lut
depuis un certains temps, j'ai constaté sur ce forum et sur d'autres, que beaucoup de problèmes venaient des spywares. La presse spécialisée (Uptotech?) n'en parle malheureusement pas assez. Les antivirus ne s'attaquent pas encore au spywares... Sur 10 machines, plus de la moitié ont un problème avec ces logiciels espions, ils bloquent le PC.
Rappelons se que font ces logiciels espions, dans le meilleur des cas ils envoient à des soiétés de publicités vos "habitudes de navigations", afin de vous envoyez de la publicité ciblée. Leurs presences, parfois, ralentient un peu votre connexion et vous envahit de popup...
Ils y a un type de spyware, les dialers, qui n'hesite pas a changer le tarif de vos connexions (ils sont tres sournois ceux là ) Cela touche plutot le bas debit mais aussi l'ADSL en dégroupé.
Il faut se mefier de tous les sites "à risque" (pornographie, piratage, conetnus exclusifs, voyances, horoscope, sonneires de portables, MP3...)
Il faut savoir que notre cher france telecom protège plutot bien, les normes imposent une deconnexion au bout de 30 minutes sur un numero a 1,68 euros/min
Attention tout de meme si le numero commence par 0800, c'est peut etre un site etranger et si le dialeur est en 0088, c'est sur un satellite et là, ca "racle" le compte en banque.
Quelque soit le numero composé, je pense, qu'il est indispensable que l'internaute soit informé avant de se rendre sur un site de ce type. Un defaut d'information est une infraction pénale (en France, en Europe ?...)
Il ne sert a rien de contacter le CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) car il n'y a pas d'interception de données nominatives.
Voilà mes questions qui arrivent,
A qui s'adresser ?
Seraisse une zone de non droit ?
Que pensez vous des spywares ?
-----